StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Présentation du 15e épisode de The Clone Wars
 
La sénatrice Amidala démèle un réseau de corruption
15/03/2010
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Lorsque le sénateur Onaconda Farr meurt dans d'étranges circonstances, Padmé Amidala met tout en oeuvre dans l'épisode Senate Murders pour trouver le responsable, allant même jusqu'à travailler indépendemment d'un inspecteur bureaucratique local. Alors qu'elle suit plusieurs indices, elle se retrouve dans le monde dangereux du mensonge, des coups dans le dos et de la corruption.


"Plusieurs des épisodes où l'on retrouve Padmé sont centrés sur la politique, pour des raisons évidentes, mais sont aussi le moyen de sortir des épisodes où il n'y a que de l'action," indique Catherine Taber, la voix américaine de Padmé dans la série. "Nous essayons de créer un sentiment de tension et de suspense, mais Dave Filoni et les scénaristes ajoutent toujours une touche de comédie. C'est un élément essentiel du genre policier classique qui a influencé cet épisode. Mais c'est aussi un élément clé de la trilogie classique Star Wars. Une des choses sympathiques avec The Clone Wars, c'est que l'on peut revenir sur tous les éléments classiques qui ont rendu Star Wars si bien, dont les intrigues politiques. La diplomatie (ou le manque de diplomatie) est essentiel à The Clone Wars, et c'est une partie de la fondation de la saga Star Wars. Le bon et le mauvais, les motivations sont si importantes; c'est ce pour quoi les gens se battent. J'adore les grandes séquences de bataille et j'adore voir les choses exploser, mais c'est tellement mieux quand on connait les conflits calmes cachés derrière."

Peu souvent présente dans les batailles spatiales de grande envergure ou en première ligne de combat, Padmé sert souvent à montrer les motivations des personnages, en révélant les forces manipulatrices et les machinations sournoises qui propulsent la guerre elle-même. De plus, ses enquêtes, ses ambitions et ses efforts permettent de découvrir des aspects du conflit peu aperçus chez les héros principaux.

"A sa manière, Padmé apporte beaucoup à l'histoire générale. Bien sûr, c'est en partie à cause d'elle qu'Anakin tombe du côté obscur, et c'est la mère de Luke et Leia, mais ce que je trouve vraiment intéressant, c'est qu'elle est vraiment importante pour un grand nombre de personnages. C'est souvent à travers elle que l'on voit les personnages principaux sous un nouveau jour."

Voici l'extrait vidéo habituel proposé par Lucasfilm et Cartoon Network :


Senate Murders est diffusé ce vendredi aux États-Unis (pour info, il a déjà été diffusé au Canada et au Royaume-Uni le week-end dernier).
Parution : 15/03/2010
Source : StarWars.com + Enewsi.com
Validé par : Tagne