StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Suite de la série Star Wars aux USA
 
[Planning de parutions] Le mariage de la Princesse Leia ?
07/04/2014
Bonjour à tous

Il n'y aura qu'une seule parution cette semaine : le seizième numéro de la série de comics Star Wars de Brian Wood aux USA.



Mercredi 9 Avril :

Star Wars #16 aux Etats-Unis







Le synopsis :

Après l'établissement de la nouvelle base Rebelle sur Arrochar, Wege Antilles apprend aux pilotes locaux les tactiques secrètes de l'Escadron Rogue. Luke Skywalker se joint à la milice de la planète pour une mission de routine, et la Princesse Leia hésite entre ses devoirs envers l'Alliance et ceux en tant qu'épouse royale. Pourquoi donc tout le monde est-il si mal à l'aise ?




On parle de tout ça sur les forums.
Parution : 07/04/2014
Source : Dark Horse
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/04/2014 - 14:07
    Lu le T2 : Haute Trahison
    et je n'ai pas boudé mon plaisir: l'auteur l'a écrit en décrétant que seul l'Episode IV comptait : je l'ai lu comme un infinities ! :sournois:

    Je souris en voyant Qrrl le démonter comme je démonte un épisode de TCW ! :D
    Et c'est vrai qu'il y a de quoi ! :D :lol:
    J'étais fatigué, je n'avais plus vraiment le T1 en mémoire et la facilité scénaristique dans les comics est trop souvent inhérente au genre. :(
    Donc, je me suis laissé porté par l'histoire avec entrain en tiquant néanmoins sur d'autres détails ! :sournois:

    Spoiler: Afficher
    Vador se planque alors que Palpy le cherche ! :perplexe:
    Pourquoi avoir besoin de Priti en escorte après le vol des TIE ? :perplexe:
    Comme le dit Qrrl, elle sert juste de prétexte maladroit à l'auteur pour amener la situation de la bataille finale. :(
    Leia qui essaye de passer icognito alors qu'elle est une ex-people impériale et une people aldéranniene... :paf:
    Luke qui peut démonter/remonter un sabrelaser ! :shock:
    Perla qui possède comme par hasard une planque d'arme ! :roll:
    Et le comble : un DSI contre une flotte rebelle et le mec essaye de nous faire croire que c'est le DSI qui aurait l'avantage ! :shock:
    La bataille brille par son absence et le DSI parvient à fuir !!! Nimp ! :pfff:
    Mon Mothma donne en effet l'impression de jouer contre son propre camp juste pour extraire Bircher qui s'avère être son neveu... Y sont très fort pour infiltrer un membre de la famille du chef de la Rébellion à un si haut niveau de la flotte impériale ! :oui:
    J'ai quand même bien aimé la façon dont Wedge tire son épingle du jeu et crée son escadron.
  • 08/04/2014 - 19:51
    link224 a écrit:
    magiefeu a écrit:Oui, c'est plutôt le scénario que la continuité.

    Quant au scénario qui ne serait pas travaillé, je t'invite à lire la BD (surtout le tome 2) avant de déclamer çà :jap:


    Lu et je reste sur mes positions : scénario de merde.

    Spoiler: Afficher
    Encore dans le premier tome on avait un officier ambitieux qui faisait un méchant potable. J'avais vraiment aimé son discours à ces pilotes que je trouvais stylé... et c'est un espion rebelle.
    Why not ? Mais comme l'a si bien expliqué Qrrl, pourquoi tant de mal pour tenter de tuer Leia ?
    Elle s’échappe et il envoit carrément un bombardier kamikaze pour la traquer.
    D'ailleurs c'est étonnant qu'il ait perdu un destroyer interdicteur (annihilé par l'équivalent de quelques torpilles à proton qui, semble t-il, auraient aussi suffi à détruire le Devastator en plus) et pas d'éxecution sommaire pour son incompétance ni rien. Bon sang, c'est un simple major et il a perdu un destroyer entier, quoi !!!
    Et me dites pas que c'est parce qu'il n'aura jamais voulu qu'une telle chose se sache et le cacher dans son rapport. Outre que le fait que la perte d'un tel bâtiment et de son équipage ne passe pas inaperçue, un de ses seconds ambitieux lui aurait volé la politesse.

    Attend, c'était quoi le plan de Mon Mothma ? Le faire expatrier discretos ? Non, parce que je crois pas que c'était indispensable de mettre la flotte et l'intégrité de la Rébellion en danger pour y parvenir. (et moi qui, en bon couillon, m'étais fait mon petit suspect pour l'identité de l'espion dans l'escadron Phantom :paf: ).

    Scénaristiquement, j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire un bon méchant des familles mais que, l'auteur s'étant peut être attaché à lui, il ait décidé de pas le tuer et d'en faire, en fait et au dernier moment, un espion rebelle.

    Oh, et je remarque que le croiseur Venator, qui était appelé le Résolu dans la planche d'intro posté page 2, a finalement été renommé.
    Comme quoi il accorde plus de valeur à la continuité TCW qu'au reste :roll:
  • 12/04/2014 - 15:20
    Je l'ai fini y'a quelques jours!

    Spoiler: Afficher
    Bon, les dessins sont plutôt agréables à regarder, c'est un bon point de la bd. Après, le scénar est certes comme souligné plus haut, très facile, mais je me suis laissé porté par l'histoire. Même si j'ai pas compris moi non plus l'intéret du plan de Mothma. Comme certains plus haut, j'ai aussi tiqué sur quelques détails, mais je ne m'y suis pas arrétées, ce ne sont que quelques incohérences dans ce vaste univers :transpire:
    Je m'étais déjà spoilé un max, l'histoire n'apporte rien à star wars de plus, mais bon....


    En gros, c'est sympa, mais c'est tout. Je me prendrai le 3, bien évidemment, mais je n'attend rien vraiment de cette série. C'"est par contre sympa de plonger dans une bd se déroulant durant la triolo originale
  • 14/04/2014 - 10:24
    100% d'accord avec toi magiefeu.

    Spoiler: Afficher
    On a tout pour faire un commandant impérial, un vrai, qui déteste la Rébellion et puis paf, au dernier moment "coucou bon en fait je suis le neveu de Mon Mothma et je suis un agent infiltré, je suis avec vous !". Merci pour le retournement de situation inadéquat et nul ! Je n'avais quasiment rien compris au scénario du tome 1, c'est pareil pour le 2, et j'ai très peur pour le 3.
    Je continue cette série juste parce que les dessins sont vraiment sympas et parce que j'ai horreur de laisser des séries non finies dans ma bibliothèque (ça m'a fait pareil pour Knight Errant :D ) mais je me force...
  • 18/04/2014 - 7:55
  • 22/04/2014 - 22:32
    et je n'ai pas boudé mon plaisir: l'auteur l'a écrit en décrétant que seul l'Episode IV comptait



    Ca, c'est déjà un principe que j'aimais vraiment pas de base dans cette nouvelle BD ! Le tome 1 était sans plus.

    Avec ce que vous dites (j'ai lu vos post mais sans les spoilers), je crains pour le tome 2. Je viens de l'acheter en plus. Je vais le lire, mais j'ai déjà peur.
  • 23/04/2014 - 2:23
    Je n'avais plus les intentions de l'auteur en tête quand j'ai finalement lu la vf du T1 et j'avais apprécié les infinities de la Trilo et une partie des Mondes Infernaux alors je ne suis plus à un infinities près. :neutre:
    J'ose espérer que, une fois la série achevée, ça ne sera pas réutilisé dans l'UE à venir. :transpire:
  • 02/05/2014 - 20:32
    J'ai lu ce tome 2 Haute Trahison, que j'ai trouver pas si mal que ça au final. Sympathique mais sans plus.

    Le côté Boba/Bossk craint quand on connait trilo de la guerre des chasseurs de primes (dont je lis le tome 1 en ce moment même d'ailleurs). Sinon l'intrigue est plutôt sympa, malgré le côté Solo que j'ai pas trop aimer.

    Le truc chiant dans cette BD, c'est qu'il y a 3-4 intrigues différentes, et que toutes les deux pages, on changes d'intrigues, j'ai trouver ça pas terrible comme avancement de la BD.
  • 03/05/2014 - 22:33
    Star Wars, tome 1 : Dans l'ombre de Yavin, par Brian Wood et Carlos d'Anda

    Quel plaisir de retrouver une série régulière ! Une série qui peut se permettre de développer des intrigues sur le long terme, sans nécessité de conclure impérativement au bout de cinq numéros. Et lorsqu'en plus cette série régulière se déroule juste après l'Episode IV, on se dit qu'on est gâté.

    D'autant plus que, graphiquement, c'est bien tout le talent de Carlos d'Anda qui saute au visage ! Son style est très différent de celui d'une Jan Duursema ou d'un Brian Ching, mais ce premier volume est un plaisir pour les yeux. Les personnages sont immédiatement reconnaissables, les scènes de batailles entre chasseurs sont parfaitement retranscrites, et le découpage des cases est, à plusieurs reprises, bien pensé. Du tout bon, j'espère revoir Carlos d'Anda dans le futur des comics SW !

    Niveau scénario, ça se complique. Brian Wood livre un comics bavard ; sur ce point, pas de problèmes, ça ne me gêne pas. Le souci, pour moi, réside dans la caractérisation de certains personnages, Luke et Leia en tête :
    - Luke est décrit, à plusieurs reprises, comme assez arrogant : pour moi, ce n'est pas Luke, ça. Luke, après l'Episode IV, a perdu tous ceux qu'ils lui étaient chers : son oncle et sa tante, Ben, Biggs. Luke est un personnage humble – peut-être arrogant aux yeux de Yoda, mais pas aux yeux de la Rébellion. Bref, le Luke de Brian Wood, à certains moments, ne ressemble pas au Luke du film, ce qui ne serait pas gênant si ce n'était pas au détriment du personnage.
    - Leia est le personnage principal de ce premier volume. Elle est parfaitement bien caractérisée, son état d'esprit est clair et fidèle à ce qu'on sait de la Princesse... mais le scénariste prend le parti d'en faire une pilote de X-Wing. Ce qui ne serait là encore pas gênant si, au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue, Leia ne devenait pas une pilote d'élite... au point qu'il devient presque étonnant qu'elle n'ait pas pris part à l'assaut contre l’Étoile Noire ! Mais je veux bien adhérer à cette vision de Leia.

    Le reste du casting est plein de promesses, d'un Han Solo perdu sur Coruscant et traqué par Boba Fett et Bossk (même si la mission de Solo est un peu « facile » : l'Alliance aurait-elle confié 100 millions de crédit à un homme qui ne l'a pas officiellement intégrée ? :? ) au devenir de Dark Vador, juste parfait. Le nouveau-venu, le colonel Impérial Bircher, nouveau maître du Devastator, est un adversaire de taille pour la Rébellion : je suis curieux de le revoir à l’œuvre ! Côté Imperial, c'est donc très intéressant !

    Résumons : des dessins somptueux, un scénario qui prend (trop ?) son temps pour démarrer mais où on sent la volonté de livrer un récit sur le long terme, des personnages prometteurs et bien caractérisés, et certains autres qui sont à améliorer. Prometteur !

    Note : 85 %

    A noter que, sans être un accro de la continuité UE-esque, je n'ai pas noté d'invraisemblance majeure entre cette série et le reste de l'UE trilogique. Des facilités, peut-être, mais pas d'incohérence...



    -- Edit (Sam 03 Mai 2014 - 22:36) :

    Et puisque dans l'album Delcourt, il est livré en guise de bonus...

    L'assassinat de Dark Vador, par Brian Wood et Ryan Odagawa

    Le Free Comic Book Day 2013 Star Wars nous narre la tentative d'assassinat de Dark Vador par le capitaine Torn alors qu'il accueille Boba Fett à bord du Devastator.

    En 8 pages, on ne peut s'attendre à un récit révolutionnaire, mais qui doit néanmoins fonctionner en tant que tel. Là, les actes du capitaine Torn sont complètement aberrants. Si on se moque du « pourquoi » il agit ainsi, le « comment » se doit de tenir ses promesses ! Là, ce n'est pas le cas : Torn est un gros bourrin qui, au vu de ses actes, de toute façon, finirait exécuté si jamais son plan aboutissait.

    Côté dessins, passée une couverture de Doug Wheatley avec Vador et Fett absolument magnifique, force est de constater que les dessins sont au mieux quelconques, avec quelques cases vraiment ratées. Rien d'inoubliable également de ce côté là, donc !

    Au final, une histoire vraiment anecdotique. Scénario et dessins assurent un service minimum : quel dommage de ne pas avoir eu Carlos d'Anda sur ces pages... ou d'avoir fourni une intrigue (légèrement) plus élaborée !

    Note : 55 %
  • 09/05/2014 - 19:14
    Lu le 2.

    Toujours sympa, toujours une ambiance trilo et des dessins agréables :)
    Pas mal critiquent mais n'ont pas tout compris apparemment :transpire:

    Après je reste moyen fan du retournement de situation avec le neveu de MM mais bon why not.

    Sinon link t'es quand même un bon gros troll, à te lire, avant d'ouvrir la BD je m'attendais à de l'incohérence de ouf mais de ouf ac ESB et l'UE genre Luke qui sait déjà que Vader est son père ou autre énormité et en fait tes incohérences c'est :
    Leia pilote un X Wing :shock: :paf:

    T'abuses :lol:

    Bref pas mal sans plus c'était avant tout un message de DH : on est capable de reboot et de faire partie du nouvel UE, Del Rey a fait pareil avec les romans Empire Rebellion mais ça a mieux fonctionné pour Del Rey que pour DH ^^
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !