(GHS) Première bataille de Troiken
  • Acteurs République Vs Cartel de Stark
  • Situation chronologique
    An -44
  • Le sommet de Troiken ne peut aboutir à une issue pacifiste parce que Stark n’y compte pas et qu’un invité surprise précipite les négociations. Ranulph Tarkin a appris auprès de Nute Gunray où se trouve l’emplacement du sommet et compte bien en profiter pour montrer la puissance de son armée prototype de la république.
    Les négociations tournent cours puisque les espions de Stark lui ont confirmé l’attaque du Sénateur. Stark annonce l’existence d’un nano-virus informatique ayant pris de cours la soit disante flotte de la république. Les vaisseaux de Ranulph ont été envoyés un peu n’importe où dans l’hyperespace. Seuls quelques vaisseaux arrivent à Troiken, accueillis par la flotte du cartel.
    Tyvokka met fin aux discussions en envoyant la table de conférence sur Stark. Les Jedi font fasse à un feu nourri et Gunray donne l’ordre à ses droides d’attaquer. Ces derniers détruisent les forces de Stark mais touchent mortellement Tyvokka. Dans l’espace, les troupes de Ranulph sont décimées. Jace Dallin et le général Tarkin sont forcés d’évacuer le vaisseau de commandement.

    titre img
    Conclusion : Les Jedi réussissent à s’échapper avec leur vaisseau, ils donnent les coordonnées du mont Avos à Ranulph Tarkin pour organiser leurs défenses dans les grottes en attendant les renforts. Stark et ses troupes rejoignent leurs vaisseaux. Les républicains se retrouvent isolés du reste de la république grâce au virus informatique de Stark.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité