[MAJ] [Rumeurs] Colin Trevorrow en réalisateur ?
 
Il semblerait que non...
22/11/2012
Source Gungan[MAJ] Visiblement, le tweet du réalisateur était à prendre au premier degré, et il confirmait bien qu'il était hors course pour la réalisation de l'épisode VII.

                                


Un nouveau nom sort du chapeau des rumeurs, c'est celui de Colin Trevorrom (Safety not Guaranteed, pas encore dans nos salles). Le mystère s’épaissit autour du futur réalisateur.

Tout commence en juin quand Trevorrow déclare dans une interview être sur une très grande opportunité qui engendrera sans doute un élan de colère envers lui sur internet, quand le monde découvrira ce dont il s'agit. Et il promet en avance, pour tous ceux qui aiment la mythologie à laquelle il prendra part, de la respecter et de tout faire pour ne pas rater le projet.


Et c'est cette nuit que la rumeur revient sur le devant de la scène. Le réalisateur déclare sur son compte Twitter qu'il y a un autre film que nous aimons tous qu'il essaie en ce moment de ne pas gâcher. En précisant par la suite qu'il y a 1 chance sur 3720 qu'il réalise l'Episode VII de Star Wars. Clin d'oeil assuré à la réplique de C3PO dans l'Empire Contre-Attaque, cette phrase peut malheureusement être interprétée de deux manières. Les chiffres parlent deux même, mais on se souvient tous de la réplique de Han Solo « Tu sais, moi et les probabilités » et de la réussite qui s'en suivit.

La déclaration de Trevorrow doit-elle être prise avec le panache légendaire du Corellien ?

Un fan amusé répond : « un autre film que nous aimons tous » - Évidemment vous allez diriger un remake de Howard the Duck.

Mais un autre tweet sème le doute, la réaction de Colin Trevorrow à la déclaration de Brad Bird concernant son refus de réaliser Star Wars VII : Quand bien même, il sera le premier de la ligne pour voir le film. Trevorrow y répond en disant qu'il (Bird) sera peut-être le second s'il n'est pas tolérant avec le camping. 


Un tweet anonyme demande alors si Colin Trevorrow précise qu'il est hors course, ce que confirme le réalisateur. 

Alors hors course pour la réalisation ? Ou alors est-il certain d'être le premier de la ligne étant déjà de l'autre côté ?


Plusieurs questions que nous continuerons de décrypter. 


Merci à PaTaT0ss pour l'alerte sur les forums.

Parution : 22/11/2012
Source : http://www.filmschoolrejects.com/rumors/colin-trevorrow-on-directing-star-wars-ccamp.php
Validé par : Obiwan Keshnobi
Section : Postlogie
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/11/2012 - 13:20
    Au temps pour moi sur Scorsese. Mais de là à dire que seul Spielberg y échappe, je reste en désaccord avec toi. :P

    Tout comme je persiste à dire qu'un bon réal peut toujours tirer quelque chose d'un mauvais scénario. Évidemment, ça passe très probablement par moult remaniements ou une trahison complète de ce que l'auteur à voulu exprimer, mais c'est le résultat qu'on juge, non? :wink:
  • 22/11/2012 - 17:44
    Ce que je veux dire vis à vis du "FInal Cut" c'est que ce n'est pas parce qu'un réalisateur n'a pas le Final Cut que ça veut dire qu'il est evincé de la salle par le Studio et ne participe pas à cette étape du film.

    Ca peut bien sûr arriver, mais la plupart du temps le réalisateur est impliqué jusqu'au bout même s'il doit se plier à des exigences du studio ou des producteurs - et ça peut aussi être un procédé bénéfique pour le film, et il y a forcément des échanges de points de vue entre tous les gens. On ne peut pas faire de généralité quoi.

    -Sergorn
  • 22/11/2012 - 19:40
    Effectivement, je t'ai mal comprit là-dessus. Evidemment, que le réalisateur se fasse évincer reste plutôt rare. Mais bien sûr parfois l'apport du studio peut être bénéfique. Quoi qu'il en soit, ils ont le dernier mot, je crois.

    Pour Spielberg, je suis sûr d'avoir lu une interwiew d'un réalisateur (c'était peut-être même Scorsese, mais il faudrait que je vérifie) qui soutenait que Spielberg était le seul à avoir son finale cut. Ce qu'il entendait par là, c'est il n'a a faire aucun compromis avec les studios, ils lui laissent carte blanche. Il a un tel pouvoir aujourd'hui en tant que producteur que ça ne m'étonne pas, contrairement à des Scorsese ou des De Palma ou d'autres encore qui restent strictement réalisateurs et non des hommes d'affaires en parallèle.

    Tout comme je persiste à dire qu'un bon réal peut toujours tirer quelque chose d'un mauvais scénario. Évidemment, ça passe très probablement par moult remaniements ou une trahison complète de ce que l'auteur à voulu exprimer, mais c'est le résultat qu'on juge, non


    Je suis d'accord avec toi, il peut en tirer quelque chose mais si ton histoire ou son déroulement est mauvaise, cela nécessite une révision du scénario, les remaniements forment alors une nouvelle base plus solide :wink: . Si on prend l'exemple d'Alien 4 réalisé par Jeunet, bien que ce soit très subjectif de ma part, j'aime la réalisation, mais le scénario est franchement pas terrible, du coup, je trouve le film (et je ne suis pas le seul) assez mauvais. (Jeunet lui-même a avoué qu'il n'était pas terriblement attiré par le script, cela dit pour le coup, la Fox l'a laissé très libre apparemment, comme quoi, tout peut arriver.... :) )

    Donc autant le choix du réalisateur pour cette nouvelle trilogie va être très important selon moi, mais la qualité de l'histoire le sera tout autant.

