Le scénariste Simon Kinberg parle de son spin-off
 
Un indice sur le personnage principal ?
04/05/2013
Le site Hero Complex publie aujourd'hui une interview de Simon Kinberg, le scénariste d'un des deux spin-off Star Wars en préparation.

Interrogé sur le contenu du scénario, Kinberg ne révèle rien de concret mais précise quelle sera son approche : "Nous venons seulement de commencer à déterminer les détails, mais ce dont je suis tombé amoureux est l'esprit du film original, donc je pense que c'est cet esprit qui nous guidera."

Tout comme son collègue Lawrence Kasdan, qui écrira le scénario d'un autre spin-off, Simon Kinberg compte se concentrer avant tout sur les personnages. "Je pense que ce qui a si bien marché dans tous les films Star Wars, ce sont les personnages, dit-il. Je crois que la raison pour laquelle ils sont différents des films de science-fiction ou d'autres genres, c'est que George [Lucas] a créé un univers avec des personnages qui nous ont donné envie d'y revenir et de les regarder encore et encore, et c'est pourquoi ça a touché tant de milieux différents, tant de générations différentes, dans toutes les langues. On veut y revenir et voir ces personnages, comme moi quand j'étais gamin. L'Empire Contre-Attaque a été le premier film que j'ai vu plus d'une fois au cinéma. J'étais retourné 10 fois, 15 fois au cinéma, et je l'ai sûrement vu plus de 100 fois depuis. Mais je l'ai vu tant de fois au cinéma parce que j'adorais ces personnages. J'adorais Han, j'adorais Leia, j'adorais Luke, j'avais tout juste l'âge où on est assez vieux pour commencer à comprendre les nuances de ce film. Je pense que j'étais trop jeune pour Un Nouvel Espoir quand il est sorti au cinéma, même si je l'adorais et que ça a été mon film préféré jusqu'à l'Empire Contre-Attaque. Et là, vraiment, ce film a changé ma vie."

                                                              Simon Kinberg

Enfin, Simon Kinberg a confié quel était son personnagé favori de la saga : "Il y en a tellement que j'adore, et pour différentes raisons. J'aime vraiment Han Solo. Il fait ces choses que Larry [Lawrence Kasdan, qui fut co-scénariste des Episodes V et VI] écrit si bien. Il est vraiment humain et réel, mais aussi drôle, gouailleur et plus vrai que nature. Et quand j'étais gosse, je voulais être Han Solo."   

Doit-on y voir un indice sur le personnage principal du spin-off ? Simon Kinberg compte-t-il écrire un film centré sur Han Solo ?
C'est en tout cas une possibilité qui a déjà fait l'objet de plusieurs rumeurs, mais ce seront bien sûr LucasFilm et Disney qui auront le dernier mot.   

Les deux premiers spin-off sont prévus pour 2016 et 2018. Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité des nouveaux films !
Parution : 04/05/2013
Source : http://herocomplex.latimes.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/05/2013 - 23:57
    Une interview du scénariste Simon Kinberg... Avec peut-être un indice sur son personnage principal.
    http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... n-off.html
  • 05/05/2013 - 8:51
    Un spin-off sur Solo, je trouverais ça carrément naze.
    Y'a tellement d'autres personnages secondaires qui mériteraient d'être approfondis, eux non plus vont pas nous faire bouffer du Big Three à toutes les sauces :pfff:
  • 21/05/2013 - 11:36
    Bonjour !

    Suite à un topic créer de ma part sur ce même sujet, je m'en excuse et me voilà ici.

    Je ne sais pas non plus si vous aviez parler de cela. Mais je pense, qu'un roman (avant le film) sur Qui-Gon, l'après sa mort, comment il est devenu immortel alors que même ce Dark Plagueis a finalement échouer ? Je pense que ça serai un film/romans fort intéressant.

    Sinon, personnellement un Spin off sur Han Solo et Boba Fett me dit trop rien. Ce n'est pas vraiment des personnage que j'aime beaucoup, c'pour ça que j'ai pas lu les romans d'ailleurs.
    Mais par contre, un film sur Yoda pourrait être sympa! Même si je vois pas trop ce qu'on pourrait faire vu qu'il est un peu tout seul au monde sur Dagobah.
    Ensuite, y'a le roman sur Obi-Wan qui va bientôt sortir et je pense qu'un Spin Off sur ce personnage serai vraiment bien.
    Un Spin Off sur Leïa, bof. Sur l'entraînement d'Anakin avec Obi Wan entre les épisode I et II ?

    Concernant vos ancien message, pour faire bref. Je ne pourrais en aucun cas revoir un Anakin, sans revoir Hayden Christensen. Tout comme voir un Luke sans Mark Hamill etc ...
  • 21/05/2013 - 11:41
    San Vador a écrit:Mais par contre, un film sur Yoda pourrait être sympa! Même si je vois pas trop ce qu'on pourrait faire vu qu'il est un peu tout seul au monde sur Dagobah.


    Etant donné que ce monsieur a vécu plus ou moins 900 ans, je pense qu'il y a moyen de raconter autre chose que le bref instant passé sur Dagobah. ;-)
  • 21/05/2013 - 14:03
    Krokmo a écrit:
    San Vador a écrit:Mais par contre, un film sur Yoda pourrait être sympa! Même si je vois pas trop ce qu'on pourrait faire vu qu'il est un peu tout seul au monde sur Dagobah.


    Etant donné que ce monsieur a vécu plus ou moins 900 ans, je pense qu'il y a moyen de raconter autre chose que le bref instant passé sur Dagobah. ;-)


    Certes, c'pas faux. Mais bon, durant ses 900 d’existence, on ne le connait pas vraiment.
    Et même si on serai pas vraiment quoi raconter sur Dagobah, c'est un peu la seul période qu'on connait, et qu'au final, au a jamais su ce qu'il fessait.. (ça veut pas dire grand choses tout ça mais bon)
  • 21/05/2013 - 14:13
    Justement, le film spin-off serait là pour nous apprendre des choses sur ce qu'on ne sait pas encore sur lui. Si personnellement, j'aimerais garder son originie inconnue (le côté mystérieux tout ça), je trouverais ça très sympa de voir comment il est devenu Jedi, ou comment et pourquoi il est devenu grand Maitre. Ce qu'il a fait étant sur Dagobah, à vrai dire, je m'en contre-fiche. ^^
  • 21/05/2013 - 14:57
    Ta peut être pas tort.
    Mais bon, adapter ça au ciné, ça risque d'être dur. Surtout qu'il va falloir imaginer tout ça, et j'ai peur d'être déçu perso ..
  • 21/05/2013 - 15:01
    C'est normal qu'il faille inventer. Si c'est pour reprendre quelque chose qui existe déjà, il n'y a pas grand intérêt. Le nouvelle trilogie, il faut l'inventer aussi. ;)
  • 21/05/2013 - 15:04
    San Vador a écrit:Ta peut être pas tort.
    Mais bon, adapter ça au ciné, ça risque d'être dur. Surtout qu'il va falloir imaginer tout ça, et j'ai peur d'être déçu perso ..

    Aujourd'hui, on peut adapter à peu près n'importe quoi au cinéma, pour peu qu'on en aie les moyens. Et Disney a les moyens. Après, même si visuellement c'est très bon, le tout est de raconter une histoire qui tienne la route. Perso je préfère une histoire excellente sans grands effets de la mort qui tue qu'une histoire pourrie vendue avec décors, des costumes et des FX terribles.
    Comme me disait toujours mon père, ne pleurons pas avant d'être battus. Avant "l'Empire contre-attaque", on avait peur d'être déçu par une suite de "La Guerre des Etoiles". Avant la Prélogie, on avait peur d'être déçu de ce qu'on allait y voir. Avant le premier The Clone Wars au cinéma, on avait peur d'être déçu aussi (bon, là certains ont été vachement déçus, mauvais exemple :D ). Bref, même si on est déçu, bah on changera de point de vue, c'est ce qu'on a fait avec la Prélogie. :wink:
  • 21/05/2013 - 16:50
    En effet, c'est toujours mieux d'avoir un scénario qui déchire, avec des effet spéciaux des année 40. Que d'avoir des effet spéciaux magnifique avec une histoire incohérente et dénuer de sens.

    Personnellement, j'en attend peut être un peu trop de cette nouvelle saga. Et je pourrais être déçue, très déçue. Certes Disney font d'assez bon film. J.J Abrams a fait quelque film sympa. Même si ce n'est pas Lucas, j’espère qu'il fera un truc bien!
    Ou alors je pourrais ça trouver les films génial, et aimer encore plus que la Prélogie. C'est un peu comme Bilbo le Hobbit quoi. Au final, je l'ai trouver super comme film. Limite mieux que les vrai Seigneur Des Anneaux. Mais bon, j'suis pas difficile non plus x)

    En tous cas, j'avais vu un documentaire un peu la dessus sur les sorti de la Trilogie, les tournages, casting etc ... C'était intéressant et les fans de l'époque ont sans doute, comme tu le dit, eu peur d'être déçue par le futur Episode V. Mais au final, ça a été un des plus gros carton de l'histoire du cinéma !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité