Brad Bird aurait pu réaliser l'Episode VII !
 
Le réalisateur a préféré se consacrer à un autre projet
17/05/2013
A la fin de l'année dernière, suite à l'annonce de la nouvelle trilogie Star Wars, le choix du réalisateur de l'Episode VII faisait l'objet d'un torrent de rumeurs et de spéculations. Parmi tous les noms cités, celui de Brad Bird était un de ceux qui revenaient le plus souvent. Le réalisateur de Mission : Impossible - Protocole fantôme, de Ratatouille et des Indestructibles avait fini par démentir la rumeur. Mais cette éventualité avait-elle été envisagée sérieusement par LucasFilm ?

Il semble que ce fut le cas, et que le poste lui a même été offert sur un plateau. Brad Bird confie en effet dans une interview au Hollywood Reporter que George Lucas et Kathleen Kennedy l'avaient rencontré personnellement pour lui proposer d'être le réalisateur de Star Wars : Episode VII. Mais il a décidé de décliner l'offre, refusant de mettre en suspens le développement de Tomorrowland, son prochain film prévu pour décembre 2014.

                                       Brad Bird

"Je connais Kathy [Kennedy] depuis un certain temps,
et je connais George", dit Brad Bird. "Et ils sont venus me voir. Mais le problème était que le planning qu'ils avaient en tête rendait cela impossible... à moins que je laisse tomber Tomorrowland. Et j'étais profondément impliqué dans le fillm à ce moment. C'est facile de dire "Mets-le de côté". Mais on doit avancer tout de suite ; on ne sait pas si on pourra avancer plus tard. Peut-être que des cinéastes comme Cameron ou Spielberg peuvent le faire, mais moi je dois agir sur le moment. Nous avions atteint une masse critique où les meubles auraient volé par la fenêtre si le train s'arrêtait. Je veux vraiment voir ce film. J'adore les films Star Wars, et je suis impatient de voir ce que va faire J.J. [Abrams], mais en ce qui me concerne, cela impliquait que je quitte un rêve pour participer à un autre. Je sens [qu'avec Tomorrowland] on va faire quelque chose de vraiment spécial et d'unique."

Au vu de l'intérêt que lui porte LucasFilm, il semble en tout cas probable que Brad Bird réalise un des futurs Star Wars, que ce soit un épisode de la nouvelle trilogie ou un spin-off.   

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité des nouveaux films !

                        Bande-annonce de Mission : Impossible - Protocole fantôme (2011), le dernier film de Brad Bird
                      
Parution : 17/05/2013
Source : hollywoodreporter.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/09/2013 - 15:45
    Pour info, Joss Whedon dit ne pas être intéressé par la réalisation d'un des prochains Star Wars, même si on lui offrait un spin-off sur Boba Fett. Il préfèrerait créer une oeuvre inédite une fois Avengers 2 terminé.

    http://insidetv.ew.com/2013/09/24/joss- ... terview/7/
  • 29/09/2013 - 16:32
    Il dit quand même qu'il n'en est pas sûr. :o

    -Sergorn
  • 29/09/2013 - 17:35
    Et puis il pourrait "créer" une oeuvre originale dans SW aussi :sournois:
  • 29/09/2013 - 17:44
    A priori non vu que les spin-off ont déjà leurs scénaristes et que la trame des Episodes VII-VIII-IX a été fixée par Lucas. Peut-être après 2019 :D (d'ici là il aura eu le temps de faire ce qu'il voulait).
  • 29/09/2013 - 19:36
    Ouais je ne pensais pas à lui pour les spin off Han et Yoda, mais à d'autres :wink:
  • 29/09/2013 - 19:43
    D'ailleurs il est possible que la trame des premiers spin-off ait été fixée par Lucas aussi vu qu'il a bine été dit qu'il avait vendu des synopsis complet pour une Poslogie ET divers spin-off.

    -Sergorn
  • 29/09/2013 - 19:51
    @PiccoloJr et @Tomas:
    Je pense qu'ils vont prendre de jeunes réalisateurs pour les spin-offs.
    Ils ne vont pas se risquer à en prendre un avec du calibre.
    Les spin-offs attirent moins généralement.
  • 22/01/2014 - 14:31
    Même si je pense que Abrams a de grande chance de réaliser les épisodes VIII et IX (autant que je sache rien n'a été annoncé à ce sujet :transpire: :? ), et en partant du principe qu'il va réussir le VII, il y a 2 réalisateurs que je serais très curieux de voir réaliser un star wars, que ce soit dans la saga proprement dite ou un spin-off, je veux parler de Christopher Nolan et... Quentin Tarantino!!!

    J'adore les films de Nolan, son Batman est simplement le meilleur sur le personnage de Bruce Wayne, et question scénario il assure pas mal je trouve avec son frère (Inception, Le Prestige...). et puis avec son prochain film Intestellar, il va toucher à la SF et l'espace, donc on va voir ce que ça peut donner dans le genre. en tout cas un star wars par Nolan, ça serait intéressant et je dis why not ?

    Quant à Tarantino, évidemment là c'est a priori assez improbable :D , mais franchement ça ferait un star wars de malade :D :transpire: . j'imagine déjà les scènes de découpes au sabre laser en veux-tu en voilà! :lol:
    d'autant plus que là il est libre puisque son prochain film tombe à l'eau... mais pas sûr que ça convienne à Disney, je sais pas pourquoi d'ailleurs... :whistle:

    TWK
  • 22/01/2014 - 14:39
    Tarantino avait déjà fait part de son désintérêt total pour réaliser l'épisode VII il me semble
    Je doute que sa position change pour un spin off :neutre:
  • 22/01/2014 - 15:49
    Nolan sur un spin-off pourrait être sympa, en effet. Ce serait une belle manière de montrer la distinction entre les films numérotés et les spin-offs.
    Par contre, je sais pas si ça le tenterait.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité