StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Présentation du 13e épisode de The Clone Wars
 
Le passé d'Obi-Wan revient à la surface...
04/02/2010
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Dans le 2e épisode de la saga Mandalorienne, Voyage of Temptation, alors qu'il est réuni avec son ancien "amour" durant une mission importante, Obi-Wan Kenobi doit défendre ses convictions et combattre ce en quoi il croit, même si prendre les armes l'éloignent de la femme qu'il a aimé dans le passé.

Alors qu'ils voyagent vers Coruscant à bord du vaisseau royal de la duchesse Satine Kryze de Mandalore, Obi-Wan et Anakin découvrent un complot visant à l'assassiner avant qu'elle n'arrive à destination. Pendant que les Jedi et leurs clones se battent pour protéger la duchesse de droïdes assassins, Anakin découvre que son ancien maître a eu une histoire avec l'émissaire mandalorienne, et que le Jedi a également ses propres attachements personnels.


"Je me suis toujours demandé ce qui se passerait si Obi-Wan avait été dans la même position qu'Anakin, plus particulièrement en rencontrant et en tombant amoureux d'une femme," indique le scénariste Henry Gilroy. "Aurait-il été capable de conserver son serment de Jedi ? On sait comment Anakin a géré ce problème, mais comment Obi-Wan aurait-il fait face à la même tentation ? Je pense que beaucoup de gens ont eu des relations qui n'ont jamais vraiment eu la chance de marcher, et il y a toujours ce sentiment de 'et si ?'. Même ceux qui ont des relations saines et heureuses réfléchissent à ce que ça aurait pu être. Je pense que cela élargit vraiment le personnage d'Obi-Wan. On le voit en tant qu'homme, quelqu'un à qui ont s'identifie parce qu'il a des sentiments amoureux comme nous, même si c'est Jedi."

Bien sûr, les serments de l'Ordre Jedi ne sont pas pris à la légère, et il faut une femme remarquable pour qu'Obi-Wan détourne son attention et son coeur. Ayant des idéologies pacifistes, Satine offre unne opposition aux notions d'Obi-Wan sur la résolution des conflits.

"Satine est une femme formidable dans tous les aspects. Elle est extrêmement intelligente, incorruptible, passionnée et belle, avec une grande volonté de faire la paix. Elle apparaît peut-être un peu guindée, mais c'est parce qu'elle sait qu'elle est dans un repère de loups. Elle doit donc apparaître puissante et inébranlable," ajoute Gilroy. "A travers l'Histoire, quelques unes des figures les plus puissantes étaient des pacifistes qui ont vraiment changé le monde en refusant de se battre. Il y a tant de combats dans The Clone Wars que lorsque quelqu'un est assez courageux pour en parler et essayer de les arrêter, cette voix devient comme une lumière dans l'obscurité, forte et mémorable. Satine veut toujours utiliser des moyens pacifiques pour mettre un terme aux conflits. Les Jedi sont des gardiens de la paix, mais ils ont des sabres. S'ils doivent utiliser la violence, il le feront. Cela est inacceptable pour Satine, elle pense que si les armes font partie des négociations, c'est qu'on ne veut pas la paix. Par conséquent, le fait que les Jedi soient au coeur de la guerre la contrarie, parce que c'est supposé être tout ce qu'ils rejètent."

Ensemble, les deux personnages se défient l'un l'autre, chacun d'eux restant sur sa position. C'est ce respect mutuel qui les rassemble, même si leurs convictions les séparent.


Pour terminer, voici l'extrait vidéo habituel proposé par Cartoon Network et Lucasfilm :


Voyage of Temptation est diffusé ce vendredi aux États-Unis.


[MAJ] Deuxième clip de l'épisode :

Parution : 04/02/2010
Source : StarWars.com + Enewsi.com
Validé par : Tagne