StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Samuel L. Jackson dans le Lucasfilm Magazine N°30
 
En savoir plus...
19/07/2001
Le dernier numéro du Lucasfilm Magazine publie une interview très intéressante de Samuel L. Jackson, qui reprend le rôle de Mace Windu dans l’Episode II.
Ce qui suit se trouve à la limite du spoiler si vous ne connaissez absolument rien sur le prochain film. Mais si vous lisez les actualités tous les jours, vous pouvez continuer sans risque….
Voici quelques morceaux choisis :


Le style de combat
…Et comme je suis supposé être le deuxième combattant de l’univers, je suis plutôt efficace ! Je ne fais pas beaucoup tournoyer ma lame ou des choses de ce genre : j’exécute tout le monde assez rapidement, en utilisant le moins d’énergie possible.

Mace Windu tire toute sa puissance de sa recherche d’efficacité, contrairement au style d’Anakin que nous avons pu voir dans un dernier Making-Of où il faisait beaucoup tournoyer sa lame.


Le cas Anakin Skywalker
Ce dernier commence à faire preuve de certaines capacités intéressantes qui méritent d’être observées de plus prêt. (…) Mais quand Anakin commence le programme proprement dit je crois que nous l’observons attentivement et espérons qu’il va se détourner de ces capacités ou comprendra qu’il ne doit pas faire certaines choses

Hum, il n’est pas évident ici de comprendre le véritable sens des propos de Jackson. Il peut parler des inquiétudes que génère Anakin au sens large. Mais il est fort possible qu’il fasse directement référence à une scène où il devrait passer des épreuves (le «programme » de la citation)…ce point reste flou.


He will be back !
…Tout en restant vivant pour l’Episode suivant !

Cette très courte phrase nous suffit à confirmer la présence de Mace Windu dans l’Episode III. On s’en doutait fortement, mais là au moins on en est sûr.


J’ai un pote tout vert et j’en suis fier
Mace Windu est le deuxième Jedi le plus puissant du conseil après Yoda. IL est intéressant de constater qu’ils passent beaucoup de temps à parler l’un avec l’autre. Dans cet épisode, on les voit discuter. Et pas tout le temps lors de réunions formelles, où nous parlons à la manière Jedi. Nous avons des discussions toutes simples sur le ton de la conversation. (…) Mace et Yoda sont un peu sur la même longueur d’onde, c’est ce qui explique qu’ils finissent parfois mutuellement leurs phrases.

Des dialogues moins rigides ? Que demande le peuple !


Quand on vous dit que vous aimerez l’Episode II !
Je crois même que le film va être époustouflant. Il se passe tellement de choses ! Les personnages sont extrêmement bien dépeints. L’histoire est passionnante. Il y a du romantisme pour ceux qui aiment cela. Les jeunes filles vont tomber amoureuses de Hayden Christensen, et les garçons vont s’intéresser au personnage d’Anakin parce qu’il est fascinant, tout comme celui d’Obi-Wan. Les adultes qui ont vu Star Wars à l’époque retrouvent la même «ambiance Harrison Ford » dans certaines parties du film, cette même sorte d’irrévérence et d’éclat. Les amoureux de l’action ne seront pas en reste non plus !

Décidément aujourd’hui les fans sont comblés ! Mais toutefois faites attention à ne pas espérer de trop de l’Episode II, ainsi qu’a ne pas vous faire votre propre film : C’est le meilleur moyen d’être déçu.


Les cauchemars de Tonton Sam.
La nuit dernière, j’ai rêvé que je me battais au sabre laser.

C’est par cette dernière citation d'un intérêt certain que je vais conclure.


C'est tout pour cette très intéressante interview, on peut aussi préciser que Jackson semble réellement être un grand fan de Star Wars, il a en effet des connaissances assez pointues sur l’Ordre Jedi.

Plus d’informations à venir, quand mon facteur se décidera peut-être à quitter le troquet du rond point d’à coté (celui avec l'horrible fontaine). Alors si vous voyez un mec siffler des déspés au comptoir, ben vous lui dites que je ne l’attendrai pas 4 mois comme pour le précèdent numéro du Lucasmag (à moins que cela ne vienne de la capitale).

N’oubliez pas de parler de cette interview dans notre Forum-Spoiler !
Parution : 19/07/2001
Source : Lucasfilm Magasine
Validé par : MRHA
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>