StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Compte-rendu du New York Comic Con
 
Del Rey et Dark Horse s'activent
08/02/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Plein de news sont tombées à l'occasion du Comic Con de New York qui a lieu de week-end, les voici :



  • Du côté de chez Dark Horse :


  • L'annonce d'une série de webcomics Star Wars The Old Republic : Threat of Peace diffusée en parallèle du MMORPG sur le site officiel du jeu à partir du 24 février (pour plus d'infos voir la news précédente de Chasky)

  • L'annonce d'une série cette fois-ci sur support papier qui débutera en juillet : Star Wars : Invasion. Cette nouvelle série se dérouler durant le NJO et l'invasion des Yuuzhan Vong (plus d'infos à venir).

  • La suppression définitive, et non-plus temporaire, de Star Wars : Rébéllion, pour laisser la place à Invasion et ne pas risquer de heurter la continuité, la période étant très dense en terme de contenu. Petit espoir pour nous lecteurs avides de finition : un arc de conclusion n'a pour le moment pas été exclu.

  • On apprend également que les 2 Webcomics Star Wars : Dark Times (diffusés ici pour les retardataires) seront vendus sur support papier avec des croquis et des artworks de Doug Wheatley au sein d'un Dark Times #0.

  • Concernant Star Wars : Adventures qui débute en mai, Ramon Perez, un des nombreux artistes présents à la convention, précise qu'ils ont voulu faire une série tout public et non pas seulement destinée aux jeunes enfants comme c'est le cas pour Star Wars : The Clone Wars Adventures.

  • Notons également une dernière annonce : celle se la sortie d'un comics gratuit Star Wars : Fixer, From the shadow of Twin Suns, sur la vie d'un ami de Luke Skywalker sur Tatooine, la couverture se trouve ici). Outre sa gratuité, l'originalité du comic réside dans le fait qu'il sera signé de Monsieur Ferrer qui jouait Fixer dans les scènes coupées d'Un Nouvel Espoir.

  • Jan Duursema, la dessinatrice en chef et co-auteur de Star Wars : Legacy a pour sa part parlé des conséquences de l'arc Vector sur l'année de à venir. Attention aux spoilers (surlignez bien le texte pour pouvoir le lire !) :

    Elle explique que suite à la mort de Dark Krayt (il semble donc bel et bien mort), Cade Skywalker, se sentant à nouveau libre de faire ce qu'il veut, va reprendre une vie normale, enfin normale pour lui car cela inclura ses actes de pirateries. Ces nouvelles aventures vont le conduire sur Tatooine où il va rencontrer une ou plusieurs personnes de sa famille qu'il ne connaissait pas ! Skywalker, Solo, Lars ou famille royale Hapan, les paris sont ouverts !



  • Du côté de chez Del Rey :


  • Le titre du dernier tome de la trilogie Dark Bane est tombé, et ce sera Darth Bane : Dynasty of Evil, Dynastie du Mal en français, un titre qui laisse présager une passation de pouvoir au seins des Banites.

  • Le synopsis de Fate of the Jedi #2 : Omen est lui aussi dans les bacs et c'est du lourd avec pas mal de spoilers (vous serez prévenus :D) :

    Spoiler: Afficher
    L'Ordre Jedi est en crise. La choquante transformation de Jacen Solo en Darth Caedus, le seigneur sith meurtrier a jeté une ombre accablante sur ceux qui utilisent la force pour le bien. Deux chevaliers Jedi ont succombé à une inexplicable et dangereuse psychose. Des accusations criminelles ont conduit Luke Skywalker dans un exil auto-imposé. Avide de pouvoir, le chef d'Etat Natasi Daala exploite le sentiment anti-Jedi pour saper l'influence de l'Ordre Jedi au sein de l'Alliance Galactique.

    Interdit d'intervenir dans les affaires des Jedi, Luke part pour une mission désespérée afin de découvrir la vérité derrière la chute de Jacen vers le côté obscur - et d'apprendre ce qui transforme des Jedi pacifiques en aliénés délirant. Mais trouver des réponses signifie s'aventurer dans l'espace de la Faille de Kathol et négocier avec une espèce exotique qui préfère détruire les étrangers que de traiter avec eux. Pourtant, il n'y a pas d'autre choix et pas de temps à perdre, car les événements catastrophiques sur Coruscant continuent d'empirer. Frappés par la même démence violente qui a infecté son frère, Valin, le Chevalier Jedi Jysella Horn fait face à un triste sort après sa capture par la police de Daala. Et lorsque Leia et Han Solo font pratiquement échouer un autre Jedi dérangé et auto-destructeur, même le Grand Maître Jedi Kenth Hamner semble disposé à se plier à la volonté de fer de Daala - au détriment de l'Ordre Jedi.

    Mais une menace encore plus grande se profile. Des Millénaires dans le passé, un vaisseau Sith s'est écrasé sur une planète primitive et inconnue, laissant les survivants échoués. Au fil des générations, leur nombre a augmenté à nouveau, les voies du côté obscur ont été nourris et le temps est proche où cette tribu perdue des Sith tournera une fois de plus son regard vers les étoiles pour réclamer sa destiné légendaire de dirigeants de la galaxie. Une seule chose s'oppose à leur domination, un nom qui leur est chuchoté par le biais de la Force : Skywalker
  • Parution : 08/02/2009
    Source : Starwars.com
    Validé par : Max-Attac
    Section : Littérature > Romans