(CW) Campagne de Neo Plympto
  • Acteurs République Vs Nausorians et CSI
    puis Empire Vs Résistance Nausorienne
  • Situation chronologique
    An -19
  • Neo Plympto est un monde délaissé par la république et peuplé par les Nausorians. La République refusa d’accorder aux Nausorians une représentation au Sénat avant d’interdire l’exportation de leurs Œufs de Rikknit, ce qui eut pour effet l’effondrement de leur économie. Alors les séparatistes ont profité de la chose en faisant du commerce avec les Nausorians et pour cela, la république lança l’attaque sur Néo Plympto, comme étant une planète séparatiste. Les clones menés par le Jedi Dass Jennir sont confrontés aux Nasorians du commandant Boissec et aux droides de la CSI. Cependant, au plus fort des combats, l’ordre 66 est donné et Dass Jennir est poursuivie. Peu après, les droides de la CSI sont désactivés, laissant les Nausorians tous seuls contre le nouvel empire.

    titre img


    On peut dire que la grande bataille de Neo Plympto est terminée à ce moment. Les Nausorians continuent à se battre malgré tout et forment la résistance envers l’empire. Ils comptent désormais dans leur rang un Jedi. Dass Jennir reconnaît ses torts et la folie de cette guerre. Il devient le leader, le général de la résistance Nausorian. Pendant plus d’un mois, Dass les mènent au combat. Ce laps de temps voit la chute du commandant Boissec. Les combats s’éternisent, si bien que l’empereur Palpatine donne l’ordre au Commandant Vill de briser la résistance à l’aide de la 501éme légion. Or, la victoire est impossible pour les Nausorians et Jennir ordonne l’évacuation des civils. Il organise l’ultime bataille où les guerriers pourront mourir en Héros. Vill lance l’assaut à l’aide de Tank TX-130S dont plusieurs se verront détruits par l’ingéniosité du Jedi. Mais c’est en haut de la bute que Jennir et Bomo Vertemousse, son fidèle compagnon veront la campagne toucher à son terme.

    titre img

    Conclusion : Les Nausorians sont vaincus par l’empire et mis en esclavage. Les derniers combats sur la colline ont fini en véritable boucherie, malgré que Jennir et Bomo aient survécu par pure chance.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité