Bannière du site
STAR WARS THREADS OF DESTINY : Interview exclusive SWU du réalisateur!
Fan-Films La semaine Threads Of Destiny démarre avec une interview exclu accompagnée d'une bande annonce...
    > Voir toutes les actualités "Fan-Films"
    > Ajoutez votre actu "Fan-Films"

Cette semaine, la section fan film de SWU vous propose des news canons sur le fan film suédois Star Wars Threads of Destiny.



Au programme, pas moins de 3 interviews exclusives avec les acteurs et le réalisateur du plus grand projet amateur de tous les temps!
Réalisateur qui va donc ouvrir la marche avec cette interview exclu SWU spécialement pour vous et je dis bien rien que pour vous car c'est en exclu et que j'en suis fier car c'est exprès pour vous car c'est de l'exclu.....hum passons...^^

SWU : Rasmus Tirzitis tu es le réalisateur de Star Wars Threads of Destiny, Pourquoi as-tu choisi l'univers Star Wars comme inspiration pour ton film? Est-ce que d'autres fan films basés sur cet univers t'ont poussés à faire le tien?

Rasmus : J'ai décidé de faire mon propre film Star Wars en Avril 2005. A ce moment là, de nombreux fans étaient excités à l'approche de l'épisode 3 et c'est alors qu'est sorti la bande annonce du fan film "Star Wars Revelations". Les gens, moi y compris, l'attendait au tournant autant que l'épisode 3 lui même, c'est pour dire! Mais lorsque Revelations sorti sur le net, ce n'était pas vraiment ce que j'avais espéré. Bien sûr, les effets spéciaux étaient grandioses mais il manquait cruellement de profondeur au niveau de l'histoire et des personnages. J'ai donc décidé avec mon ami américain Michael Banno de monter mon propre projet. Par la suite, je suis devenu diplômé d'école et j'avais 8 mois devant mois avant le début de mon service militaire. Je me suis lancé dans l'aventure!
Le projet me coûta de plus en plus d'argent à mesure qu'il évoluait, m'obligeant à faire de plus en plus attention à l'aspect financier, surtout que je ne pouvais compter que sur mon argent à moi pour les dépenses du film. Ce fut la première fois que je fis un film Star Wars mais j'avais déja réalisé des films auparavant.




SWU: Comme nous l'avons vu dans les bandes annonce, Threads of Destiny est énorme en termes d'effets spéciaux et nous avons appris que des gens de partout dans le monde vous ont aidés pour la post-production. Comment avez-vous réussi à contrôler le déroulement du film alors que tant de nombreux travaux ont été réalisés en dehors de votre pays?

Rasmus: mon superviseur et coordinateur des effets spéciaux Kristian Nilsen a créé une base de données intranet avec tous les plans à traiter. Nous avons divisé le long métrage de deux heures en 8 parties. Chaque parties dure environ 15 minutes. La première chose qu'il fit fut de donner à tous les clips un nom unique. Exemple: reel1_shot0021.
Chacun dans l'équipe de post-production a accès à cet intranet : cela leur a donné un aperçu de la situation et la capacité de déployer plus d'efforts et du temps sur le film et moins sur les problèmes d'organisation. Quand un plan est complet, il doit être approuvé par Kristian et par moi-même,afin que la qualité soit la plus harmonieuse possible . La mise en place de ce système a pris du temps à Kristian mais maintenant, il fonctionne très bien.

SWU : L'histoire se situe dans l'après Star Wars. Avez-vous créé un univers original complet ou avez-vous été inspiré par les bandes dessinées qui se déroulent dans la même période de temps?

Rasmus: Nous avons décidé que nous voulions une sorte de nouveau départ. C'est pourquoi nous avons débuter l'histoire 94 ans après la bataille de Yavin (dans la guerre des étoiles, la bataille de Yavin est l'année 0.) Cette période n'avait pas été beaucoup explorée par d'autres fanfilms (NB : maintenant si, avec Dark Resurrection notamment) , mais certains histoires dans l'Univers étendu se déroulent à ce moment là, à travers les romans et les bd. Mais nous voulions être en mesure de créer de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouvelles situations, sans avoir à respecter les décors préétablis de l'UE. Nous pensons simplement que les 6 films de Georges Lucas sont la bible sacrée de Star Wars mais que le reste ne l'est pas forcément et peut donc être repensé par n'importe quel fan.
En ce qui concerne le développement de l'histoire, je voulais revenir aux origines de la saga, ce pourquoi les gens ont commencé à aimer la guerre des étoiles. Threads of Destiny est donc une histoire classique racontée dans une nouvelle manière : nous avons notre héros, son mentor, la princesse et l'ennemi juré.



SWU: Du fait de la durée du film (près de 2 heures) et de la quantité de travail exigée, êtes vous, toutefois, intéressé dans la réalisation de suites à Threads of Destiny?

Rasmus : Oui, je suis très intéressé. Nous avons les scripts écrits pour les deux suites. Mais le déstin de cette nouvelle trilogie repose avant tout sur l'investissement de nombreux volontaires, comme pour Threads Of Destiny. Nous espérons donc que la sortie du film et son succès espéré nous permettra de réaliser les deux autres opus de la trilogie. Le financement de ce type de film est très difficile à couvrir, c'est pourquoi, la prochaine fois, nous voulons essayer de tourner plus en décors réels que complétement sur fond vert.

SWU: Il y avait une rumeur sur une bande annonce finale. Est-ce toujours d'actualité? ^ ^

Rasmus : Il y aura une bande annonce finale. Mais pas de sitôt. Probablement quelques mois avant la sortie du film. Actuellement nous travaillons sur la scène d'ouverture du film et la bataille spatiale épique de la fin!!! Au printemps, nous allons mettre en ligne des mini documentaires afin de mieux connaître les protagonistes du film.

SWU : Merci, Rasmus



Et pour finir l'actu d'aujourd'hui, voici une bande annonce du film que j'ai confectionné de mes petits doigts velus. Enjoy!



Halbarad Source : SWU
Validé par : Halbarad
Parution : 02/02/2010
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
[Dark Horse] Preview de Legacy 45
Actualité suivante >>
STAR WARS THREADS OF DESTINY : Interview du grand méchant sith!
 


 
Les autres actualités Fan-Films...
- Un nouveau fanfilm sur Darth Maul
- Le retour des Star Wars Fanfilm Awards
- ANH version Minecraft
- Nouveau tuto : introduction à Blender
- Darth Bane - Path of Destruction
- Darth Bane : Path of Destruction
- Armies of the Fallen
- Tuto : choisir son PC pour Blender
- [MAJ] Darth Maul vs Jedi
- Darth Maul vs Jedi




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII va-t-il bouleverser Star Wars ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Postlogie] Rumeur : le retour d'un ancien méchant dans l'Episode VII ? | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Jeux Vidéo] [MAJ] Star Wars : Commander |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Edge Entertainment Bragelonne.fr Bioware Star Wars En Direct Lego Geekmemore La Geekerie Éditions Delcourt Éditions Pocket