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[MAJ 2] [Star Wars RPG] Age Of Rebellion - Core Rulebook
 
Luke et Leia ne sont pas les seuls
02/03/2015



[MAJ 2] 

Ca faisait un petit moment que ça vous démangeait, que vous vouliez en découdre avec l'Empire ou que vous vouliez prouver que les Stormtroopers ne savent vraiment pas viser.

C'est dorénavant possible car le livre de règles de L'Ere de la Rébellion ainsi que son kit pour Maître du Jeu sont à portée de dés depuis aujourd'hui.

Il est donc l'heure de montrer de quoi vous êter capable.

A vos blasters.

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[MAJ] 
Et voilà, il est temps de se battre contre l'Empire.
Age of Rebellion est donc disponible, ainsi que le Game Master Kit et les paquets de dés qui vont avec.
Aux armes camarades.
 


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Après le Age of Rebellion Beginner Game, Fantasy Flight Games passe la vitesse supérieure en présentant le livre complet des règles de cette deuxième phase du jeu de rôle Star Wars.

Ainsi, ceux qui ont bien assimilé le système du jeu pourront utiliser les règles plus complexes et plus libres au niveau compétences des personnages et des diverses étapes de jeu.

Vous interprétez donc vun héro de l'Alliance Rebelle pour contrecarrer la tyrannie de l'Empire. Et ce qui est cool, c'est que vous n'êtes pas obligé d'être cohérent avec l'Univers Etendu. Ce qui soulage le Maître du jeu (d'accord, d'accord, je trolle un peu là ^^').

Bref, Dans le livre on retrouve évidemment tout ce qu'il faut pour préparer des aventures palpitantes.
On a un chapitre sur l'Univers Star Wars, si au cas où vous ne savez pas encore dans quoi vous mettez les pieds, avec l'historique de la Rébellion et de l'Empire Galactique, pour bien comprendre les vérités selon leurs points de vue.
Puis, on commence doucement avec les différents critères sur la création d'un personnage et de son évolution. On continue avec les descriptions des divers caractéristiques et compétences utilisables.


On n'oublie pas les armes à notre disposition ainsi que les véhicules, vaisseaux, navettes et autres engins.
Pour en découdre avec les impériaux, les règles de combats sont notifiées, même avec un personnage sensible à la Force.

On a aussi un tout un tas d'informations pour le Maître du jeu afin qu'il puisse mettre en place une aventure intéressante.
D'ailleurs, il peut vérifier ses connaissances avec le début d'une campagne prédéfinie.

La sortie est prévue pour le deuxième trimestre de cette année. Et plutôt vers la fin que le début. Si, si, j'ai le nez fin pour ça.

Voilà le lien vers la news pour plus d'informations.


Rougement vôtre.

Parution : 02/03/2015
Validé par : jedi-mich
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/03/2015 - 19:33
  • 08/03/2015 - 18:09
    Un sourcebook de plus pour Age of Rebellion. Cette fois, c'est sur les planètes où il y a des bases Rebelles
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tance.html
  • 28/03/2015 - 20:03
    http://www.edgeent.com/news/article/ope ... one_dombre

    Aventure gratuite pour le kit d'initiation.
    Par contre, je n'arrive pas à télécharger le fichier pdf. :cry:
  • 12/04/2015 - 10:25
    Aucun problème de mon côté. Tu as réussi depuis ? : )
  • 12/04/2015 - 13:20
    Non.
    Sûrement parce qu'il faut être inscrit :neutre:
  • 12/04/2015 - 13:50
    jedi-mich a écrit:Non.
    Sûrement parce qu'il faut être inscrit :neutre:
    Ah oui, peut être ! ^^
  • 11/01/2016 - 14:07
    Hop, Assaut sur Arda 1 vient de sortir (en VF donc). : )
    http://www.edgeent.com/news/article/la_rebellion_a_ete_trahie
  • 10/07/2016 - 0:41
    Bonjour. Petite précision de règle. Un joueur a voulu faire un personnage sensible à la Force, mais lors de la création, on n'a pas été foutu de comprendre comment augmenter la Valeur de Force. J'ai vu que l'on part de 1 automatiquement en prenant une des arborescence de talents, qu'un talent dans les arborescences permettait de l'augmenter mais il est genre à la fin de l'arborescence eeet rien d'autre.
  • 10/07/2016 - 10:31
    Tu parles bien de l’arborescence d'Aspirant de la Force ? (dans l'Ère de la Rébellion, page 293).
    Prendre l’arborescence procure automatiquement 1 point de valeur de Force [dans le bas de la description sur la page de gauche (292), et tout en haut, près du titre de l’arborescence]. Et on peut chopper un second point dans le bas de cette même arborescence.
    Par contre attention, cette spécialité universelle ne peut pas être prise seule. Si on la veut à la création du perso il faut avoir pris une des autres spécialités normales avant (et donc ça bouffe pas mal d'xp qui pourraient être employés ailleurs). Sinon, il est tjs possible de la prendre en cours de jeu. :)
  • 10/07/2016 - 15:25
    Oui oui ça ok. Mais du coup, il n'y a aucun moyen d'augmenter sa valeur de force mis à part prendre une arborescence (que ce soit celle de l'Ere ou des confins) et prendre le talent qui se trouve en bas de ces arborescences ?
    Parce que j'ai vu que certains pouvoirs nécessitaient de "bloquer" un dés pour les maintenir dans la durée. Mais si on a que 1 en valeur de Force et que l'on maintient un pouvoir, on peut plus rien faire à coté. C'est pour ça que je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas d'autres moyens d'en avoir.

    Après c'est logique au point de vue de l'histoire que les PJ ne sachent pas bien se servir de la Force, mais ça me paraissait quand même bizarre que ce soit aussi difficile d'augmenter sa valeur de Force à seulement 2 points.
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