Bannière du site
[EXCLU] Interview de Tim Lebbon !
Littérature L'auteur de Dawn of the Jedi - Into the Void répond à nos questions !
    > Voir toutes les actualités "Littérature"
    > Ajoutez votre actu "Littérature"

Bonjour à tous

Alors que le roman Dawn of the Jedi - Into the Void est paru la semaine dernière aux USA, nous avons interrogé l'auteur, Tim Lebbon. Voici donc l'interview, qui ne contient aucun spoiler sur le roman.







SWU - Vous venez d'écrire votre premier roman Star Wars. Comment avez-vous été contacté par LucasBooks et quelle a été votre réaction ?

Tim Lebbon : La requête est venue de mon agent avec un mail très court : Tu as envie d'écrire un roman Star Wars ? Ma réaction n'a pas été instantanée... il m'a fallu environ une demie seconde pour accepter ! C'était passionnant, et un grand honneur.


SWU - Star Wars, c’est quand même assez éloigné de vos domaines habituels d’écriture. Pas trop difficile de passer d’un style à l’autre ?

Tim Lebbon : Honnêtement, je ne pense pas que ce soit éloigné de ce que j'écris habituellement. J'ai écrit des romans fantasy, quelques uns de science-fiction, des thrillers supernaturels, des histoires d'horreur et de fantômes.... et pour moi, Star Wars est une histoire de fantasy dans l'espace. J'ai vraiment trouvé que c'était une expérience incroyablement enrichissante, et je ne me suis pas senti du tout dépaysé. Bon, peut-être qu'écrire dans un univers si rigide était un défi, mais j'aime faire face à des défis lorsque j'écris.


SWU - Connaissiez-vous l'univers étendu Star Wars avant de vous attaquer à ce roman ? Si oui, quelle est votre période préférée ?

Tim Lebbon : Désolé de l'admettre... Je ne connais pas vraiment grand chose. J'ai lu quelques romans il y a longtemps, mais je ne m'y suis pas accroché. Je pense que cela m'a sûrement aidé dans l'écriture de ce roman, car je n'avais pas d'idées préconçues, pas de "modèle standard" de ce qu'un roman Star Wars devait être. Cela voulait dire que les gens allait l'adorer ou le détester, mais jusqu'à présent les réactions semblent plutôt bonnes.


SWU - Dawn of the Jedi – Into the Void se déroule pendant la série de comics du même nom, signée John Ostrander et Jan Duursema. Pour écrire le roman, avez-vous travaillé en collaboration avec ces deux auteurs, pour mieux appréhender l’univers, l’histoire ?

Tim Lebbon : Oui, nous avons travaillé ensemble, surtout au début du processus lorsque je développais mes idées. Il y eut plusieurs conférences entre moi, John, Jan, mon éditeur chez Del Rey et Dark Horse. Cela fut très utile et satisfaisant, et tout le monde fut positif et m'a encouragé. J'ai été assez chanceux de pouvoir lire le premier arc des comics (L'Eveil de la Force en VF, ndlr) et de connaître les détails du second (Prisonnier de Bogan en VF, sortie en Août, ndlr²), et discuter avec John et Jan fut assez drôle. Il fallait s'assurer de la présence de quelques crossovers, afin que les fans des comics rencontrent des personnages connusdans mon roman, et visitent des lieux qu'ils reconnaîtraient. Une super expérience du début à la fin.


SWU - A la fin d'Into the Void, il y a encore de nombreux mystères, de nombreuses questions en suspend concernant Lanoree Brock, Tre Sana, et un mystérieux outil, entres autres. Prévoyez-vous d'écrire une suite à ce roman ?

Tim Lebbon : J'aimerais beaucoup écrire d'autres romans à propos de Lanoree, et peut-être aussi Tre (j'ai quelques idées.) Mais nous verrons...


SWU - Si un fan de Star Wars désire lire l’un de vos autres romans, lequel lui conseilleriez-vous ?

Tim Lebbon : Coldbrook est un thriller apocalyptique à grande échelle comportant quelques éléments de science-fiction. Ile st disponible au Royaume-Uni depuis peu, et paraîtra l'an prochain aux USA.



Je tiens à remercier vivement Tim Lebbon et Del Rey pour cette interview !

N'oubliez pas que la critique du roman est disponible à cette adresse et que vous pouvez précommander le roman via le bandeau ci-dessous.





On vous attend sur les forums.


link224 Source : Tim Lebbon
Validé par : link224
Parution : 16/05/2013
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
Episode VII : Kenny Baker aimerait rejouer R2-D2 !
Actualité suivante >>
Brad Bird aurait pu réaliser l'Episode VII !
 


En savoir plus...
 


En parler sur le Forum
 


 
Les autres actualités Littérature...
- Au sommaire du Star Wars Comics Magazine #11
- [News du Lundi] Un guide pour la série Rebels
- [EXCLU SWU] Planning des parutions chez Pocket pour 2015 !
- Et voici la première annonce chez Marvel !
- Quatre extraits pour les futurs romans à venir !
- [News du Lundi] Dark Maul contre-attaque !
- [News du Lundi] Presque fin de la série Star Wars
- [News du Lundi] Magazine, BD Classique et Quinlan Vos pour la France
- [News du Lundi] Le Destin des Jedi s'achève en France
- [News du Lundi] Suite des aventures de Dark Maul aux USA




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Postlogie] Rumeur : la fille de Carrie Fisher (Leia) dans l'Episode VII ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Bragelonne.fr Éditions Delcourt Star Wars Références Bioware Star Wars En Direct Geekmemore Éditions Pocket Kotobukiya France Edge Entertainment