StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Edition Clone Wars
Clone Wars
Avec quelques années de retard, Winning Moves s’attaque au dessin animé ‘Clone Wars’ avec son pack contenant ses 30 cartes habituelles. Habituelles ? Oui, mais non. En effet, dans ce pack on y trouve en plus une carte double face qui présente la série soit du côté des Jedi, soit du côté des Sith. Cette carte ajoute un petit plus non pas dans le jeu car elle ne sert à rien mais dans la collection. Et ce n’est pas fini avec la possibilité de mettre en place un poster et de jouer la nuit. Lisez ce qui suit pour de plus amples détails.

La façon de présenter les cartes change par rapport aux séries antérieures. Ici, l’image du personnage couvre un peu moins de la moitié de la carte avec son nom écrit en haut. Au-dessous de l’image se trouvent les caractéristiques pour le jeu avec les pouvoirs de la Force (Jedi Powers), les pouvoirs Sith (Sith Skill), l’agilité (Agility), l’âge (Age), l’autorité (Authority) et la puissance de feu (Firepower). Le texte présentant le personnage se trouve sur le côté gauche de la carte dans un rectangle aux couleurs rouge ocre.
En associant le dos de 24 cartes, on forme un poster avec tout plein de cercles entourant des têtes. Le dos de 4 des 6 cartes restantes contient des petites anecdotes de certaines scènes appelées ‘Have you seen it ?’. Le dos des 2 dernières cartes nous donne le contexte de la Guerre des Clones.
Et pour finir ces cartes sont ‘glow in the dark’ dans le texte. C'est-à-dire que soumises à une forte luminosité, elles ont la capacité de luire dans le noir, découvrant les contours des personnages. C’est assez sympa comme système même s’il est très difficile de jouer complètement dans la pénombre.

Parlons maintenant des cartes "Super Top Trumps" ou STT qui sont au nombre de 2. Ce n’est pas beaucoup, il faut bien l’avouer. Parmi d’autres cartes Top Trumps offertes avec l’Insider n°101, se trouve le Captain Typho cape dans le vent prêt à en découdre. Et puis on a Chancellor Palpatine distribué lors de la convention Celebration Europe à Londres en 2007. A noter que Palpatine a la capacité ‘glow in the dark’ mais pas Typho, ce qui est fort dommage pour une certaine homogénéité de la série.

Checklist :
Set de base : 30 cartes
Super Top Trumps (STT) : 2 cartes
Affichage : [-] Simplifié         [+] Détaillé
Liste des cartes
 
Titre VO Titre VF Version Affiliation  
1 Aayla Secura  [+]
2 Anakin Skywalker  [+]
3 ARC Trooper  [+]
4 Asajj Ventress  [+]
5 Barriss Offee  [+]
6 Battle Droid  [+]
7 Bodyguard Droids  [+]
8 C-3PO  [+]
9 Clone Troopers  [+]
10 Commander Cody  [+]
11 Count Dooku  [+]
12 Darth Sidious  [+]
13 Durge  [+]
14 General Grievous  [+]
15 IG Lancer Droid  [+]
16 Ki-Adi-Mundi  [+]
17 Kit Fisto  [+]
18 Luminara Unduli  [+]
19 Mace Windu  [+]
20 Obi-Wan Kenobi  [+]
21 Padmé Amidala  [+]
22 R2-D2  [+]
23 Roron Corobb  [+]
24 Saesee Tiin  [+]
25 San Hill  [+]
26 SCUBA Trooper  [+]
27 Senator Tikkes  [+]
28 Shaak Ti  [+]
29 Super Battle Droid  [+]
30 Yoda  [+]
31 STT Captain Typho  [+]
32 STT Chancellor Palpatine  [+]
33 Carte double face : Jedi  [+]
34 Carte double face : Sith  [+]
35 Règles du jeu  [+]
36 Poster  [+]
SWU fan database
 

Statistiques globales

1 membres le possèdent (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité
 
Affichage :
[-] Simplifié   [+] Détaillé
Haut