Mise à jour du dossier Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi
 
A l'occasion des débuts en France
20/02/2013
Si la Littérature Star Wars vous intéresse un minimum, vous n'êtes pas sans savoir qu'est sorti la semaine dernière en France le premier tome de la série Le Destin des Jedi (Fate of the Jedi en VO) : Proscrit (et certains d'entre vous l'ont sûrement déjà terminé, et leur avis sera plus que bienvenu sur les forums), se déroulant après une autre série bien connue : L'Héritage de la Force

Rappelez-vous, il y a environ deux ans, alors que la série Fate of the Jedi battait son plein aux Etats-Unis, notre ancien staffeur Gilad Pellaeon avait pondu un joli dossier, sobrement intitulé Fate of the Jedi décrypté.


La série étant maintenant achevée depuis l'an dernier aux Etats-Unis, et démarrant en France ce mois-ci (les six premiers tomes sortiront cette année, les trois derniers l'année prochaine), il était donc normal de vous proposer une mise à jour complète de ce dossier, qui sera pour vous un véritable guide, et vous éclaircira sur de nombreux points, que vous ayez lu ou non la série.


Il me faut remercier notre forumeur krinvitz, sans qui cette mise à jour n'aurait jamais eu lieu, et qui nous a fournis les analyses suivantes :

• Les pages sur Natasi Daala et Jacen Solo se voient alimentées par un nouveau paragraphe chacune.

• Une nouvelle partie, intitulée Sith retrouvés, Timeline Divorcée nous présente quelques tours surprenants de la part de Del Rey. 

• Enfin, une dernière partie développe en profondeur l'entité maléfique de cette série.


Pour consulter ce dossier, il vous suffit simplement de cliquer sur le bandeau ci-dessous. Et rassurez-vous, de nombreuses mises en garde vous préviennent tout au long de se dossier, afin de ne pas vous gâcher les surprises des futurs romans à venir en France !





Bonne lecture à tous, et n'hésitez surtout pas à intervenir sur les forums pour partager vous aussi vos analyses avec nous !
Parution : 20/02/2013
Source : Le staff et krinvitz !
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/02/2013 - 9:22
    Une bonne grosse mise à jour du dossier FOTJ, avec :

    - un nouveau paragraphe sur Daala
    - un nouveau paragraphe sur Jacen
    - deux nouvelles pages à la fin, consacrées aux Sith, à la famille Fel, et à Abeloth

    Merci à krinvitz pour m'avoir fourni tout ça !

    A vos analyses ! :jap:
  • 20/02/2013 - 10:10
    Un bon gros dossier :jap:
    Chapeau :wink:
  • 20/02/2013 - 10:52
    J'ai beaucoup aimé le paragraphe sur Jacen ! Le Baron ne renierait pas la conclusion de ce magnifique personnage !
    (Même si je n'ai pas aimé sa chute vers le CO, je dois reconnaître que FOTJ et Denning ont parfaitement su rattraper le coup et offrir une justification logique à tout ce qui se passait avant ! :jap: )
  • 20/02/2013 - 11:39
    Je trouve que l'histoire de Jacen Solo a bien été terminée. Ca change un peu, c'est surprenant, mais tout tient la route. Bref, Jacen Solo peut reposer en paix :-)

    Belle conclusion de ce dossier, et les parties sur les Sith et les Fel's est très sympa aussi!
  • 20/02/2013 - 12:51
    Bon, voilà un poids de soulagé ! Pas facile d'enfiler les bottes de Gilad, lui qui est tant impliqué dans la Denning-philosophie... C'est quand même à lui que l'on doit le gros du dossier, et être à sa hauteur est un sacré défi !

    En espérant que le tout puisse guider/éclairer les lecteurs VF qui découvrent FotJ...
  • 20/02/2013 - 13:17
    Beau boulot :jap:

    Je reste sur ce que je pense (à savoir, que la surenchère faisant passer Dark Vador et Palpatine pour des danseuses d'opérettes dénature Star Wars :whistle: ) mais je salue les qualités de rédaction. :cute:
  • 20/02/2013 - 13:49
    Oui très bonne complétion de dossier, qui a de plus la qualité d'être beaucoup plus impartiale que moi sur la période. :)
  • 20/02/2013 - 14:21
    Moi la seule chose qui me fait un peu mal au cœur c'est de me dire que la demi-douzaine de pistes ouvertes dans FOTJ devront se terminer dans 4 livre avec cette histoire de nouvel épisode. Ca va faire TRES juste :(

    Je résume
    A TOI LECTEUR VF NE LIS PAS CES SPOILERS SINON TU VAS HURLER DE RAGE !
    Spoiler: Afficher
    _Le plot non terminé sur Jaden Korr (En quoi consiste sa mission ? Va t-il se rendre compte des changements opérés sur lui ?)
    _Le plot des Ten Knights qui doivent trouver Mortis, la Dague et en finir une bonne fois pour toute d'Abeloth.
    _Qu'Allana devienne Reine et qu'on comprenne en quoi elle représente The Balance (pour moi Jacen aurait dû prendre ce rôle vu qu'il n'était ni vraiment un bon Sith ni plus réellement un vrai Jedi mais ayant sombré dans la folie et le côté obscur c'est visiblement sa fille, par le truchement de Hapès qui remplira ce rôle) ou la Mère
    _Comment Jag Fel parviendra au trône et comment Jaina va fonder les Chevaliers Impériaux (qui seraient une espèce de Père) ===> Ca, ca va sans doute venir dans Sword Of The Jedi. Personnellement je crois plus que Jaina va devenir chef de l'Ordre Jedi, à la place de Luke et que Jag ne va pas spécialement prendre le trône des Vestiges. Il me semble qu'il reste encore un Fel mâle ! Je l'imagine bien se marier avec Tahiri et prendre le contrôle des Vestiges
    _Que va devenir Vestara ? Va-t-elle rejoindre le One Sith et donc disparaître de la vue de tous ou va-t-elle reprendre en main le One Sith pour en devenir le chef ? Je suis plus chaud pour la deuxième option, vu que dans une vision qu'a je ne sais plus trop qui, Ben et Vestara ont toujours des sentiments amoureux l'un pour l'autre mais se retrouvent face à face dans une espèce de combat ! (Une prédiction du futur ?)
    _Et les Chiss de la Main dans tout ça ? Comment Jag a-t-il réussi à les appeler à la rescousse ? Pourquoi les a-t-il refondé ?
  • 20/02/2013 - 14:36
    Note que sur les points que tu cites y'en a beaucoup qui se rattachent à Jaina/Jag/Tahiri/Empire/Empire de la Main/Chevalier Impériaux. Tout ça pour moi c'est la même intrigue, dont l'amorce a été FOTJ, et dont la conclusion sera probablement SotJ.

    Après, Jaden Korr, franchement vu la qualité de Crosscurrent/Riptide, bah... c'est pas très grave, ni très impactant.

    Il reste effectivement les Ten Knights/Abeloth et The Balance, là encore c'est lié. :) Le pied, ce serait de terminer cette intrigue avant 2015 avant l'Episode VII, on aurait un bel UE post-ROTJ cohérent jusqu'à la fin de Legacy, avec une belle période de paix entre +50 et +130 et je pourrai tranquillement me retirer avant que Disney viole mon adolescence comme Lucas a violé mon enfance. :)
  • 20/02/2013 - 18:12
    Gilad Pellaeon a écrit:Il reste effectivement les Ten Knights/Abeloth et The Balance, là encore c'est lié. :)

    Tu penses qu'on aura le temps de boucler ça aussi dans le bouquin SotJ ? Ne penses-tu pas que ça fera un peu juste ?

    Gilad Pellaeon a écrit:Le pied, ce serait de terminer cette intrigue avant 2015 avant l'Episode VII, on aurait un bel UE post-ROTJ cohérent jusqu'à la fin de Legacy, avec une belle période de paix entre +50 et +130 et je pourrai tranquillement me retirer avant que Disney viole mon adolescence comme Lucas a violé mon enfance. :)

    En quoi Lucas a violé ton enfance ? TCW ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité