StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La couverture de Dawn of the Jedi - Into the Void dévoilée !
 
Et ça envoie du lourd !
17/01/2013
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonjour à tous

Il y a quelques semaines, je vous newsai le synopsis du futur roman Dawn of the Jedi - Into the Void, se déroulant durant la série de comics du même nom. Ecrit par Tim Lebbon, il paraîtra le 7 Mai aux USA. Et sa couverture a donc été dévoilée. La voici !






Et pour une fois, je ne vais pas rester neutre dans ma news : cette couverture est E-NORME *smiley qui fait des coeurs partout* *bave*

Hum hum pardon. Allez, je vous redonne le synopsis, tant qu'à faire.


Spoiler: Afficher
L'Ancien Ordre Je'daii a été fondé sur la planète Tython. Et grâce à la sagesse de ses Maîtres, Lanoree Brock a appris les mystères et les méthodes de la Force - et s'est avérée être l'une des étudiantes les plus puissantes. Mais aussi puissante qu'ait été la Force en Lanoree et en ses parents, elle a toujours été absente en son frère, qui a grandi en méprisant et en évitant les Je'daii, et dont l'entraînement aux anciennes méthodes s'est terminé tragiquement.

Aujourd'hui, alors qu'elle mène une vie solitaire en tant que Ranger Je'daii et essaie de maintenir l'ordre à travers la galaxie, Lanoree est convoquée par le Conseil Je'daii pour une affaire urgente. Le leader d'un culte fanatique, obsédé à l'idée de voyager au-delà des limites de l'espace connu, est prêt à ouvrir une porte cosmique, utilisant l'énergie obscure en guise de clé - et risquant de créer un cataclysme qui anéantirait la totalité du système de Tython. Mais ce qui choque davantage Lanoree qu'une éventuelle annihilation du système, c'est la décision des Maîtres de la choisir, elle, pour cette mission. Jusqu'à ce qu'une étonnante révélation lui révèle pourquoi elle a été choisie : l'homme brillant, mais dangereusement fou qu'elle doit traquer et arrêter à tous prix est le frère dont elle a longtemps pleuré la mort - et dont elle doit maintenant avoir peur.



On parle de tout ça sur les forums !

Parution : 17/01/2013
Source : hollywood.com
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/01/2013 - 15:21
    Je viens de lire les TPB n°1 et j'ai pas mal aimé même s'il s'agit finalement qu'un arc de présentation mais il fallait bien ça vu la Force n'est pas du tout perçue comme on en a l'habitude avec les Jedi et les Sith.
    bref.
    Par contre, on a encore un mystère qui apparait, les Tho Yor. Ca vient d'où, par qui, pour quoi depuis quand ? Voilà quoi, apparemment les premiers Je'daii ne sont pas vraiment les premiers vu que ces choses existaient bien avant, avant d'emmener tout ce petit monde sur Typhon. Et ça m'agace de pas savoir :transpire:
  • 27/01/2013 - 15:33
    n découvrira que ce sont les célestes :D m'écoutez pas, je dis sans savoir
  • 27/01/2013 - 18:52
    Faudrait que j'y jette un coup d’œil à cette série un jour :transpire:
  • 18/02/2013 - 9:07
  • 23/02/2013 - 15:57
    Lu en magasin.

    Le scénario tient plus ou moins la route, les dessins sont chouettes. C'est pourtant ces mêmes dessins qui font que je n'ai pas trouvé cette BD particulièrement géniale.

    En effet, à part les quelques passages avec les Rakatas, il n'y a rien qui ancre visuellement dans le lointain passé de la galaxie. On a bien quelques épées en acier, mais ça ne fait pas véritablement "Il y a bien longtemps", atmosphère palpable dans les Légendes des Jedi. J'aurais même préféré des visuels exagérément rétro comme ceux des deux premier tomes de cette série. Le look égyptien était caricatural, mais on avait cette impression d'ancien... Là, mis à part ces épées classiques, ça pourrait tout aussi bien être le retour des Rakatas dans le futur :( ...

    Sinon l'histoire est sympa, les personnages aussi, on prend plaisir à suivre leur histoire. C'est un excellent point, et le fait que ce ne soit pas (à mon sens) aussi percutant qu'un Legacy 1 me fait espérer une suite du même acabit qui ne varie pas entre le très bon et le très naze.

    Concernant les frayeurs à propos de la continuité de certains, je ne vois pas de quoi tiquer. Une case avec des rancors montés n'a pas de quoi faire peur à une huître. Et malgré les cris de certains, notamment sur Anakin World, il N'y a PAS de sabres laser. Juste un sabre de force, issu de la technologie Rakata, et sans interrupteur qui plus est. Vraiment pas de quoi s'alarmer vu que le reste des gens possède des épées et des armes à balles...

    Voilà, avis mitigé du fait du style graphique qui ne me convient pas sur cette histoire. Pour le reste, c'est pas mal, et ça augure du bon pour la suite !
  • 23/02/2013 - 16:07
    krinvitz a écrit:Lu en magasin.


    Ah toi aussi tu fais ce genre de chose :whistle:
  • 23/02/2013 - 17:56
    C'est souvent mieux que l'achat compulsif qui déçoit :jap: !
  • 24/02/2013 - 3:20
    Osons les vrais sujets... On est bien d'accord que le monolithe de Mortis ressemble comme deux gouttes d'eau à une Tho Yor :sournois:

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 24/02/2013 - 8:44
    Nom de Zeus ! Grand Fan tu m'as tué là :x
    Bon après je ne sais pas si c'est voulu :transpire: ou juste une coïncidence :paf:
  • 24/02/2013 - 10:10
    La Trinité aurait-elle créé les Jedi ? Abeloth serait-elle une des Jedi créée par Ostrander ?

    Saurons-nous enfin pourquoi dans la pub, le liquide est bleu ?

    Désolé, je sors...

    N'empêche, si avec les deux séries les plus extrêmes dans le temps, ils arrivaient à nous faire un tout construit, ce serait le pied !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.