[MAJ] Une date pour Star Wars episode I en 3D
 
Le studio de conversion des films en 3D annoncé
30/03/2011
Avis à tout le fandom (et même ceux que ça n'intéresse pas tiens ^^)

Le site Starwars.com a annoncé la date officielle de la sortie de TPM (The Phantom Menace, ou encore La Menace Fantôme pour nos amis anglophobes) : il s'agit du 10 février 2012....reste à espérer que cette date HISTORIQUE soit aussi celle de la sortie mondiale et pas uniquement chez nos amis (!?) d'outre atlantique (de toute façon, je m'en fous, je compte aller le voir là bas).

allez une petite bande annonce du film histoire de se donner envie :



Plus que 345 jours à attendre ... bon bah il ne me reste plus qu'à aller retourner visionner ma saga préférée dans sa pauvre qualité "standard" (qui a dit qu'il y avait un autel sacrificiel à la gloire de SW chez moi ?)

Il ne me reste plus qu'à vous dire Kenavo et May The Force Be With You


Starwarsement vôtre

[MAJ] Starwars.com a annoncé que le Studio Prime Focus collaborera avec Lucasfilm sur la conversion de l'Episode I en 3D. Le tout restera supervisé par le célèbre John Knoll de chez ILM.

En tout cas ce choix ne s'annonce pas trop mal, Studio Prime ayant déjà collaboré sur les films Avatar, Shrek 4, Tron : Legacy et Narnia : Dawn Treader.

George Lucas se félicite d'avoir attendu de disposer des ressources, du temps et de la technologie nécessaire pour avoir un bon résultat : "Je suis très heureux de ce que j'ai pu voir sur l'Episode I".

Ben nous aussi on aimerait bien voir ce que ça donne...

Allez c'est dans moins d'un an ;)

Parution : 30/03/2011
Source : www.starwars.com
Validé par : Ryak
Section : La Saga
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/03/2011 - 17:22
    Une petite réaction par rapport à l amaj de cette news : http://www.starwars-universe.com/actu-8177-maj-une-date-pour-star-wars-episode-i-en-3d.html

    Ils viennnent de les choisir pour collaborer à la conversion 3D ?

    Je pensais que Lucasfilm était capable de faire ça elle même. :perplexe:
    Et je croyais qu'il travaillait dessus depuis longtemps et c'est seulement maintenant qu'il choisissent une autre boite pour les aider. :perplexe:
  • 30/03/2011 - 17:34
    je partage ta surprise :(
    je croyais aussi que la conversion était en cours
    et je pensais qu'ILM s'en chargeait :neutre:
  • 30/03/2011 - 18:13
    Bon même si ce ne sont pas les employés de LucasFilm qui s'en occupent c'est tout de même Knoll qui supervise et les moyens techniques viennent certainement d'ILM, donc pas de soucis niveau qualité je pense.
  • 30/03/2011 - 19:03
    le Studio Prime Focus collaborera avec Lucasfilm

    ça veux pas dire que ILM ne s'en charge pas, mais simplement qu'ils ne s'en chargent pas seuls. Et peut etre qu'il y a un travail en amont qui pouvait etre fait par ILM, et que Prime Focus n'intervient que sur la suite du boulot qui est au delà des compétences d'ILM. Je doute franchement qu'ils ne se soient pas mis au travail avant. Lucas aa plutot tendance à annoncer les trucs une fois qu'ils sont pas mal en chantier.
  • 30/03/2011 - 19:32
    Perso, je pense que ILM et Lucasfilm ont du bosser dessus ces derniers mois et qu'ils ont decide de s'appuyer sur un studio specialise pour finaliser et ameliorer le boulot.

    Sinon ca fait peur s'ils demarrent la conversion 3D que maintenant... :transpire:
  • 03/04/2011 - 14:38
    Sokraw a écrit:ça veux pas dire que ILM ne s'en charge pas, mais simplement qu'ils ne s'en chargent pas seuls.

    D'accord avec Sokraw.
    Que ILM soit assisté pourquoi pas. Mais que ILM soit l'assistant ou bien ai des problèmes matériels, ça j'ai du mal à le croire. On parle d'ILM qui est depuis le début une référence en matière d'innovation et d'effets spéciaux...!
    J'imagine ça plus comme de la sous-traitance d'une partie du boulot, supervisée par ILM et LUCASFILM surtout au regard de cet article et cet article. :wink:

    Un petit mot trouvé ailleurs :
    «Nous adoptons une approche différente de celle que vous attendez certainement. La vision de George Lucas est d’ajouter de la dimension de manière subtile. Il ne s’agira pas d’une conversion fantaisiste avec des jaillissements d’objets ; notre objectif est de renforcer l’expérience en salles de Star Wars, en exploitant les derniers outils et techniques cinématographiques mis à disposition.»
  • 03/04/2011 - 15:51
    Donc en gros on ne s'apercevra pas le 3D tout ça pour une place augmentée de 3E (elle passera donc de 8E à 11E géniiiiialll....)
    Ouais je le sens très mal...
  • 03/04/2011 - 15:56
    ou bien de la 3D "sans trucs superflus" tout le long du film
  • 03/04/2011 - 16:05
    Il vaut mieux de toute façon que le trait ne soit pas trop forcé... sinon on risque de trouver ça bizarre.
    De toute façon, à ce stade et avec les infos dont on dispose, ça devient très difficile d'imaginer à quoi ça ressemblera !
  • 03/04/2011 - 16:57
    Tout simplement de la 3D au sens propre (ie: l'aspect profondeur géré au maximum) au lieu de faire dans l'effet choc et somme gadget qui sort de l'écran à chaque plan.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité