[MAJ] [Rumeurs] Disney, déjà sur les épisodes VIII et IX ?
 
Peut-être plutôt sur des spin-off...
30/11/2012

Source Jawa[MAJ] Il semblerait que cette rumeur gagne en gageur. D'après un article de The Hollywood Reporter l'implication de Kasdan et Kinberg pourrait non pas être sur les épisodes VIII et IX (ou bien uniquement en tant que producteurs) mais bien sur des épisodes spin-off à la saga. Chacun travaillerait sur un projet distinct. 


                                     


On apprends aujourd'hui que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg auraient été approchés par Disney pour écrire les épisodes VIII et IX de Star Wars. On parle également d'une éventuelle place à la production.

C'est un grand pas en avant dans la production de la nouvelle trilogie, et il marque surtout le grand retour de Lawrence Kasdan chez Lucasfilm. Vous ne savez pas qui se cache derrière ce nom ? C'est tout simplement le scénariste de L'Empire Contre-Attaque, ainsi que Le Retour Du Jedi, mais également des Aventuriers de l'Arche Perdue.

Simon Kinberg a travaillé sur X-Men First Class (en tant que producteur), Sherlock Holmes et travail actuellement sur le prochain X-Men.

Cette rumeur est des plus alléchantes, surtout pour l'éventuel retour de Kasdan. Mais tout cela ne reste qu'anticipation, et les précautions sont de mise.

Parution : 30/11/2012
Source : http://www.deadline.com/2012/11/star-wars-lawrence-kasdan-simon-kinberg-writers-script-disney/
Validé par : Obiwan Keshnobi
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/11/2012 - 10:30
    News mise à jour :
    http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... t-ix-.html

    Par contre, non, on ne va pas rapport l'article du Figaro :x
  • 01/12/2012 - 18:50
    Ils disent vouloir intéresser la nouvelle génération, mais tout dépend ce qu'ils entendent par là. Visent-ils le très jeune public de The Clone Wars? ou un tout nouveau public?

    Dans les deux cas, ce public est assez jeune, et les films qu'ils feront seront certainement très très grand public (c'est du Disney après tout) Donc on peut avoir peur d'y voir des choses enfantines, ou de gags à la JarJar, de héros-préados à la Anakin enfant pour que le jeune public s'identifie...
  • 01/12/2012 - 19:04
    Star Wars a TOUJOURS visé le jeune public.

    -Sergorn
  • 01/12/2012 - 19:08
    Sergorn a écrit:Star Wars a TOUJOURS visé le jeune public.


    ça dépend ce que t'entends par jeune public...
  • 01/12/2012 - 19:11
    Oui mais on se comprend: tu vois une nette différence entre l'Empire contre-attaque et La menace Fantôme ;) c'est ce dont je voulais parler...

    Quand on a un héros adulte, des méchants sérieux, une ambiance sombre (embuches, torture, prison...) cela donne une atmosphère différente que les aventures d'un gamin, accompagné de ses petits amis du village, qui veut faire une grande course, impressionne sa maman, y'a Jarjar qui fait des pitreries pas drôles (C3PO passait beaucoup mieux), le petit héros s'envole "suite à une erreur du vaisseau en pilote automatique" et va faire exploser un vaisseau mère à moitié par hasard en se trompant de bouton... les méchants droïdes font les pitres et passent pour des imbéciles...
  • 01/12/2012 - 19:16
    Bongo a écrit:le petit héros va faire exploser un vaisseau mère à moitié par hasard en se trompant de bouton...

    Complètement par hasard, en fait.
    Bon c'est clair que le "jeune public" des années 80 n'est pas celui des années 2010. La nouvelle génération, a mon avis, ce sont ceux qui n'ont pas vu la Prélogie à sa sortie. Comme à l'époque de TPM on visait la nouvelle génération qui n'avait vu la Trilogie qu'en vidéo.
  • 01/12/2012 - 19:22
    Bongo a écrit: Visent-ils le très jeune public de The Clone Wars?

    Regarde un peu ce qui passe sur des chaîne pour enfants, tu comprendra que TCW ne s'adresse pas a un public très jeune mais plutôt à des préados.

    Sergorn a écrit:Star Wars a TOUJOURS visé le jeune public.

    -Sergorn

    Je ne pense pas que RotS s'adresse a un jeune public. :neutre:

    Je pense qu'on aura un crescendo comme pour la prélo, un premier episode enfantin, histoired'accrocher une nouvelle génération puis le dernier episode sera assez sombre comme RotS et ESB
  • 01/12/2012 - 19:24
    (oh un frère jawa) :jap:

    J'avoue que c'était mon cas, et j'espère que quoique Disney fasse, même si la nouvelle saga est mauvaise, cela incitera tout de même le nouveau public à découvrir les origines de la saga et donc voir les DVD/bluray de la vieille trilogie, qui sûrement les passionnera.

    - deathstar7777 : TCW, ouais, de jeunes ados... et aussi des enfants plus jeunes. Je vois beaucoup d'enfants dans les 8-9 ans s'acheter des légos/sabres Clone wars et compagnie. Les fans de la vieille saga SW avaient plutôt 10 ans de plus à l'époque.
  • 01/12/2012 - 19:34
    Je dois reconnaître que TCW me semble d'une platitude sans nom.
    Si la nouvelle Saga (peut-on parler de nouvelle Saga ? Bonne idée, tiens ! C'est la première fois que je le vois présenté ainsi et l'idée est séduisante.) intéresse un nouveau public, il y aura certainement un regain d'intérêt pour les anciens films. Peut-être même une nouvelle génération de fans des anciens films. Mais ce n'est pas certain. Partir sur de nouvelles bases n'attirera pas nécessairement les nouveaux fans vers les anciens films. La Prélogie était clairement une préquel, donc intimement liée à la Trilogie. Une nouvelle Saga créerait une nouvelle mythologie Star Wars qui pourrait s'affranchir de l'ancienne Saga. C'est un peu déjà le cas avec TCW.
  • 01/12/2012 - 19:37
    Bongo a écrit:Ils disent vouloir intéresser la nouvelle génération, mais tout dépend ce qu'ils entendent par là. Visent-ils le très jeune public de The Clone Wars? ou un tout nouveau public?

    Dans les deux cas, ce public est assez jeune, et les films qu'ils feront seront certainement très très grand public (c'est du Disney après tout) Donc on peut avoir peur d'y voir des choses enfantines, ou de gags à la JarJar, de héros-préados à la Anakin enfant pour que le jeune public s'identifie...


    Je ne comprendrai jamais ce déni de certaines personnes prétendant que TCW vise un jeune public. TCW, c'est du SW, ça vise le GRAND public. C'est familial quoi. Il y a quand meme des cotés bien sombres et pas d'humour enfantin, meme si oui, il y a de l'humour de temps en temps.
    SW, à la base, c'est "un film que les jeunes de 12 ans vont adorer". TCW, c'est l'idée aussi. Et les nouveaux SW ne feront pas exception à cette règle. Le rachat par disney de LUCASFILM (qui s'occupera toujours de SW) ne va pas changer ça.

    Et puis, Disney a déjà produit plein de trucs pas "enfantin".
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité