Bannière du site
Topps - Star Wars Galaxy Series 6
Collection Autant que le nombre de films de la Saga
    > Voir toutes les actualités "Collection"
    > Ajoutez votre actu "Collection"

















Depuis quelques jours, le sixième épisode de la série Star Wars Galaxy est disponible un peu partout dans le monde. Et comme d'habitude, Topps continue dans la lignée des épisodes précédents, et ce sans problème de continuité chronologique (The Clone Wars' joke).

Le set de base contient une fois encore 120 cartes et est divisé en 4 parties.
Tout d'abord, on retrouve les inspirations de plusieurs auteurs (carte n°1 à 54) sur leurs ressentis à propos d'un personnage ou d'une scène. Ces cartes ont beaucoup de succès auprès des collectionneurs car elles montrent ce que pourraient cacher certains mots dits dans les films ou ce à quoi pourraient ressembler certaines scènes non filmées.

On continue avec la partie sur les posters et illustrations créées spécialement pour les conventions 'Star Wars Celebration' aux USA, en Europe et au Japon. Mais également pour les séries 'Mondo' et 'Acme' (carte n°55 à 81). Ces affiches sont souvent très belles, surtout celles dont les auteurs ont utilisé la technique du photo-réalisme.

On passe vite sur les 6 cartes (n°82 à 87) sur le jeu vidéo The Force Unleashed II qui fait couler beaucoup d'encre sur son utilité dans la Saga. L'image montrant un stormtrooper en train de se désintégrer est quand-même sympa, bien que ce soit assez morbide (^^).

Le reste des cartes (n°88 à 119) se concentre sur les illustrations effectuées pour des couvertures de comics, pour des livres (les Essentials ..., et autre guides), pour des boites d'emballage de jouets (les miniatures, jeux vidéo) ou pour des événements particuliers (abonnement, œuvre de charité, etc...).

On termine par l'inévitable carte 'checklist' qui reprend les titres de chaque carte. D'habitude, on avait également une image mais là, non, il n'y en a pas. Dommage.



Passons maintenant aux cartes bonus. Comme pour les séries antérieures, elles sont assez nombreuses. Certaines se trouvent facilement mais d'autres sont pratiquement impossibles à mettre la main dessus car elle sont uniques.
Les 6 cartes 'etched foil' (1 carte pour 6 boosters) forment un diorama sur des chasseurs de prime bien connus.

Brian Wood a édité 10 cartes en version 'foil', donc brillantes, sur des personnages qui se déclinent en 4 modèles. Les 'silver foil' (1 carte pour 3 boosters) avec un effet argenté, les 'bronze foil' (1 carte pour 24 boosters) avec un effet de couleur bronze, les 'gold foil' (600 exemplaires de chaque carte) avec un effet doré et les 'refractor foil' (chaque carte est unique) avec un effet de prisme. Ces dernières ont évidemment une très grande valeur.

On continue avec 9 cartes dites 'retail animation cel' uniquement disponibles par le réseau de distribution 'retail' (différent du réseau 'hobby'). Ces cartes sont en plastique transparent et proposent des images 'vintage' (voir ci-dessus).

Et c'est pas fini, car il y a aussi tout un lot de cartes uniques appelées 'plate printing' qui sont les plaques ayant servi à la fabrication des cartes, 'shaped die-cut qui sont des cartes découpées ressemblant à la tête de l'amiral Ackbar, 'sketch card' qui sont des illustrations directement dessinées sur la carte.
Cherchant toujours à se renouveler, Topps a inventé la 'sketchacard' qui réunit une 'sketch card' et un autographe d'un acteur. Au lieu d'avoir une photo de l'acteur, on a donc une version crayonnée et la signature dessous, comme vous le montrent les exemples juste en bas là.




Pour conclure, on peut dire que cette série est encore une fois très intéressante car elle montre, d'après les auteurs, la face cachée de notre saga préférée. Et si le set de base vous suffit, pour moins de 10 €, vous pouvez acquérir 120 cartes de bonne qualité.

jedi-mich


jedi-mich Source : Topps
Validé par : jedi-mich
Parution : 21/03/2011
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
[Chroniques Oubliées] La Troisième Leçon
Actualité suivante >>
SWU entre en guerre dans TOR
 


En savoir plus...
 


En parler sur le Forum
 


 
Les autres actualités Collection...
- Opération May the 4th chez Lego
- [MAJ] Kotobukiya continue de rééditer ses statuettes en kit
- Des guitares Star Wars en veux tu en voilà
- Et la figurine exclusive accompagnant la réédition de l'Encyclopédie Lego sera...
- Kotobukiya vous salue
- Lego : les Jawas débarquent avec leur Sandcrawler !
- [MAJ] Peavey - guitares Star Wars
- Rétrospective Lego 2012
- Photos des sets d'été de Lego
- Hasbro lance sa gamme Rebels




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos du plateau de tournage à Abu Dhabi ? | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : Peter Mayhew de retour pour jouer Chewbacca ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Kotobukiya France Lego Éditions Pocket Geekmemore La Geekerie Bioware Star Wars Références Bragelonne.fr Star Wars En Direct