[MAJ2] Un scénariste pour l'Episode VII !
 
Cette fois c'est pour de bon !
10/11/2012

Michael Arndt

[MAJ2] C'est confirmé ! Le site officiel de Star Wars confirme que Michael Arndt sera le scénariste de l'Episode VII. 

____________________


[MAJ]
 Spielberg décline officiellement l'offre. Dans les commentaires officiels à ce sujet, on peut également ajouter Tarantino et Znyder qui ne sont pas du tout intéressé par le projet.
____________________

Disney aurait trouvé son principal candidat pour écrire son scénario en la personne de Michael Arndt. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il est à l'origine du scénario de Toy Story 3 (nomination aux Oscars) et de celui de Little Miss Sunshine pour lequel il remporte la statuette en 2007. Son projet le plus récent est l'adaptation de Hunger Games : L'embrasement (en tournage).  
Pour l'Episode VII, il aurait écrit une ébauche d'environ 40 pages, et serait au moins l'un des scénaristes retenu pour le film. Son travail aurait commencé bien avant l'annonce du rachat de Lucasfilm de manière à prendre tout le monde de cours et éviter la déferlement de candidatures au poste.  
La rumeur confirme le retour du Big Three, mais aucun rapprochement avec les acteurs originaux n'aurait encore été fait. On apprend également que Disney tente d'approcher nombre de grands noms du cinéma pour réaliser le film, évoquant notamment Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille, et Mission Impossible 4), Steven Spielberg ou encore J.J Abrams.

 

Cette rumeur semble crédible tant le choix de Michael Arndt semble logique vis à vis de sa relation de force avec Disney/Pixar. Il travaille actuellement sur le projet « Qui Vous entraîne à l'intérieur du cerveau » pour Pixar. Il est également fan avéré de Star Wars, dont il parle régulièrement en conférence en analysant la fin de Un Nouvel Espoir, saluant la qualité de la narration lors du dénouement de la bataille de l'Etoile Noire.

Pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite pour confirmer ou infirmer cette rumeur.  

On parle de tout ça sur les forums !

Parution : 10/11/2012
Source : http://www.vulture.com/
Validé par : Obiwan Keshnobi
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/11/2012 - 11:43
    Ron Howard
    Il est proche de Lucas, certes il est capable du meilleur comme du pire, mais avec un scénario de qualité, ça pourrait le faire (d'autant que si je ne dis pas une connerie, Lucas lui avait proposé la réalisation de la prélogie). Et puis bon, je suis un grand fan de Willow.

    M.Night Shyamalan
    Il a travailler des années avec Kathleen Kennedy... C'est vrai que depuis quelques années, c'est très moyen, mais si c'est un scénariste médiocre (qui aura fait illusion sur 2/3 films) ça reste un metteur en scène de qualité...

    Martin Campbell
    Il a prouver sa maitrise du "schéma Campbellien" (en même temps avec le nom qu'il porte :D ) avec l'excellent "Le masque de Zorro". Ainsi que ses capacités dans le domaine "Space Opera" avec Green Lantern (même si tout le reste était raté). Et puis niveau action il assure, sans tomber dans Shaking !

    Jon Favreau
    C'est un faiseur, mais c'est justement ce que je veux pour du Star Wars, il a l'avantage d'avoir déjà travailler avec Ford (au cas ou Han soit de retour) avec un bon scénar' pas de raison pour qu'il ne puisse réitérer la réussite du premier Iron Man
  • 10/11/2012 - 23:18
    Avant l'annonce de la sortie de compétition de Spielberg, il était mon favori. C'était l'un des seuls qui pouvaient renouer avec la trilogie originale tout en gardant une part de modernité qu'il n'aurait pas eu de mal à trouver. Il maîtrisait purement et simplement la sci-fi comme on l'aime, sans bling-bling, la sci-fi qui faisaient avant tout ressortir des personnages profonds au travers d'histoires complexes (Minority Report,...) ou pas (E.T,...).
    En son absence, mon choix se porte prioritairement, en attendant d'étudier attentivement les autres candidats, sur J.J. Abrams. Et ce n'est pas seulement çar c'est le padawan de Spielberg. J.J. a toutes les conditions que j'ai mis en place, moi en tant que fan. Il sait réunir spectacles spatiaux et visuels (Star Trek) et ambiances, bonnes histoires (Super 8 ). Questions personnages profonds, travaillés, il connaît, surtout qu'il vient de la télé, grâce à des séries qui ne sont pas n'importe quels séries (Alias, Fringe, et surtout Lost). De plus, et je pense que c'est le plus important lorsqu'on reprend une franchise, J.J sait relancer des mythes de la sci-fi (Star Trek), renouveler un genre (Super 8 est une fidèle reproduction des films sf des 80's à la Spielberg), ou poursuivre une sage (M:I:3).
    Bref, pour le moment, je verrais, j'aimerais bien voir J.J. Abrams à la tête de l'episode VII.
  • 10/11/2012 - 23:40
    Je vois difficilement LE réalisateur Star Trek passer à Star Wars comme ça, juste parce que la licence est maintenant disponible.
  • 10/11/2012 - 23:54
    J.J.Abrams?
    mouais.
    un genre assez spéciale qu'il fait apprécier et c'est pas donner à tout le monde
    son Super 8 j'ai vraiment du mal
    ensuite M:I:3 est bien mais franchement M:I:4 est carrément mieux
    tant qu'à son Star Trek, ben que rajouter de plus
    Star Trek c'est Star Trek et Star Wars c'est Star Wars
    si il n'avait pas eut cette implication dans la saga Star Trek a limite ça pourrait encore passer mais là il a toucher au Space Opéra via quelque chose d'assez éloigné de Star Wars
    difficile de ne pas craindre un espèce de mixte des deux sagas
  • 11/11/2012 - 0:15
    je ne suis pas trop pour vouloir définir une liste de réal, à ce stade du projet...et très content, au passage que le scénar soit écrit par le scénariste de Toy Story 3. Le plus important, pour moi, c'est le scénariste surtout pour un futur Star Wars.

    Plus qu'un réal avec des effets de mise en scène qui, à mon sens, ne correspondrait pas à l'esprit de la saga...qui doit rester du ciné à "l'ancienne" (même la prélo l'était). Je ne vois pas du tout la nouvelle génération de cinéastes à la barre de cet épisode...mais plus un Joe Johnston justement ! il a pas d'effets tapageurs, je pense qu'il peut rester "classique" tout en maitrisant les SFX...et en plus, il a bossé au sein de la saga quasiment depuis le début. :)
  • 11/11/2012 - 0:23
    Effectivement, de ce point de vue là, il serait difficile de ne pas craindre que J.J. Abrams ne différencie pas Star Trek de Star Wars. Et il est également vrai que des gens auraient du mal à laisser/voir Abrams avoir le contrôle de deux superproductions à ambition galaxie. Et d'un autre côté, j'aimerais aussi le voir s'appliquer à Star Trek 2.
    Mais concernant les autres réal', j'ai du mal à en trouver qui puisse renouveler avec l'ambiance, l'atmosphère de la trilogie originale, car personnellement, une autre trilogie semblable à la prélogie, j'aurai du mal.
  • 11/11/2012 - 1:06
    C'est quand même un coup dur que Spielberg refuse le poste, surtout quand on voit sa participation à ROTS sur une des meilleures scènes du film: le duel dans le sénat.
    Après je garde espoir, au début Peter Jackson ne voulait pas non plus réaliser Bilbo.....

    En tout cas c'est une bonne nouvelle pour le scénariste ça augure du bon :)
  • 11/11/2012 - 1:43
    Argh! Je viens de voir la filmographie de Michael Arndt. Toy Story 3, bien, Little Miss Sunshine, bien également, mais Tron l'héritage ?! Catastrophe quand on voit que dans ce film tout ce que l'on aime pas de disney est réuni : personnages en carton, pas travaillés, dialogues enfantins au mieux, scénario bâclé, et je ne parle ici seulement de ce qui touche à l'écriture, pour rester dans le sujet. J'espère franchement qu'il n'avait pas mis tout son talent dans ce film la car sinon, on est mal.

    PS : Dsl si je regarde le mauvais côté du mec, même si je suis un fan de Little Miss Sunshine xD
  • 11/11/2012 - 9:26
    Spielberg n'est peut-être pas très emballé maintenant, mais si ils lui présentent le scénario développé il changera peut-être d'avis. La priorité c'est le scénario actuellement. Une fois qu'il à peu près en place, c'est plus facile de prendre un réal. Ça doit être flippant pour réal de s'engager sur du SW sans savoir en quoi consistera l'histoire. Aucun n'a envie d'être celui qui va tout faire foirer si l'histoire est mauvaise (ben oui on se rappelle toujours du réal, pas du scénariste).
  • 11/11/2012 - 10:52
    MilleCheck a écrit:Argh! Je viens de voir la filmographie de Michael Arndt. Toy Story 3, bien, Little Miss Sunshine, bien également, mais Tron l'héritage ?! Catastrophe quand on voit que dans ce film tout ce que l'on aime pas de disney est réuni : personnages en carton, pas travaillés, dialogues enfantins au mieux, scénario bâclé, et je ne parle ici seulement de ce qui touche à l'écriture, pour rester dans le sujet. J'espère franchement qu'il n'avait pas mis tout son talent dans ce film la car sinon, on est mal.

    PS : Dsl si je regarde le mauvais côté du mec, même si je suis un fan de Little Miss Sunshine xD


    Sauf que Michael Arndt a pas du tout bossé sur Tron Legacy (qui est un chouette film :P), par contre il scénariste le prochain film du réalisateur, Oblivion.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité