StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Like a virgin, Star Tours II for the very first time.
 
Le staff SWU voyage pour vous !
13/09/2011
titre img


De retour des États-Unis, je vais vous livrer mes impressions sur ma toute première expérience de l’attraction Star Tours II !

C’est excité comme un geek assumé que je me suis dirigé vers l’attraction, m’attendant à trouver une énorme file d’attente pleine de natifs adipeux. Il n’en était rien, la file était quasiment inexistante, me laissant devant un dilemme : courir faire l’attraction ou profiter des décors qu’offre le pré-show. J’ai répondu à la question en enchaînant l’attraction plusieurs fois ! Voici donc mes observations, remarques et impressions de cette file d’attente responsable de mes trépignements et de mon excitation!

Le véhicule en lui-même n’a que peu changé, si ce n’est sa couleur qui passe du bleu au rouge. Le type du véhicule n’est plus un Star Speeder 3000, mais un Star Speeder 1000, quant à R2 et 3PO, ils sont toujours fidèles au poste.



Un écran géant nous accueil également en nous abreuvant d’informations telles que le temps qu’il fait sur de nombreuses planètes de la galaxie ou la durée de voyage et la distance qui nous séparent de ces planètes. Les infos sont écrites successivement en anglais et en aurebesh, de quoi nous mettre dans l'ambiance. Quelques instructions et recommandations aux futurs voyageurs sont également dispensées. Voici quelques images :



Vint ensuite le moment de la vidéo explicative devant les portes d’embarquement. Cette vidéo et sans équivoque, d’une qualité hallucinante qui fait plaisir à voir. On sent vraiment les progrès de la technologie entre la vidéo de la première version de l’attraction et celle-ci.
La vidéo se divise en deux parties, la mise en scène liée à l’appareil, le Star Speeder 1000, dans laquelle on voit C3-PO prendre involontairement la place du pilote, c’est donc lui qui nous guidera dans notre aventure, et ça, c’est carrément kiffant !
La seconde partie nous donne les consignes de sécurité et là, pour un spécialiste des espèces, c’est juste le bonheur ! On y voit en vrac les espèces suivantes : Bith, Wookie, Pau’an, Quaren, Mon Cal, Humain (dont des Naboos), Ishi Tib,…
Mais sans attendre, je vous laisse visionner cette seconde partie par vous-même, à noter que la qualité de la vidéo n’est pas parfaite, je l’ai réalise avec mon appareil photo et je l’ai tenu en hauteur à la force de mes petits bras.


Star Tours 2 : Boarding ! par staffswu


Alors, j’avais raison ou j’avais pas tort !? Rien que là j’étais tout émoustillé, sans avoir encore pénétré l’engin de mes rêves qui devait m’emmener dans les étoiles !

Les portes s’ouvrent enfin, mon désir prend forme.

C-3PO est aux commandes et nous partons pour un voyage qui prendra le chemin de deux planètes. Chaque voyage est différent et est une surprise. Il est impossible de savoir d’avance sa destination ni pour la première planète ni pour la seconde. D’un voyage à un autre, nous pouvons visiter une planète durant la première escale et revoir la même planète sur le voyage suivant en première ou en seconde escale. Si d'aventure vous faites l'attraction en chaîne (en bon geek que vous êtes), sachez que vous pouvez également tomber deux fois de suite sur le même voyage!
Ce concept permet de visiter de nombreux mondes mais fait naître également de nombreuses frustrations. Il est difficile de tout voir et surtout de ne pas voir deux fois la même planète pour visiter celle que nous aurions souhaitée.

J’ai eu l’occasion d’effectuer sept voyages et voici mes destinations :
-Hoth et Coruscant.
-Hoth et le champ d’astéroïdes en orbite de Geonosis.
-Coruscant et Tatooine.
-Tatooine et Naboo, version Gungan, en immersion (3 fois…)
-Kashyyyk et le champ d’astéroïdes en orbite de Geonosis.

J’avais un sourire niais et des yeux qui brillaient devant des décors aussi bien faits que dans les films, voire de meilleure qualité. Chaque planète nous éblouit devant ses spécificités et ses paysages qui nous offrent de nouvelles vues et nouveaux angles.

En voici quelques détails :

Hoth nous permet de voler à travers les jambes des AT-AT et les glaciers de la planète. Ça tire dans tous les sens, la neige et la glace sont de très bonnes qualités, on se croirait à Aspen, de quoi réjouir les fans de la trilogie classique.

Sur Coruscant, le voyage se fait de nuit. On arrive durant le siège de la planète ou les vaisseaux tirent à tout va. La vue depuis l’espace nous replonge au cœur de l’Episode III, tout comme l’attaque des vibro-droïdes, un vrai bonheur. On s’enfonce ensuite dans la cité où on slalome entre des véhicules civils tel Anakin et Obi-Wan au début de l’Episode II.

Le champ d’astéroïdes se situe en orbite de Geonosis. Juste avant de quitter le vaisseau dans lequel se trouve le Speeder 1000, Dark Vador en personne arrive sur une plateforme volante en nous menaçant. Il utilise ensuite la Force sur notre véhicule en nous maintenant tel un rayon tracteur. Heureusement nous arrivons à lui échapper, non sans mal. Dans le champ d’astéroïdes nous affrontons Boba Fett a bord du Slave I puis nous nous jetons dans les entrailles de la seconde Étoile Noire, toujours en construction. C’est pas mal, surtout la bombe sonique à la fin.

Tatooine et sa fameuse course de la Bonta Eve ne nous aurons pas échappé, les fans de l’Episode I en auront plein les yeux. Les décors sont fidèles et l’action est au rendez-vous. Tout comme le jeune Ani, nous affrontons un Sebulba remonté et mauvais joueur, on s’y croirait vraiment.

Naboo semble être à ce moment de l’attraction, la plus grande réussite. Même si la ville de Theed et les vertes prairies ne sont vues que rapidement, l’action ne tarde pas. On s’enfonce finalement dans les profondeurs des eaux de la planète et découvrons une Otoh Gunga resplendissante. La sortie de la ville nous jette dans la gueule des créatures sous-marines vue dans l’Episode I avec des animations et rebondissements à couper le souffle. Le périple se termine lorsqu’on accoste finalement à ce qui semble être le port royal de Theed. Cette aventure est sans aucun doute ma préférée.

Kashyyyk nous fait découvrir la planète comme nous ne l’avions jamais vu avant. Ni les films, ni les séries TV ne nous avaient permis d’en voir autant sur les arbres, les végétations et les habitations Wookies. La course poursuite de ce film nous permet également de voir Chewbacca, même de très prés puisqu’il s’écrase sur notre pare-brise, ce voyage et l’un des plus beaux et l’un des plus riches, j’ai adoré!

L’attraction se termine et nous fait passer par la boutique où les fans y trouveront forcement leur bonheur ! Il y a de tout, des vêtements, des casquettes, des sacs à dos, des livres dont des livres de cuisine, des lithographies, des jouets de toutes sortes, des pins, des porte-clefs, bref… de quoi nous faire tourner la tête.





Cette expérience Star Wars est l’une des meilleures que j’ai eu l’occasion d’effectuer depuis un bon bout de temps, si vous avez des vacances à organiser, la Floride est une bonne idée. Eh oui, malheureusement pour nous, Disneyland Paris à annoncé, il y a quelque temps, que la transformation de son Star Tours n’était pas encore à l’ordre du jour.

Pour vous consoler, il vous reste donc SWU et son forum, on continue là-bas !
Parution : 13/09/2011
Source : Staff SWU
Validé par : Lax
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/09/2011 - 19:17
  • 13/09/2011 - 19:45
    Ca donne vraiment envie.
    Une remarque :
    La sortie de la ville nous jette dans la gueule des créatures sous-marines vue dans l’Episode II

    Episode I ;)
  • 13/09/2011 - 20:00
    Enormeuuuh ! :love:

    Allez les frenchies, remuez-vous le *** à convertir ça à Paris ! :o :transpire:
  • 13/09/2011 - 21:58
    Si certains veulent avoir une idée, il y a de quoi regarder sur youtube. :love:
    Franchement, j'ai hâte que le Star Tours 1 soit remplacé à DisneyLand Paris(ou alors qu'ils laissent les deux... :paf: )

    Pinaise, ce qui à l'air énorme ce sont les phases de transitions entre espace et planète :love: . C'est ze nouveauté par rapport à l'ancien.
  • 13/09/2011 - 22:31
    News et titre de la news excellents :jap:
  • 14/09/2011 - 22:46
    Merci Lax pour avoir partagé ce grand moment avec nous !! :)
  • 15/09/2011 - 16:04
    Je vous trouve vachement optimistes ! Vous croyez vraiment qu'ils vont nous convertir le Star Tours de Marne-la-Vallée ? je veux dire prochainement ???
    Surtout qu'Eurodisney n'a jamais eu la réputation d'être très en forme niveau budget. La bourse flirt avec les 3000 points... L'action Eurodisney est actuellement à 5,20 €... on est loin des 9,50 € atteint début mai (lors du rebond financier). Bref, je ne vois pas de quoi se réjouir sauf si vous avez assez d'oseille pour aller en Floride... J'aimerais partager votre optimisme. Vraiment.
    De plus, petite question : c'est sûr que c'est en 3D ? je ne me souviens pas l'avoir lu dans l'article...
  • 15/09/2011 - 16:36
    Xendor a écrit:Je vous trouve vachement optimistes ! Vous croyez vraiment qu'ils vont nous convertir le Star Tours de Marne-la-Vallée ? je veux dire prochainement ???


    En faite, personne n'a été optimiste du tout. On a simplement dit qu'on avait hâte que ça y soit. On a jamais dit que ça serait pour l'année 2012, si tant est qu'on puisse considéré que prochainement est égal à 1 année.

    Xendor a écrit:De plus, petite question : c'est sûr que c'est en 3D ? je ne me souviens pas l'avoir lu dans l'article...


    Youtube est ton ami. :P :wink:
  • 15/09/2011 - 16:39
    Le Star Tour de Eurodisney c'est toujours le même que depuis l'ouverture ?
  • 15/09/2011 - 16:46
    Oui.
    Ils n'ont même pas changé de décor de queue. Je l'aime toujours autant cette attraction mais elle commence sérieusement à vieillir par rapport aux autres rides du même type dans les autres parcs et faudrait vraiment que la nouvelle technologie remplace l'ancienne.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.