StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Indiana Jones Soundtracks Collection
 
Sortie des BO complètes de l'aventurier au chapeau et au fouet
11/11/2008
Sonnez trompettes, résonnez hautbois ! Que les fans de John Williams et tous les amateurs de musique de films se réjouissent, car un trésor plus convoité que l'Arche d'Alliance, les pierres de Sankara, le Saint Graal, et tous les crânes de cristal réunis vous est désormais accessible !
En effet, c'est aujourd'hui que sort un coffret regroupant en 5 cds les éditions complètes des bandes originales des films de la saga Indiana Jones. Seul bémol si l'on peut dire, le 4e volet n'a droit lui qu'à une simple édition, identique à celle déjà sortie cette année.
Produit par Laurent Bouzereau (à qui l'on doit déjà les rééditions des bo des Dents de la Mer, ou de Rencontres du 3e Type), sous le label Concord Records, The Indiana Jones Soundtracks Collection nous permettra de redécouvrir des pans entiers des partitions oubliées de John Williams et une pléthore de morceaux inédits.

Pour vous faire une idée du contenu de ce coffret, voici déjà la liste des titres. Vous pouvez également commander le cd et écouter des extraits sur le site Amazon.com


CD 1: RAIDERS OF THE LOST ARK - EXPANDED EDITION

01. In the Jungle
02. The Idol Temple
03. Escape from the Temple
04. Flight from Peru
05. Washington Men/Indy's Home
06. A Thought for Marion/To Nepal
07. The Medallion
08. Flight to Cairo
09. The Basket Game
10. Bad Dates
11. The Map Room: Dawn
12. Reunion in the Tent/Searching for the Well
13. The Well of the Souls
14. Indy Rides the Statue
15. The Fist Fight/The Flying Wing
16. Desert Chase
17. Marion1s Theme/The Crate
18. The German Sub
19. Ride to the Nazi Hideout
20. Indy Follows the Ark
21. The Miracle of the Ark
22. Washington Ending & Raiders March


CD 2: INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM - EXPANDED EDITION

01. Anything Goes
02. Indy Negotiates
03. The Nightclub Brawl
04. Fast Streets of Shanghai
05. Map/Out of Fuel
06. Slalom on Mt. Humol
07. Short Round's Theme
08. The Scroll/To Pankot Palace
09. Nocturnal Activities
10. Bug Tunnel/Death Trap
11. Approaching the Stones
12. Children in Chains
13. The Temple of Doom
14. Short Round Escapes
15. Saving Willie
16. Slave Children's Crusade
17. Short Round Helps
18. The Mine Car Chase
19. Water! *
20. The Sword Trick *
21. The Broken Bridge/British Relief
22. End Credits


CD 3: INDIANA JONES AND THE LAST CRUSADE - EXPANDED EDITION

01. Indy's Very First Adventure
02. The Boat Scene
03. X Marks the Spot
04. Ah, Rats!!!
05. Escape from Venice
06. Journey to Austria
07. Father and Son Reunited
08. The Austrian Way
09. Scherzo for Motorcycle and Orchestra
10. Alarm!
11. No Ticket
12. Keeping Up With the Joneses
13. Brother of the Cruciform Sword
14. On the Tank
15. Belly of the Steel Beast
16. The Canyon of the Crescent Moon
17. The Penitent Man Will Pass
18. The Keeper of the Grail
19. Finale & End Credits


CD 4: INDIANA JONES AND THE KINGDOM OF THE CRYSTAL SKULL - ORIGINAL SOUNDTRACK

01. Raiders March
02. Call of the Crystal
03. The Adventures of Mutt
04. Irina's Theme
05. The Snake Pit
06. The Spell of the Skull
07. The Journey to Akator
08. A Whirl Through Academe
09. "Return"
10. The Jungle Chase
11. Orellana's Cradle
12. Grave Robbers
13. Hidden Treasure and the City of Gold
14. Secret Doors and Scorpions
15. Oxley's Dilemma
16. Ants!
17. Temple Ruins and the Secret Revealed
18. The Departure
19. Finale


CD 5: INTERVIEWS AND MORE MUSIC FROM INDIANA JONES

01. Raiders March (from Raiders of the Lost Ark)
02. Interviews with John Williams, Steven Spielberg and George Lucas, Hosted by Laurent Bouzereau (17:58)
03. Uncovering the Ark (from Raiders of the Lost Ark)
04. Indy and the Villagers (from Temple of Doom)
05. Secret Passage, The (from Temple of Doom)
06. Father's Study * (from Last Crusade)
07. Marcus Is Captured/To Berlin (from Last Crusade)
08. To the Blimp (from Last Crusade)
09. Blimp Turns Around, The (from Last Crusade)
10. Death of Kazim * (from Last Crusade)
11. Wrong Choice, Right Choice * (from Last Crusade)
12. Return to the Village/Raiders March * (from Temple Of Doom)
Parution : 11/11/2008
Source : JWFan.net
Validé par : NDV
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 17/03/2007 - 23:51
    Je suis un méga fan de J.Williams. Quel artiste.

    J'ai demandé le double CD "Greatest Hits 1969-1999" de J. Williams, à Noël.

    Je l'ai reçu en retard puisque il est introuvable en France et n'est vendu qu'aux USA.

    Enfin bref, ma dernière acquisition est la B.O de SPR (Saving Private Ryan), que j'avais pas trouvé en CD et que j'ai fini par commander sur Internet. Bien sûr, les solos de trompette ne m'ont pas déçus...

    Enfin bref, un des plus grands compositeurs du dernier siècle. A mettre dans le même panier que Ennio Morricone :)
  • 19/03/2007 - 17:26
    Firmus Piett a écrit:Je suis un méga fan de J.Williams. Quel artiste.

    J'ai demandé le double CD "Greatest Hits 1969-1999" de J. Williams, à Noël.

    Je l'ai reçu en retard puisque il est introuvable en France et n'est vendu qu'aux USA.


    on le trouvait en France mais il était dispo en faible quantité ...
    en import il y a aussi le coffret The Music of John Williams: 40 Years of Film Music que vaut il?

    on attend toujours un dvd de concert qui permettrait d'apprecier cet immense artiste pour ceux (comme moi) qui n'ont pas eu la chance (et les moyens) de le voir en concert!
  • 19/03/2007 - 19:47
    en import il y a aussi le coffret The Music of John Williams: 40 Years of Film Music que vaut il?

    Disons que c'est une honnête compilation de ses thèmes les plus connus, avec quelques petites raretés (The Rare Breed, The Cowboys, Sugarland Express). Mais c'est loin d'être exhaustif, et pas franchement indispensable si on a déjà une bonne collection de ses albums.
  • 20/03/2007 - 18:29
    NDV a écrit:
    en import il y a aussi le coffret The Music of John Williams: 40 Years of Film Music que vaut il?

    Disons que c'est une honnête compilation de ses thèmes les plus connus, avec quelques petites raretés (The Rare Breed, The Cowboys, Sugarland Express). Mais c'est loin d'être exhaustif, et pas franchement indispensable si on a déjà une bonne collection de ses albums.


    justement ces 3 films, je ne les ai jamais vu ni écouté leur BO ... on retrouve le style Williams, ou c'est different?
    par contre un film vraiment mineur mais avec une BO de Williams que j'apprecie; c'est SpaceCamp (je ne sais pas s'il existe une BO sortie en CD ...).
  • 21/03/2007 - 22:30
    justement ces 3 films, je ne les ai jamais vu ni écouté leur BO ... on retrouve le style Williams, ou c'est different?

    Pour Rare Breed et The Cowboys même si c'est du western, la patte de Williams est bien présente (encore que pour le 2e, comme je le disais plus haut, ça aurait pu être écrit par Bernstein). Sugarland Express est par contre assez différent de ce dont on a l'habitude.
    Mais le mieux pour t'en rendre compte est d'écouter l'extrait sur ce site.
    Et des extraits de The Cowboys sont également disponibles ici.

    par contre un film vraiment mineur mais avec une BO de Williams que j'apprecie; c'est SpaceCamp (je ne sais pas s'il existe une BO sortie en CD ...).

    Spacecamp, c'est un peu la BO maudite de Williams : elle avait été retirée de la vente aux USA suite à l'explosion de la navette spatiale Challenger (et le film avait vu sa sortie reportée du même coup). Depuis elle n'a été rééditée qu'une seule fois, en 1992, au Japon, et à 1000 exemplaires seulement... Mais il y a encore moyen de la trouver sur ebay à des prix raisonnables.
    Cela dit, même si c'est une de ses oeuvres "mineures", il y a de jolis thèmes qui portent en eux les prémices du John Williams flamboyant des années 90.
  • 22/03/2007 - 17:51
    NDV a écrit:
    par contre un film vraiment mineur mais avec une BO de Williams que j'apprecie; c'est SpaceCamp (je ne sais pas s'il existe une BO sortie en CD ...).

    Spacecamp, c'est un peu la BO maudite de Williams : elle avait été retirée de la vente aux USA suite à l'explosion de la navette spatiale Challenger (et le film avait vu sa sortie reportée du même coup). Depuis elle n'a été rééditée qu'une seule fois, en 1992, au Japon, et à 1000 exemplaires seulement... Mais il y a encore moyen de la trouver sur ebay à des prix raisonnables.
    Cela dit, même si c'est une de ses oeuvres "mineures", il y a de jolis thèmes qui portent en eux les prémices du John Williams flamboyant des années 90.


    merci pour l'info, je ne connais la musique que par le biais du dvd (il est à 3€ chez CDiscount); je ne connaissais pas l'existence d'un CD
    c'est celui ci?
    > lien
  • 22/03/2007 - 19:24
    c'est celui ci?

    Tout à fait :)
  • 04/11/2007 - 12:49
    Williams est un grand. Je pense qu'on lui doit d'avoir remis à neuf et d'avoir sublimer l'utilisation de la musique datant de l'âge d'or Hollywoodien.

    Outre ses 6 BO de SW, qui vont du monument (ANH) au chef d'oeuvre direct-to-the-pantheon (ESB) en passant par le lyrisme poignant et quintessentiel d'un opera (ROTS), les rafraichissantes envolées quand Williams atteind rythme de croisière (TPM et ROTJ), et les bonnes excursions dissonantes et mélodies floutées (AOTC, légèrement en dessous du reste pour moi), Williams a pondu pas mal de pépites.

    Sa partition pour Rencontre du troisième type, entre émerveillements, élans herrmaniens, et distortions bizarres est vraiment géante.

    E.T., posant une musique toujours aussi merveilleuse, mais plus éclectique, plus mâture aussi, aussi efficace dans l'épique que l'intime.

    Indiana Jones et le Temple maudit, bravoure symphonique, transpirant l'exotisme, l'héroisme, la magie noire, l'humour, le mystique, s'ouvrant sur une reprise folle d'Anything Goes.

    Les deux opus préhistoriques, dont le premier propose avec force d'émerveillement toute une sorte de grâce et d'humilité face à la nature, en ménageant quelques moments plus sombres et originaux (comme lorsque dennis vole les embryons). Le deuxième respire l'aventure et l'action avec une grande efficacité.

    Et puis, plus récemment, la BO de Arrête moi si tu peux, herrmanienne, bernsteinienne, une pause jazzy rafraîchissante, et celle de HP3, où Williams retrouve une capacité de susciter le merveilleux avec une force et une simplicité phénoménale.
  • 05/11/2007 - 13:43
    Et les dents de la mer aussi, thème culte. Il suffit d'entendre les prémières notes pour le reconnaitre.
  • 05/11/2007 - 15:10
    thx1138 a écrit:Et les dents de la mer aussi, thème culte. Il suffit d'entendre les prémières notes pour le reconnaitre.


    +1
    Le thème est le meilleur effet spécial du film!
    Le Fa - Fa # est un thème inoubliable!!
    et dire que Spielberg avait proposé à Williams d'adoucir les scènes violentes du film avec de la musique calme, voire du piano pour représenter le requin!

    D'ailleurs on se doit d'acquerir la Collector's Edition Soudtrack qui contient "Father and Son", un morceau doux et poétique d'une rare beauté!

    Pour ce qui est de la "suggestion" incongrue de Spielberg au sujet de Jaws (on remercie Williams de ne pas l'avoir écouté pour le coup :) ); on doit quand même être reconnaissant à Spielberg pour le thème inouï de Indy!
    En effet John lui propose 2 thèmes différents et lui demande de choisir celui qui convient le mieux; Spielberg lui repond: "mais pourquoi tu n'utiliserais pas ces 2 thèmes à la suite?", JW s'execute et ainsi on a droit à un des plus beaux thèmes d'aventuriers de tous les temps!
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.