StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'importance de C-3PO dans l'épisode 15 de The Clone Wars
 
Article et extrait vidéo de Trespass
28/01/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Cette semaine, on apprend par le site officiel que C-3PO, doublé par le célèbre Anthony Daniels, va jouer un rôle majeur dans l'épisode de ce vendredi appelé Trespass.

En effet, tel que le synopsis nous l'indique, "alors qu'ils enquêtent sur la disparition d'une force de sécurité clone, Anakin et Obi-Wan sont pris au milieu d'un conflit grandissant entre les habitants à fourrure d'un monde de glace désolé et les représentants avides d'une lune proche."
Dans le but d'établir un traité de paix, Anakin demande l'aide de C-3PO et de sa maîtrise de plus de six millions de formes de communication.

L'acteur Anthony Daniels qui a joué l'acteur dans les films, continue son rôle dans la série The Clone Wars. Il est le seul acteur à avoir joué le même rôle dans toutes les productions visuelles de la saga.

"Je n'ai jamais abandonné le personnage, ou plutôt, il ne m'a jamais abandonné," a dit Daniels. "Je l'ai laissé de côté quelques temps, mais les gens appellent et je me le réapproprie chaque fois. Dans le passé, je pensais que j'aurais dû passer à autre chose, mais c'était stupide. J'adore 3PO."

L'acteur affirme que le doublage de 3PO dans la série offre une certaine liberté en comparaison de la rigueur qu'il fallait dans les films.

"Lorsqu'on lit le texte soit-même, ce n'est pas facile d'improviser. Mais ce que Filoni et moi voulions, c'était de revoir mon texte avant de commencer parce que, malheureusement, je suis le plus grand expert du monde dans ce domaine. Je dis ça de façon ironique, parce que 3PO est comme mon meilleur ami, et on sait que son meilleur ami est mieux que n'importe qui d'autre."

Filoni a ajouté, "C'était important d'avoir Anthony pour doubler 3PO parce que je voulais apprendre de lui autant que possible. Anthony s'impreigne dans chaque mot et chaque phrase qu'il dit de façon incroyable. Il n'y a aucune ligne de texte qu'il n'adaptera pas à la cadence de 3PO. On a donc un bon lexique. On est tous les deux très excités de créer de nouvelles choses avec 3PO, et on espère que dans le futur, les téléspectateurs verront le développement du personnage. Après tout, 3PO est autant une icône Star Wars que ne l'est Dark Vador."


"Ce que j'ai toujours aimé chez 3PO, c'est qu'il n'était pas un héros. C'était quelqu'un sans humour ni ironie," a dit Daniels. "Il ne sait pas qu'il est comique. On pense qu'il est comique parce qu'il est ridicule, il est coincé et quelque peu critique et ça nous fait rire. Mais on l'aime parce qu'il est attentionné et très loyal. S'il est de votre côté, c'est un ami jusqu'à la fin de vos jours. Ou probablement, jusqu'à la fin de la sienne, parce qu'il est loyal jusqu'à sa dernière vis et son dernier boulon."

Daniels se souvient très bien de la première référence à la Guerre des Clones, et l'impression curieuse qu'elle a eu sur les acteurs, bien que, il l'admet, personne ne pensait qu'elle prendrait autant d'importance dans l'univers Star Wars.


"Je m'amusais l'autre jour à me rappeler lorsque Mark Hamill lisait son texte et quand on s'est regardé à propos de la ligne évoquant la Guerre des Clones. Et, bien sûr, elle a été choisie dans la prélogie et maintenant elle a sa propre série TV. L'animation s'est améliorée. Elle est devenue très honorable et je pense que The Clone Wars a franchi une étape."

En attendant l'épisode complet, voici l'extrait habituel offert par Lucasfilm et Cartoon Network :


Trespass est diffusé ce vendredi 30 janvier sur Cartoon Network aux États-Unis.
Parution : 28/01/2009
Source : StarWars.com + Enewsi.com
Validé par : Tagne