StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal
 
De même que Matthew James Thomas...
03/04/2014
Le mois dernier, le très sérieux magazine Variety nous donnait les noms de cinq acteurs qui seraient en lice pour le rôle principal de Star Wars Episode VII. Il semblerait aujourd'hui que la liste se soit réduite. En effet, d'après les dernières informations d'un autre magazine, The Hollywood Reporter, Jesse Plemons serait sur le point de rejoindre le casting de Black Mass (avec Johnny Depp) dont le tournage commencera en mai, soit en même temps que celui de l'Episode VII.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394660210-plemons.jpg

Le réalisateur de l'Episde VII J.J. Abrams avait lui-même reconnu avoir contacté l'acteur américain, connu pour ses rôles dans les séries Friday Night Lights (2006-2011) et Breaking Bad (saison 5, 2012-2013), ou encore dans le film Battleship (2012). Mais d'après l'article du Hollywood Reporter, l'entretien entre les deux hommes n'aurait en fait eu aucune suite, et Jesse Plemons ne serait jamais entré en négociations sérieuses avec Lucasfilm.

Le Hollywood Reporter prétend également qu'un autre candidat pour le rôle principal, l'acteur de théâtre Matthew James Thomas, serait lui aussi hors jeu. Il aurait auditionné récemment pour le film Rosaline, dont le tournage commencera à la fin de l'été.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394660235-thomas.jpg

Parmi la liste diffusée le mois dernier par Variety, resteraient donc en lice Ed Speelers, John Boyega et Ray Fisher.

Selon l'article, les cas Jesse Plemons et Matthew James Thomas seraient emblématiques de la façon dont se déroule le casting de l'Episode VII. J.J. Abrams aurait initialement rencontré un très grand nombre d'acteurs, et en aurait rencontré encore plus suite à la réécriture du scénario, mais il n'aurait que rarement donné de nouvelles suite à ces entretiens. Selon des agences contactées par le Hollywood Reporter, un acteur ne pourrait se considérer comme définitivement recalé qu'une fois le tournage commencé. Frustrés par l'attente, certains décideraient de s'engager sur d'autres projets.

À noter, sur un autre sujet, que l'article prétend que le tournage de l'Episode VII aura lieu en partie au Maroc, reprenant ainsi la rumeur diffusée hier par le site Badass Digest.

Source BothanLe magazine The Hollywood Reporter étant généralement considéré comme une source fiable, il y a de fortes chances pour que ces allégations soient vraies. Néanmoins, rien n'est certain tant que Lucasfilm ou l'équipe de l'Episode VII ne l'ont pas confirmé.

Le tournage de l'Episode VII commencera en mai et sera basé aux studios Pinewood (Angleterre). Le film sortira le 18 décembre 2015.

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité des nouveaux Star Wars !