StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
On n'a jamais demandé à Mark Hamill de doubler un jeu Star Wars, mais il s'en fout
 
Qui ça ?
07/01/2010
Vous pensiez peut-être que, depuis 1983, Mark Hamill se tournait les pouces, assis sur un tas de billets, en riant nerveusement à la face du monde ?

Eh bien non. L'interprète de Luke Skywalker n'a peut-être pas connu la carrière cinématographique d'Harrison Ford, mais il a su se reconvertir en doubleur de talent, ses contributions à des séries, dessins animés et jeux vidéo étant à peu près incalculables. Enfin, si, IMDb a calculé, et... ça fait beaucoup.

La contribution la plus notable de Mark Hamill au monde du doublage, c'est évidemment la voix du Joker dans une bonne partie sinon l'intégralité des apparitions du bon vieux barge ennemi de Batman, dans les séries animées et jeux vidéo de ces 15 dernières années, et notamment le dernier d'entre eux, Batman : Arkham Asylum, succès critique et commercial, planétaire et mérité.

Dans une interview récente accordée à CVG (lire ici), Mark Hamill s'est vu poser la question suivante : "considérant la quantité de jeux Star Wars publiés, avez vous intentionnellement refusé d'incarner Luke Skywalker dans l'un de ces titres ?"

Traduction de la réponse :

"Je ne sais pas vraiment comment répondre à cette question, parce qu'on ne m'a jamais demandé de le faire. Mais bon, aucun problème. Si vous jouez le Luke des films, entre 18 et 25 ans, je suis trop vieux pour le rôle. "

"Je ne suis pas sûr de savoir quand se déroule la nouvelle série animée de George, mais je crois que c'est avant la naissance de Luke. Peut-être lorsqu'il n'est qu'un nourrisson.".

On retiendra donc deux choses :

- D'une, que Mark Hamill se contrefout de n'avoir jamais été appelé pour tenir le rôle de Luke ; notez quand même qu'il a fait une apparition plus que notable dans le cultissime Full Throttle de Tim Schafer et LucasArts en 1997 ;

- De deux, que Mark Hamill se contrefout de The Clone Wars ; reste à savoir si on peut lui en tenir rigueur...
Parution : 07/01/2010
Source : CVG
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo