StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
C'est officiel : R2-D2 sera dans l'Episode VII !
 
Deux fans du droide ont été engagés dans l'équipe du film
19/11/2013
Source OfficielleIl y a quelques jours, le compte Twitter de Bad Robot diffusait une photo de production de Star Wars : Episode VII, avec le réalisateur J.J. Abrams, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et une réplique de R2-D2. Ce qui pour certains semblait être une confirmation de la présence du droide dans le film.

Et cette théorie était bonne, puisqu'un article du site officiel annonce ce soir que R2-D2 sera présent dans l'Episode VII. Faisant déjà partie des six premiers épisodes de la saga, en compagnie de son vieux complice C-3PO, l'astrodroide est donc le premier personnage dont Lucasfilm confirme officiellement la présence dans l'Episode VII.



Atelier de l'Episode VII

 
Mais ce n'est pas tout : l'article se concentre essentiellement sur les deux hommes posant derrière le droid sur la photo. Il s'agit de Lee Towersley et Oliver Steeples, deux fans anglais, membres du R2-D2 Builders Club ("le club des constructeurs de R2-D2"). Ayant passé dix ans à rechercher les meilleures pièces pour construire des répliques parfaites de l'astrodroid, ils ont fait forte impression sur Kathleen Kennedy durant la Star Wars Celebration Europe, qui a eu lieu cet été en Allemagne. Au point d'avoir été contactés par Jason McGatlin, producteur délégué de l'Episode VII, pour faire partie de l'équipe du film !

Towersley et Steeples travaillent aujourd'hui à plein temps aux studios Pinewood (en Angleterre, près de Londres), où est basée la production de l'Episode VII. Leur but est de construire un astrodroid télécommandé fonctionnant le mieux possible. Beaucoup de fans peuvent en effet se souvenir des making-of des précédents films, où l'on voyait fréquemment R2-D2 devenir incontrôlable en plein tournage, obligeant les acteurs à reprendre la scène du début.

"On sait toute la pression qu'il y a pour tourner une scène, s'y préparer, et s'assurer d'avoir du matériel fiable pendant tout le tournage" dit Towersey. Les deux fans ont en effet déjà travaillé sur des publicités mettant en scène R2-D2. "Nous avons une bonne connaissance de R2-D2 et un gros stock de pièces pour les références et les dessins, en plus de connaître toutes les étapes du processus de construction, et les problèmes potentiels que nous avons à éviter."

Pour l'Episode VII, "nous devons améliorer la mécanique" poursuit Towersey. "Nous sommes actuellement dans une phase de recherche et de design, où nous cherchons des moyens de le rendre fiable sur tous types de terrains, soit avec un moteur polyvalent, soit avec un système pouvant être ajusté selon le terrain. Nous avons quelques idées de base que nous espérons pouvoir tester très bientôt."   


Le tournage de l'Episode VII commencera au printemps 2014. Le film sortira le 18 décembe 2015 aux Etats-Unis.

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité de l'Episode VII !

Parution : 19/11/2013
Source : http://starwarsblog.starwars.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité