StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les nouveaux films devraient être indépendants de l'univers étendu
 
D'après Simon Kinberg, le scénariste d'un spin-off.
22/04/2014
Depuis l'annonce du lancement de nouveaux films Star Wars par Disney et Lucasfilm, une question revient fréquemment parmi les fans : seront-ils cohérents avec l'univers étendu ? Simon Kinberg, co-scénariste et co-producteur de la nouvelle série Star Wars : Rebels, mais également scénariste d'un spin-off et consultant sur Star Wars Episode VII, a abordé le sujet lors d'une interview pour IGN :

"[L'univers étendu] n'est pas en dehors des limites autorisées, et c'est sans doute inspirant ; je travaille également sur une série animée pour [Lucasfilm], Star Wars : Rebels, qui tirera son inspiration de partout, mais... Je sais qu'en ce qui concerne les films, le canon est ce qu'il est, c'est-à-dire les six films qui existent."


Cela cadre avec de précédentes déclarations de Pablo Hidalgo, un responsable de la communication de Lucasfilm, qui avait affirmé sur Twitter que seuls les six épisodes de la saga et la série The Clone Wars étaient assurés de se maintenir dans la continuité officielle. Pour rappel, un "story group" a été mis en place pour régler ces questions, mais Lucasfilm n'a pas encore communiqué officiellement à ce sujet.

Par le passé, George Lucas a introduit quelques clins d'oeil à l'univers étendu dans les films de la saga, mais il n'a jamais renoncé à une idée dans le but de se raccorder aux nombreux romans, comics et jeux vidéo Star Wars, ce qui a pu provoquer quelques incohérences. Au vu des déclarations de Simon Kinberg, il semble que les scénaristes des nouveaux films suivront la même philosophie. Cela risque néanmoins de porter bien plus à conséquence, les Episodes VII, VIII et IX se déroulant une trentaine d'années après le Retour du Jedi. Ils se mettront donc en travers des très nombreux romans qui ont poursuivi l'histoire de Luke Skywalker, Han Solo et la Princesse Leia, et qui ont introduit leurs enfants. Quant aux spin-off, on ne sait encore rien des histoires qu'ils raconteront, mais des risques similaires existent.

Reste désormais à attendre des explications officielles, qui détermineront pour de bon l'avenir du canon de Star Wars. 

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité des nouveaux films !