Bannière du site
[MAJ] [Chroniques Oubliées] Trois nouvelles histoires !
Littérature Timothy Zahn, des Gungans qui font la course, et des contrebandiers
    > Voir toutes les actualités "Littérature"
    > Ajoutez votre actu "Littérature"

Bonjour à tous

Etant donné que nous sommes en plein dans la mise à jour annuelle de SWU, on s'est dit qu'on allait vous offrir trois nouvelles chroniques pour marquer le coup !

Avant de vous les présenter, j'aimerais remercier jason24, Dolarn Sarkan, Kehor Nabaag et moi-même, sans qui vous n'auriez pas ces chroniques à lire en français !

Pour télécharger chacune des chroniques, il vous suffit de cliquer sur les bandeaux ci-dessous, puis sur Télécharger en haut à droite !


La première chronique s'intitule Les Trublions des Profondeurs. Vous avez tous vu au moins une fois dans votre vie la célèbre course de Podracers sur Tatooine dans La Menace Fantôme. Hé bien Ryder Windham, l'auteur de cette nouvelle, s'est dit qu'il allait faire pareil, mais avec des Gungans, et donc sous l'eau. Le résultat est donc bien drôle, et tout aussi spectaculaire que les courses en surface ! Nouvelle parue initialement en 2000 dans le quatrième numéro du Star Wars Gamer.







La seconde chronique nous emmène dans le milieu de la contrebande. Vous avez toujours rêvé de connaître les secrets des contrebandiers, leurs "trucs" pour échapper  aux autorités ? Il se peut que Lumrunners vous en apprenne quelques-uns. Ecrite par John Beyer et Wayne Humfleet, cette nouvelle a été publiée en Février 1996 dans le neuvième numéro du Star Wars Adventure Journal.







Enfin, la troisième chronique oubliée est signée de l'un des maîtres de l'UE, à savoir Timothy Zahn. En marge de son dernier roman Scoundrels, sorti le premier janvier et dont vous avez pu lire la critique sur SWU, voici Hold-Up, une nouvelle nous présentant les deux soeurs Bink et Tavia Kitik, deux jumelles dont la vie se résume à divers larcins afin de survivre. Les voici qui s'attaquent à un coffre fort, lors d'une croisière de luxe. Cette nouvelle est parue en Décembre 2012 dans le 138ème numéro du Star Wars Insider.





Bonne lecture à tous, et on vous attend sur les forums pour vos avis !


link224 Source : le staff !
Validé par : link224
Parution : 09/01/2013
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
[MAJ] Les BD SWU sont sur Calaméo !
Actualité suivante >>
Synopsis et previews de l'épisode 13 de la saison 5
 


En savoir plus...
 


En parler sur le Forum
 


 
Les autres actualités Littérature...
- Un nouveau roman pour le nouvel Univers
- Au sommaire du Star Wars Comics Magazine #11
- [News du Lundi] Un guide pour la série Rebels
- [EXCLU SWU] Planning des parutions chez Pocket pour 2015 !
- Et voici la première annonce chez Marvel !
- Quatre extraits pour les futurs romans à venir !
- [News du Lundi] Dark Maul contre-attaque !
- [News du Lundi] Presque fin de la série Star Wars
- [News du Lundi] Magazine, BD Classique et Quinlan Vos pour la France
- [News du Lundi] Le Destin des Jedi s'achève en France




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars Références Éditions Pocket Edge Entertainment Star Wars En Direct Lego Geekmemore Éditions Delcourt Bragelonne.fr Bioware