Bannière du site
Lego 2013 : des détails sur la vague de juin
Collection Mais toujours pas de photos... Quoique...
    > Voir toutes les actualités "Collection"
    > Ajoutez votre actu "Collection"

Alors que dans la dernière news Lego nous vous laissions en pleine année 2000, le temps n'a lui pas arrêté de courir et voilà-t-y pas que nous sommes déjà en 2013, que la première vague Lego de l'année est sortie et que les infos sur la seconde commencent à déferler...

Lego


La raison de ce déferlement ? Le London Toy Fair 2013, premier rendez-vous de l'année pour les industriels du jouet. Le public a lui aussi le droit de se promener entre les stands (ça tombe bien, puisque c'est ce public qui raconte après sur internet tout ce qu'il a vu), hélas aucune photo n'est autorisée sur le stand Lego... D'où les illustration des descriptifs ci-dessous avec des images qui ne correspondent pas tout à fait à des Lego...


Tank
75015 - Corporate Alliance Tank Droid
 
Déjà adapté en 2006 et 2009, le tank de l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants devrait refaire surface avec des figurines différentes : au programme, un Clone Trooper, un Droïd de combat et une version inédite de Jango Fett.
Ce que vient faire Jango dans un set lié à la Revanche des Sith alors que celui-ci trouve la mort dans l'Attaque des Clones, on peut se poser la question... A moins qu'il ne s'agisse pas de Jango ?





Droïd araignée
75016 - Homing Spider Droid 
Déjà vu en 2008, ce droïd araignée a droit à une nouvelle édition, un peu plus grande que la précédente semble-t-il, et est accompagné d'un petit droïd araignée (mais si vous savez, celui avec les yeux). Deux Super Droïds de combat pour accompagner les arachnides, c'est correct face à un Clone Trooper et à une Jedi nommée, d'après le catalogue des vendeurs, Adi Gallia. Une figurine vraiment inédite donc, bonne nouvelle !

 


750017 - Duel On Geonosis
Tiens, encore un set dont on avait déjà eu une version... On retrouve donc le duel confrontant Yoda et le Comte Dooku à la fin de l'Attaque des Clones, avec plus d'éléments de décors que dans le set sorti en 2002, ce qui est déjà une bonne nouvelle. La deuxième bonne nouvelle de ce set, c'est qu'il s'agit de nouvelles versions des deux combattants : oublié le look The Clone Wars, il semblerait que Lego soit revenu à des styles plus en lien avec les films ! Et enfin troisième bonne nouvelle : en plus de Yoda et Dooku seront présents de nouvelles versions du Droïd pilote de ce dernier et de Poggle le Bref, le chef des Géonosiens.

75018 - Jeks-14 Stealth Starfighter
Pour ce premier set issu de la future série Lego - The Yoda Chronicles qui ne devrait pas tarder à débuter vraiment, Lego a préféré ne pas encore montrer les figurines. Le vaisseau se présente comme un chasseur noir et rouge, ressemblant à un Z-95 "costaud" d'après FromBricksToBothan. Les figurines, même si elles étaient absentes, sont cependant annoncées : Jek-14, un chasseur de primes séparatiste, un Clone Trooper des forces spéciales, et un droïd appelé R4-GO.



AT-TE

75019 - AT-TE 
Copain de promo du Droïd araignée, le AT-TE (ou RT-TT) est lui aussi sorti en 2008 et fera son retour en 2013. Nouvelle version ou simple retouche de la version précédente ce AT-TE là sera accompagné d'une nouvelle version de Mace Windu (décidément, tout le monde a droit à une nouvelle version en ce moment !), de la figurine du Jedi Coleman Trebor (le Jedi qui attaque Dooku au début de la bataille de Géonosis), un nouvel artilleur clone, le tout pour affronter deux Droïds de combat. Sans vouloir gâcher le suspense, ça risque être compliqué pour les deux droïds...

Barge de Jabba75020 - Jabba’s Sailbarge 
Et c'est cette fois-ci une réédition de 2006 qui nous intéresse : la barge de Jabba. Plus petite que sa précédente, cette barge n'est semble-t-il qu'au stade préliminaire pour le moment (comprenez : toutes les détails n'ont pas encore été choisis). Peu de figurines annoncées cependant (bien peu comparé au contenu du Palais de Jabba de juin dernier par exemple) : Jabba bien sûr, une nouvelle version de Max Rebo, un nouveau Weequay, un nouveau Ree-Yees et enfin une nouvelle version de Leia dans ce que FromBricksToBothans appelle un "gold bikini" : un bikini doré ! Seul R2-D2 reste inchangé, quoiqu'ici serveur au service de Jabba...



Cannonière de la République
75021 - Republic Gunship
Décidément, la cuvée 2008 a droit à une remise au goût du jour en 2013 : la cannonière de la République est elle aussi de retour ! Le cockpit semble différent de la version précédente, mais c'est surtout au niveau des figurines que ce set est intéressant : nouvelle version d'Obi-Wan Kenobi, d'Anakin Skywalker, de Padme Amidala, d'un Pilote clone, d'un officier Clone et finalement deux Super Droïds de combat.

 

75022 - Mandalorian Speeder 
Le speeder en lui-même n'a pas l'air intéressant, mais une des figurines qui l'accompagnent, si. En plus de deux super commandos Mandaloriens, on aurait dans cette boîte la première figurine Lego de la version mi-robotisée de Dark Maul vue dans The Clone Wars. Et rien que pour ça, ça vaut le détour.

75023 - Star Wars Advent Calendar
Enfin, le calendrier de l'avent 2013 (on ne fait jamais les choses trop en avance) aura pour figurine vedette... roulement de tambour... je vous rappelle qu'en 2012 c'était Dark Maul... et qu'en 2011 c'était Yoda... et enfin que l'Episode II ressort en 3D en fin d'année... oui, dans ce calendrier nous pourrons retrouver Santa Jango Fett ! Un jeune Boba Fett sera aussi dans la boite, mais qui sait de quoi il aura l'air lui aussi...




Et puis ce n'était pas au London Toy Fair mais ça mérite tout de même qu'on en parle, comme pour chaque vague Lego garde le mystère sur un ou deux sets, mais les noms ont tout de même fuité :

75024 - HH-87 Starhopper

Vaisseau Hutt présent dans la série The Clone Wars, visuellement c'est à mi-chemin entre la barge de Jabba et une navette impériale... En deux mots : assez moche.

75025 - Jedi Defender-Class Cruiser
On reste dans l'Univers Etendu avec un set inespéré venu de l'univers The Old Republic : la corvette de classe Defender. En deux mots : super chouette.






Allez, et c'est bien parce que vous avez lu jusqu'au bout, vous avez droit à des photos des 4 sachets promotionnels que Lego distribuera au long des conventions de l'année 2013 :


Sachets Lego 1
Sachets Lego 3 et 4


Sky Karrde Source : From Bricks to Bothans, via HothBricks
Validé par : Sky Karrde
Parution : 23/01/2013
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
Lego L'Empire en vrac... en DVD !
Actualité suivante >>
Synopsis et previews de l'épisode 15 de la saison 5
 


En parler sur le Forum
 


 
Les autres actualités Collection...
- Opération May the 4th chez Lego
- [MAJ] Kotobukiya continue de rééditer ses statuettes en kit
- Des guitares Star Wars en veux tu en voilà
- Et la figurine exclusive accompagnant la réédition de l'Encyclopédie Lego sera...
- Kotobukiya vous salue
- Lego : les Jawas débarquent avec leur Sandcrawler !
- [MAJ] Peavey - guitares Star Wars
- Rétrospective Lego 2012
- Photos des sets d'été de Lego
- Hasbro lance sa gamme Rebels




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos du plateau de tournage à Abu Dhabi ? | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : Peter Mayhew de retour pour jouer Chewbacca ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Kotobukiya France Bioware Bragelonne.fr La Geekerie Lego Star Wars Références Geekmemore Éditions Pocket Edge Entertainment