Si la Littérature Star Wars vous intéresse un minimum, vous n'êtes pas sans savoir qu'est sorti la semaine dernière en France le premier tome de la série
Le Destin des Jedi (
Fate of the Jedi en VO) :
Proscrit (et certains d'entre vous l'ont sûrement déjà terminé, et leur avis sera plus que bienvenu
sur les forums), se déroulant après une autre série bien connue :
L'Héritage de la Force.
Rappelez-vous, il y a environ deux ans, alors que la série Fate of the Jedi battait son plein aux Etats-Unis, notre ancien staffeur
Gilad Pellaeon avait pondu un joli dossier, sobrement intitulé
Fate of the Jedi décrypté.
La série étant maintenant achevée depuis l'an dernier aux Etats-Unis, et démarrant
en France ce mois-ci (les six premiers tomes sortiront cette année, les trois derniers l'année prochaine), il était donc normal de vous proposer une mise à jour complète de ce dossier, qui sera pour vous un véritable guide, et vous éclaircira sur de nombreux points, que vous ayez lu ou non la série.
Il me faut remercier notre forumeur krinvitz, sans qui cette mise à jour n'aurait jamais eu lieu, et qui nous a fournis les analyses suivantes :
• Les pages sur Natasi
Daala et
Jacen Solo se voient alimentées par un nouveau paragraphe chacune.
• Une nouvelle partie, intitulée
Sith retrouvés, Timeline Divorcée nous présente quelques tours surprenants de la part de Del Rey.
• Enfin, une dernière partie développe en profondeur l'entité maléfique de cette série.
Pour consulter ce dossier, il vous suffit simplement de cliquer sur le bandeau ci-dessous. Et rassurez-vous, de nombreuses mises en garde vous préviennent tout au long de se dossier, afin de ne pas vous gâcher les surprises des futurs romans à venir en France !
Bonne lecture à tous, et n'hésitez surtout pas à intervenir
sur les forums pour partager vous aussi vos analyses avec nous !