    Sinon Ben Affleck s'est dit très content de ne pas réaliser ce film.... J'ai jamais vu autant de monde refuser un projet!
  • 22/11/2012 - 19:50
    Disons que l'importance de réalisateur et des choix qu'il fera sont important vis à vis du script.

    Tu évoques plutôt le cas de l'écriture du perso vis à vis de l'acteur choisi. Mais justement, un bon acteur bien dirigé pourra tirer beaucoup d'un personnage meme s'il n'est pas foncièrement développé dans le script pour donner un exemple. Après on pourrait dire que ça peut jouer sur l'imagination du spectateur, une tentative de lui faire imaginer plus dans une personnage qu'il n'y en a sur le papier... mais c'est aussi ça la magie du cinéma :)

    Mais je maintiens qu'il n'est nul besoin d'un scénario exceptionnel pour faire un film de qualité. Un exemple qui me vient en tête clairement: Predator. C'est un classique de la SF... mais ce n'est clairement pas du fait de son scénario (signé des très médiocres Jim et John Thomas), que ce soit sa trame ou la profondeur de ces personnages. Ce qui en a fait un classique c'est la réalisation et le rythme créé par John McTernian, cumulé à un Arnold et son groupe de gros bras très bien dirigés et un design original et impressionant du monstre (qui est un aspect qui ne vient pas du script). C'est un exemple comme un autre, mais tout ça pour dire que je pourrais en citer des daubes que si j'analyse froidement sur le papier aurait donné de bon films avec des mains compétentes.

    Sinon niveau real histoire, histoire de donner de l'eau à mon moulin, j'ai vu que Joe Johnstone n'a pas refusé et quand on lui a parlé de l'Episode VII loin du refus en bloc d'autre real il a dit "Ca dépendrait de quoi ça parle".

    -Sergorn
  • 22/11/2012 - 22:20
    Je comprends l'exemple de Predator où il est certain que le scénario casse pas des briques, mais parce qu'il s'agit d'un scénario basique de films de monstres et c'est aussi ce qui fait sa force à mon avis. Ca parle de survie, point barre, trame de série B. Après, scénario simple ne veut pas dire mauvais. Par contre, il est clair que dans d'autres mains que celles de Mc Tiernan, ça aurait pu juste être catastrophique.

    Cela dit, pour Star Wars, les scénarios ne peuvent se contenter d'une trame aussi maigre, Star Wars ne joue pas dans la même catégorie que Predator, si ça a si bien marché, c'est pour son histoire . Et si ton exemple montre qu'un scénario pas exceptionnel peut donner effectivement un film de qualité (c'est aussi le cas avec , Alien, Les Dents de La Mer, Jurassic Park, des scénarios simples, efficaces qui auraient pu donner des navets incroyables), je crains que pour Star Wars, surtout après l'histoire emblématique qu'on a eu dans les précédents épisodes, le scénario devra être au top du top, et le mec qui aura la charge de le mettre en image aussi. :siffle:
  • 28/11/2012 - 9:36
    Voila de quoi alimenter le débat, et ramener Matthew Vaughn au centre des rumeurs.

    Voir l'article sur SWU!

    Dans la vidéo on voit l'acteur Jason Flemyng patiner un peu sur la question de l'implication du réalisateur Matthew Vaughn concernant l'épisode VII.
  • 28/11/2012 - 9:45
    Je n'y vois pas une bonne nouvelle... J'ai bien aimé First Class, mais certainement pas à cause de sa réalisation :neutre: L'esthétique n'était pas laide, loin s'en faut, mais les Films à Grande Vitesse, je n'aime pas, j'ai besoin de temps pour apprécier une scène. Ce qui fait que j'ai d'ailleurs plus de mal avec les SW en grandissant, et j'ai peur que ce travers ne fasse que s'accroître avec ce réalisateur.
  • 28/11/2012 - 9:58
    Pour ma part sa filmo ne me fait pas rever non plus...
    J'ai trouvé First Class sans interet et kick Ass bien mais sans plus.

    Mais je pense que ses qualités en tant que réalisateur sont réelles et au contraire de grands noms comme Spielberg et consors, il a qqchose à prouver sur un projet pareil. Donnez lui un bon scenario, un bon casting et un bon monteur et je suis convaincu qu'on aurait un bon Star Wars!

    Le réalisateur n'est qu'UN maillon de la chaine...
  • 28/11/2012 - 10:10
    Je n'ai pas lu tout les post, mais avez vous entendu parler de Colin Trevorrow aux manettes ?
    Le podcast FANZONE d'allociné semble etre convaincu qu'il s'agit du realisateur de l'episode VII

    Voila le lien du podcast sorti samedi dernier :
    http://www.allocine.fr/video/emissions/fanzone/episode/?cmedia=19436956

    Je partage également leurs doutes .... affaire a suivre.
  • 28/11/2012 - 10:18
    On en a déjà parlé effectivement, et il semblerait qu'il soit out.

    http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... teur-.html

    Note : Pour le suivis de nos déclarations et analyses sur les rumeurs, suivez le dossier SWU consacré à l'épisode VII ; http://www.starwars-universe.com/dossie ... tour-.html
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité