(GYV) Bataille d'Helska 4
  • Acteurs Garde Prétorienne Vong, Nouvelle République, Famille Skywalker
  • Situation chronologique
    An 25
  • Prenant l'offensive, la Nouvelle République conçut un plan pour sauver les prisonniers de la Garde Prétorienne Vong. Alors que la flotte de la Nouvelle République faisait face à des milliers de coraux skippers, Jacen et Jaina se lancèrent à la rescousse de Miko Reglia mais Jacen arriva trop tard pour sauver le Jedi, anéanti par les tortures Yuuzhan Vong, mais parvint à ramener Danni Quee et quelques éléments biologiques Yuuzhan Vong. Lors de la mission de sauvetage, Jacen commença à développer des sentiments pour la jeune scientifique, pourtant d’une dizaine d’années son aînée. Leur objectif rempli, les troupes de la Nouvelle République repartirent sur Dubrillion. Réalisant le danger que le yammosk représentait pour la galaxie, la Nouvelle République planifia une attaque afin de détruire le coordinateur de guerre Yuuzhan Vong. Utilisant des vaisseaux-boucliers géants, l'énergie du yammosk fut réfléchie sur la planète de glace, augmentant le degré d'évaporation et gelant le yammosk. Alors que la bataille faisait rage, la glace commença à s'évaporer. Tandis que la planète se solidifiait à nouveau, elle subit les effets de la vague de Mezzicanley qui fit voler en éclats la planète entière, détruisant le yammosk et toute la flotte de la Garde Prétorienne Vong.
    Conclusion : La flotte de la Garde Prétorienne fut anéantie, et la Caste des Guerriers décida que l’invasion n’aurait pas due être laissée aux politiciens.

    Au lendemain de la bataille d'Helska 4, Luke Skywalker enregistra dans l'Holocron Skywalker ses sentiments sur la menace en suspens des Yuuzhan Vong.

    J'ai combattu dans la plus terrible des guerres et assisté à la rédemption du mal. J'ai vu l'équilibre se restaurer dans la Force. Mais l'ordre peut tourner au chaos, comme il le fit lorsque je suis né. Maintenant, avec les êtres qui me sont chers et mes alliés les plus loyaux, je fais face à un nouveau défi, plus grand que tous ceux que j'ai connus auparavant, et je ne suis pas sûr que nous puissions gagner cette fois-ci.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité