(GCM) Bataille de Korda VI
  • Acteurs Vrais Mandaloriens VS Death Watch
  • Situation chronologique
    An -52
  • Ca devait être une mission de routine, les Mandaloriens ont accepté ce contrat qui consistait à travailler pour les forces de sécurité de Korda. Leur mission était de récupérer un groupe de soldat inexpérimenté pris en otage par des locaux. D’après leurs sources ces indigènes étaient faiblement armés et ne disposaient pas d’armée régulière.

    L’attaque est menée par trois équipes :
    - L’escouade Vertigo est une attaque aérienne menée par Montross
    - L’escouade Headhunter menée par Jaster Mereel est chargée de nettoyer le terrain avec l’artillerie lourde.
    - Et enfin l’infanterie de base menée par Jango
    Lors du débarquement aérien, les Mandaloriens se font premièrement cueillir par des tirs de canons à ions qui déciment leurs vaisseaux. Ensuite sur le terrain, les choses ne se déroulent pas comme prévu, les natifs sont bien mieux armés et équipés qu’escompté. Les troupes mandaloriennes sont décimées. Les Mando se mettent à couvert dans les tranchées mais Montross décide de passer à l’attaque avec son escouade malgré les ordres de Mereel. Ils survolent les natifs avec leurs jet-packs mais se font tout de même décimer par des tirs de blaster nourris, ce n’est que grâce à l’intervention de Jaster qua Montross réussira à s’en sortir.

    Quant à Jango, il utilise l’attaque de Montross comme une diversion pour se rendre au point de rendez-vous et sauver les membres de la sécurité de Korda. Cependant, ils tombent dans une embuscade où les Death Watch les prennent en tir croisé. Vizla apparaît alors sur le champ de bataille à bord d’un blindé. Montross fuit le terrain laissant seul Jaster Mereel qui se fait tuer par de multiples coups de blasters.

    titre img
    Conclusion : Jango Fett récupère le corps de Jaster et prend le contrôle des forces mandaloriennes. Silas et les autres lui prêtent allégeance. Montross est banni des Mandaloriens. La bataille se termine en échec pour Jango et ses hommes.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité