Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) La campagne de Neimoidia


Acteurs : République Vs Neimoidiens



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -20 :
Le but de la campagne est dans un premier temps de neutraliser le vice-roi Gunray, l’un des leaders clef et de stopper ses agissements. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont par ailleurs appelés à combattre dans cette campagne qui ce découpe comme tel :

Bataille de Neimoidia :
Très brève et dont pratiquement rien n’est connu.

Bataille de Deko Neimoidia :
La route vers le centre de l’espace Neimoidien passe par Deko Neimoidia. Il s’agit là d’une des colonies clef contrôlée par la fédération. L’attaque est menée par le Jedi Roan Shryne. Les troupes en place sont les hommes du commandant Climber. On compte aussi l’équipe Ion et le 212e d’attaque du commandant Cody et du général Kenobi. La bataille est remportée par la république et mène vers Koru Neimoidia.

Bataille de Koru Neimoidia :
Koru n’a pas franchement d’importance, mise à part qu’elle est sur la route la plus directe du centre névralgique de la fédération. Elle est donc une colonie prioritaire à libérer pour voir les Neimoidiens mis à bas. C’est d’ailleurs ce qu’il advient. Les républicains utilisent les mêmes tactiques militaires que pour la bataille de Deko Neimoidia.

Première bataille de Cato Neimoidia :
Trois croiseurs Venator sortent de l’Hyperespace. Ils sont sous le commandement de Jan Dodonna. La bataille commence. L’objectif est de prendre la citadelle QG de la fédération et de capturer le vice-roi Nute Gunray. De leur coté, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, le commandant Cody et son bataillon sont appuyés par l’escouade d’élite numéro 7. La citadelle est repérée et une mission commando est organisée. Le vice-roi de la fédération du commerce échappera de peu aux républicains.

titre img


Conclusion : Les colonies sont libérées et c’est une grande victoire pour la république. Cependant le vice-roi a échappé aux Jedi et la résistance sur Cato Neimoidia devra être mâtée. Gunray en fuyant a laissé derrière lui sa mécano-chaise avec dedans un système de communication holographique et une chaine en liaison directe avec le seigneur noir Darth Sidious. Si la république peut craquer le code, elle découvrira ou se cache le deuxième Sith qui tire les ficelles de la guerre et pourra enfin conclure la paix. Cependant les évènements à venir ne leur laisseront pas vraiment de temps.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VF | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [Littérature] [Delcourt] Planning des parutions pour 2014 | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Jeux de Rôle] [Force & Destiny] version beta | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Humour] Une nouvelle série dans les SWU's Strips ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Lego Bragelonne.fr Éditions Delcourt La Geekerie Star Wars En Direct Star Wars Références Éditions Pocket Geekmemore Bioware