StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Description
 
C'est l'histoire d'un Jawa qui voulait être un Jedi à l'époque de la Guerre des Clones... Et il ne s'agit pas de n'importe quel Jawa, celui-ci est bien plus puissant dans la Force que n'importe lequel de ses maîtres ! L'apprentissage ne se fait donc pas facilement, d'autant que le petit Jawa est espiègle...


Le mot de l'auteur :
“Je veux être un Jedi” est né par jalousie. J’admirais les beaux strips de Sky Karrde et je me suis dis: “mince alors ! Je devrais pouvoir en faire autant, ce n’est pas sorcier !” Du point de vue du dessin, du moins. 
Mais restait à trouver quelque chose, un personnage, des situations, un potentiel comique, des trucs à raconter, quoi. Et là, c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît… En potassant un peu l’Univers Etendu de Star Wars, je me suis demandé simplement: se pourrait-il qu’un jawa devienne un Jedi ? Et si oui, par quel genre de situations pourrait-il passer ? Qui serait son maître ? Réponse toute trouvée, celui qui semble à priori le moins à même de l’être: Yoda. 
Voilà comment Yoda est devenu une sorte de “souffre-douleur”. Il relève un défi impossible: faire d’un jawa un Jedi. 
Comment Obi-Wan est-il arrivé dans la série ? J’avais décidé de prendre les personnages connus un peu à contre-emploi, donc automatiquement Obi-Wan est devenu une sorte de faire-valoir un peu benêt. Le seul ennui avec Obi-Wan, c’est qu’il est plus grand qu’un jawa, ce qui m’a souvent obligé à ruser avec le dessin, alors qu’avec Yoda...
Affichage : [-] Simplifié         [+] Détaillé
Je veux être un Jedi
 
An -22
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
[+]
Publicité