StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Horse annonce Star Wars: Rebel Heist
 
Et ça continue encore et encore...
28/12/2013
*C'est que le début, d'accord, d'accord* (Francis C., visionnaire)

Bonjour à tous

Il parait que l'overdose est le meilleur moyen d'arrêter de consommer de la drogue. Dark Horse (l'éditeur de comics SW) n'a visiblement pas encore compris qu'une overdose de comics se déroulant à la même période pourrait amener le lecteur à arrêter de lire... 

Dans une période "Trilogie / Post Trilogie" (entre l'an 1 et l'an 5 après la Bataille de Yavin) qui était déjà surbooké par les séries (de bonne qualité, certes, Empire et Rebellion), Dark Horse avait lancé, en janvier dernier, une série Star Wars, signée Brian Wood. Et voilà qu'ils en remettent une couche !!

Quelle est donc cette nouvelle couche ? C'est Star Wars: Rebel Heist. Une nouvelle mini-série en 4 numéros, signée Matt Kindt pour le scénario, Marco Castiello pour les dessins, et Adam Hughes pour la couverture du premier numéro (que vous pouvez voir ci-dessous).





Quelle est donc la particularité de cette série ? (Si tant est qu'il y en ait une, hormis nous offrir le sempiternel "Luke, Han et Leia survivront-ils à leur 1138ème mission face aux Impériaux ?")


Dans chacun des quatre numéros, on suivra l'évolution d'une mission ô combien palpitante, exaltante et pleine de suspense d'individus lambda accompagnés de l'un des héros de la trilogie (dans le premier numéro, ce sera Han Solo, puis viendront Chewbacca, Leia et enfin Luke). L'histoire, se déroulant pendant la trilogie (au cas où vous n'auriez pas encore trouvé) sera racontée du point de vue de l'individu lambda (un par numéro, donc), ce qui permettra de recueillir ses impressions sur le héros qu'il accompagne. Les quatre numéros, même s'ils ne semblent pas connectés au début, le sont (c'est l'auteur qui le dit...). Pas de date précise pour le début de la série, mais ce ne sera pas avant Avril 2014 aux USA.


Ci-dessous, la première planche du premier numéro (vous pouvez cliquer pour agrandir).





Voilà. Encore une série Empire vs Rebellion. Vivement des annonces concrètes sur le futur de l'UE et sur le futur de la licence (autant pour les comics que pour les romans d'ailleurs), car à force de nous sortir des séries qui n'ont absolument aucune ambition (si ce n'est de faire du fric sur le dos de gens qui achètent parce qu'ils voient "Star Wars + Han Solo" sur une couverture sans se soucier de la qualité de l"histoire) et dont le scénario s'avère aussi plat et palpitant qu'un épisode de Derrick par un dimanche après-midi pluvieux, l'overdose risque d'arriver rapidement... 


Bref, passez un bon réveillon quand même, et on parle de tout ça sur les forums.
Parution : 28/12/2013
Source : Dark Horse via comicbookresources
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/12/2013 - 11:50
    Au moins c'est Kindt au scénar et il est capable de faire du très bon boulot c'est déjà ça.

    Par contre Link pour la série de Wood tu parle du net Français ou US ? parce que d'après les critiques et les avis des lecteurs sur les sites US la série plait beaucoup. D'ailleurs la note global de la série pour l'instant est de 7.9 http://comicbookroundup.com/comic-books ... /star-wars
  • 28/12/2013 - 13:22
    Ouais encore du ultra réchauffé même si c'est des histoires neuves... Le Big three pendant la phase trilo c'est bon là ! Le pire c'est qu'il y a encore des aspects pas développés de cette époque comme une série de comics moderne côté Empire par exemple. On pourrait suivre le bout de chemins de jeunes idéalistes s'engageant dans l'Empire confrontés à la montée de la Rébellion et voir de l'autre côté de la barrière la galaxie plongée dans la guerre civile. Des anonymes inconnus qu'on apprendrais a connaitre mais voyant la guerre sous l'oeil impérial avec un univers et une ambiance typiquement impérial pour montrer comme des storms ou autres impérieux on perçu la guerre et les violences tant engendrées par la rébellion que l'Empire (pas facile de froidement abattre des sympathisants rebelles et ne pas vouloir trahir sa cause...)
    J'avais vaguement eu de l'espoir avec la série Rebellion avec Janek Sunber ou les premiers numéros étaient jouissifs avant de re-basculer dans une dynamique moralisatrice pro-rebellion ou un officier imperial se sacrifie pour sauver la princesse ennemis numéro 1 de l'Empire en lequel il croyait y a 2 heures malgré des doutes....
    Ca aurait donné un peu d'originalité pour une période ultra couverte. Mais non encore le Big three avec les gentils rebelles contre les méchants impériaux... sans moi
  • 28/12/2013 - 14:32
    Je pense qu'au lieu de s'enliser autant avec toujours les mêmes personnages, ils devraient faire des récits période "ancienne république". Après, ce n'est qu'un avis personnel peu impartial. :neutre:
  • 28/12/2013 - 20:16
    Je suis du même avis que Clonedroïde - notamment pour la semi-déception de Rebellion - et Magiefeu.
  • 29/12/2013 - 12:31
    Mouais, encore une mini-série non événement qui va s'insérer tant bien que mal (surtout mal) entre ANH et TESB...

    Petite réflexion qui n'a peut être pas sa place ici : (ça risque d'être un peu confu, mais bon il est 13h30 du matin et j ai pas encore eu mon café :D )

    En soit, cette annonce est l'exemple type de ce qui me pose problème dans la ligne editoriale actuelle de chez DH, et qui prouve qu'ils n'osent pas/plus mettre leurs c******* sur la table

    Je m'explique:
    Les chiffres des ventes SW sont assez moyens/mauvais en ce moment comparé aux chiffres qu'ils ont pu atteindre par le passé.
    Du coup, ils passent leur temps a courir auprès des nouveaux lecteurs en sortant des mini séries focalisées sur le le big tree OU Vader/BobaFett (ça se joue a pile ou face chez eux)
    Et chaque fois, qu'ils annoncent une nouvelle série, ils insistent sur le fait que c'est "un super point d'entrée pour les nouveaux lecteurs".
    De fait, une série comme celle ci ne peut avoir un trop gros BG dans l'UE (sinon on perd le nouveau lectorat potentiel) est n'est donc pas destinée aux lectorat régulier, qui connait déjà l'UE a travers les anciennes séries de comics, mais au nouveau, avec pour simple pré-requis d'avoir vu les films.
    Ces séries ne peuvent RIEN apporter a l'UE ni changer le statu quo initial.

    En soit, quand les ventes sont en baisses, chercher a attirer un nouveau lectorat, ça peux se comprendre, et les premiers numéros d'une nouvelle série ont toujours des chiffres de ventes élevé (Marvel connait bien ça :paf: )

    Mais du coup en ce moment, on mange du "Darth Vader et l'appel de la forêt", la régulière Star Wars, The Star Wars (oui, bon celle là c'est aussi du fan service :D ), et cette nouvelle mini
    Séries qui, dans l'ensemble, ne sont pas vraiment de qualité (pour ne pas dire autre chose concernant Star Wars de Brian Wood :paf: )


    Pendant ce temps, le lectorat régulier se fait les dents sur Dawn of the Jedi en mini, Dark Times une fois tout mes 36 du mois et Legacy II...

    Et si on regarde les publications depuis quelques années, cette inégalités nouveau lecteur vs anciens, dans les publications dure déjà depuis un petit moment...

    Hors, je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, ou DH avait des ventes monstrueuses comparé a aujourd'hui, sur des séries comme KOTOR, Legacy, Empire/Rébellion, Dark Times...

    C'etait bon, c'etait beau, les nouveaux lecteurs et les fans étaient comblés et pour Kotor et legacy, c'etait osé (ils ont même tempté un crossover!!)
    Et surtout, c'etait la preuve qu'ils pouvaient faire de nouvelles séries, bien implanté dans l'UE, a des époques très éloignée des films et qui se vendent

    CA c'etait le bon temps :D
  • 29/12/2013 - 12:33
    Sauf surprise ça me fera de belles économies.
  • 29/12/2013 - 14:51
    Moins de 20 ans ? Hé, j'ai pas 20 ans et je me souviens de cette époque. :(
    C'était mes propres débuts dan l'UE :oops:

    Ah là là, c'était le bon vieux temps. Mais tout a commencé à partir en cacahuètes avec l'annulation de Rébellion et les débuts d'Invasion :pfff:


    Et puis, si ils veulent tant nous faire bouffer du big three, ils ont qu'à en mettre Leia en arrière plan d'un troisième tome de "agent de l'empire" :love:
  • 11/01/2014 - 13:09
  • 19/02/2014 - 14:26
    Sympa la couv :oui:
  • 19/02/2014 - 16:01
    super ces deux couv' alternatives.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité