(GCM) Bataille de Concord Dawn
  • Acteurs Vrais Mandaloriens VS Death Watch
  • Situation chronologique
    An -52
  • Les Death Watch de Vizsla attaquent la planète Concord Dawn dont les habitants sont fidèles aux vrais Mandaloriens. Jaster Mereel fut anciennement le protecteur de cette planète, depuis son ascension au titre de Mandalore, la tache de protecteur est revenue à la famille des Fett. Les forces mandaloriennes se font vite disperser par les hommes de Vizsla et se cachent donc dans les champs où ils trouveront de la nourriture grâce au chef de famille des Fett.
    Cependant, Vizsla capture le jeune Jango Fett et interroge son père afin de le forcer à dire où se trouvent les Mando. La mère de Jango pointe alors son arme sur les hommes de Vizsla et permet à son fils de se réfugier dans le champ auprès des vrais Mandaloriens. Ces parents quant à eux sont exécutés. Les Death Watch mettent alors le feu au champ afin de les pousser à sortir. Jango montre le chemin en ouvrant une voie d’irrigation par laquelle les Mandaloriens s’échappent. Il connaît son pays et suppose que les Death Watch se rendront probablement à la ville la plus proche, ce qui est idéal pour tendre une embuscade.

    Le jeune homme a vu juste, les Death Watch attaquent la ville de Moonus Mandel dans le but de se réapprovisionner et de prendre également du bon temps. C’est le moment choisi par les vrai Mandaloriens. Jango pose personnellement une charge sur un blindé. Les troupes de Vizla sont décimées.

    titre img
    Conclusion : La victoire est pour Jaster Mereel et ses hommes. Vizsla réussit à s’enfuir et continuera à comploter dans son coin. Jango, pour sa part, tue l’assassin de ses parents et est alors recruté parmi les Mandaloriens.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité