(GCM) Bataille de Galidraan
  • Acteurs Vrais Mandaloriens Vs Death Watch Vs Ordre Jedi
  • Situation chronologique
    An -44
  • Cette ultime bataille de la guerre civile mandalorienne va signer le glas de la communauté. Le gouverneur de Galidraan héberge secrètement les Death Watch et est confronté à un groupe de rebelles sur sa planète. Il met donc un contrat sur leur tête en demandant aux vrais Mandaloriens de s’occuper des rebelles.

    Les rebelles sont facilement mis en déroute et Jango part alors récolter sa paie. Cependant, il connaît les intrigues du gouverneur et le menace de mort s’il ne dit pas où se cache Vizla. Ce dernier sort alors de sa cachette et contraint Jango à fuir. Vizla avait auparavant prévenu la république d’une attaque mandalorienne à l’encontre du gouverneur. C’est ainsi que débarque un groupe de Jedi mené par le maître Dooku. Les Jedi attaquent le camp des Mandaloriens et Jango donne l’ordre de tirer. C’est une bataille sanglante qui débute où tous les vrais Mandaloriens seront exterminés.

    titre img
    Conclusion : Les Mando ont perdu. De nombreux Jedi et Mandaloriens sont morts. Jango est capturé et remis au gouverneur de Galidraan qui le met alors en esclavage.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité