StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[EXCLU SWU] Death Star Owner's Technical Manual - la fiche
 
[Critique] Ce n'est pas une lune !
29/10/2013
Dans une semaine jour pour jour, heure pour heure, seconde pour seconde, paraîtra aux USA un guide sur l'Etoile Noire qui semble plutôt grise vue de loin. Mais nous ne sommes pas là pour discuter marouflage. Et nous vous en proposons la critique exclusive (oui, comme pour les romans !). C'est signé michou, et c'est juste après la couverture !






Ce guide a pour but de donner un maximum d'informations sur la Death Star (ou Etoile Noire) à propos de son fonctionnement. Car gérer des milliers de personnes et matériels n'est pas une simple affaire.
Et c'est Bevel Lemelisk qui a été choisi comme ingénieur en chef par le Grand Moff Tarkin pour mener à bien ce projet atypique.

On se met dans le bain avec la présentation d'autres armes ultimes comme entre autres l'Oeil de Palpatine, le Tarkin et autre prototype. Ainsi on découvre quel type d'engin a servi de modèle pour cette station de combat.
Puis on passe à une vue d'ensemble de la superstructure, histoire d'avoir connaissance de ses dimensions impressionnantes.

Les chapitres suivants s'attardent sur des éléments précis comme les systèmes de défense (canon laser, tourelle turbolaser) et l'armement (superlaser) qui recouvrent la surface de la station.
On nous décrit les différents types d'énergie utilisée pour se déplacer dans l'espace et l'hyperespace et comment est diffusé le trop plein de chaleur fourni par le réacteur du noyau.
Concernant la partie sur les hangars, on apprend que Lemelisk a mis en place une gravité artificielle orientée différemment selon les zones concernées pour ne pas perturber le personnel. Je vous laisse découvrir de quoi il retourne.
On n'oublie pas toute la partie habitation pour le personnel avec les zones de repos et de détente avec bien entendu de plus grande pièces individuelles pour les officiers.

Malgré une doctrine de fer, le service de la sécurité est omniprésente avec des caméras partout et des cellules de détention. Le service technique et de maintenance prend également une place importante pour garder l'engin en état de marche.

En fait, l'Etoile Noire est composée de modules préfabriqués et indépendants les uns des autres contenant tous les systèmes décrits plus haut. On a des aussi des modules à part pour le haut commandement.

Bref, ce livre est richement illustré avec des images issues des films mais également des plans permettant de comprendre comment sont agencés les éléments.

Note : 80 %

Un grand merci à l'éditeur Del Rey pour nous avoir fourni une copie du livre avant l'heure.

On parle de tout ça sur les forums.

Manualement vôtre.
Parution : 29/10/2013
Source : Le staff !
Validé par : jedi-mich
Type : Critique
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/10/2013 - 9:51
    Et en exclu, voici la critique du Death Star Owner's Technical Manual par michou, qui sort la semaine prochaine :hello:
  • 29/10/2013 - 18:50
    Et bien il était temps.
    Les rebelles il l’on depuis Longtemps.. :paf:
    Et puis faire un livre sur une étoile morte, c’est morbide.
    En parlent de bide, j’espère que sa n’en fera pas un, histoire qu’il l’édite en français. :lol:
  • 29/10/2013 - 23:14
    Les bouquins de la série Haynes, il y a peu de chance qu'ils sortent en français. Il y en aura ptet plus avec Star Wars qu'avec Star Trek ceci dit. ;-)
    S'il le sorte, il m'intéresse ce bouquin. :)
  • 31/10/2013 - 19:54
    Je viens de recevoir le SW Frames, il est lourd :transpire:
    Mais la qualité des images est bonne, j'ose imaginer le rendu sur des feuilles bien plus grande dans le coffret meuble sorti il y a quelques années

    006.JPG
  • 15/11/2013 - 19:40
    Le premier Beau livre pour 2014
    Star Wars Storyboards : The Original Trilogy
  • 15/11/2013 - 19:41
    :love:
  • 15/11/2013 - 19:57
    Ouah comme je suis en train de jouir, c'est magnifique. Merci merci merci merci merci :cry:

    Celui là je l'attend depuis le prequel trilogy. Pour moi il va avoir dix fois plus d’intérêt. C'est du concept art à l'état brut et en situation qui plus est. Quand je vois les quelques boards qu'on a dans les art of de la trilo je me dis que ce bouquin va être ultime. :oui:
  • 15/11/2013 - 20:05
    Ultime, peut-être pas. Je ne pense qu'on aura tous les storyboards avec les variations selon les recommandations de Lucas mais oui, ce travail est énorme car c'est la base des films de la Trilo.

    Content d'avoir égayé ton vendredi soir :wink: :D
  • 15/11/2013 - 20:08
    La même. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'obtenir celui dédié à la prélogie, mais l'annonce de ces livres fait frissonner le fan de cinéma qui est en moi. Miam miam !
  • 16/11/2013 - 2:51
    J'attends la VF, surtout que celui sur la Préquelle doit sortir en début d'année chez nous.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.