StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Battlefront III : vidéo, concept arts, déception et quelques explications
 
Ou la synthèse de deux jours enflammés
17/01/2009
Les choses ne s'arrangent pas pour Battlefront III. Surtout pour ses fans, en fait. Après la faillite de Free Radical Design et le transfert par LucasArts du développement à la société Rebellion (Star Wars Battlefront : Renegade Squadron), plusieurs fuites ont atteint le cyberespace. Des fuites qui montrent ce que, malheureusement, Battlefront III ne sera probablement jamais.

Des artworks, d'abord. Kotaku a publié deux images montrant une version sith du vieil Obi-Wan Kenobi. le résultat est, il faut bien le dire, plutôt impressionnant. Voyez plutôt :


http://www.ultimateps3.fr/upload/mini/dark_obiwan_01.jpg

http://www.ultimateps3.fr/upload/mini/dark_obiwan_02.jpg



C'est ensuite une vidéo (un screener) de très mauvaise qualité qui a fuité, montrant ce qui semble être une preview de Battlefront III, clandestinement enregistrée lors d'une présentation dans les studios de feu-Free Radical Design. La vidéo, plutôt impressionnante, montre une série de combats aériens, terrestres, à pied, en véhicule, voire au sabre, et dans toutes sortes d'environnements (comme Hoth, par exemple). Pour autant qu'il soit possible d'en juger, c'est un jeu vraiment beau, fluide et rythmé qui est en train de passer sous le nez des fans. Plusieurs possibilités semblent impressionnantes et notamment celle qui consiste à traverser l'atmosphère pour se rendre directement dans l'espace, sans aucun temps de chargement, en temps réel.



Malheureusement, d'autres rumeurs sont venues tempérer l'enthousiasme naissant des fans. C'est IGN qui a sonné la fin de la récréation en interviewant un ex-employé anonyme de Free Radical Design. On y apprend que la transition de l'atmosphère à l'espace était une technologie propre à Free Radical Deisgn et que Rebellion, qui a repris le développement du jeu, a décidé de l'abandonner pour des raisons pratiques. Ces passages seront remplacés par des cinématiques beaucoup plus classiques.

Sur les raisons de la fin de la collaboration entre LucasArts et Free Radical Deisgn, alors que le jeu semble incroyablement abouti, notre anonyme reste plutôt évasif. Il dénie toute responsabilité à Free Radical, affirmant (je cite) que "ce ne sont pas eux qui ont merdé", mais invoque plutôt des coûts de développement trop élevés, ce qui ne fait pas bon ménage avec l'état actuel de l'économie.

Il est également confirmé que le jeu était quasiment terminé, mais que LucasArts n'a jamais évoqué la moindre date de sortie, peut-être pour éviter toute concurrence interne avec Star Wars : The Force Unleashed ou Fracture. Le projet était en cours depuis près de deux ans, et il est frustrant pour ses créateurs de voir ce travail ruiné pour des raisons économiques. Pourtant, certaines sources proches de LucasArts et d'Activision avaient auparavant affirmé que le développement était chaotique et que le jeu était "injouable". Accusations balayées par la source d'IGN : l'était du jeu était comparable à tous les autres titres qui sont à ce stade de leur développement. La vidéo, dont d'ailleurs une bonne partie des extraits proviennent du mode multijoueurs, montre bien ce que Free Radical était capable de faire.

Dommage, fans et gamers n'y goûteront probablement jamais sous cette forme.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez venir crier votre haine sur le forum !
Parution : 17/01/2009
Source : IGN, Kotaku
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo