Bannière du site
[MAJ SWU Jour 4] Les créations de fans contre-attaquent !
Fan-Fictions Fan-arts, BD, magazine, recueil, fan-fictions, faites votre choix !
    > Voir toutes les actualités "Fan-Fictions"
    > Ajoutez votre actu "Fan-Fictions"

Eh oui, à la section créations de fans, on ne fait pas dans la demi-mesure. Tout ou rien, telle est notre devise ! :D

Blague à part, on vous a préparé ("on" c'est-à-dire avant tout "vous, les Jedi SWU", le staff se contentant des basses besognes de mise en ligne ^^) une mise à jour aux petits oignons, de quoi égayer ce début d’automne pour le moins morose. Autant vous dire que vous allez en prendre plein les yeux, que ce soit du graphisme ou du texte, de l’humour ou du tragique !

Je ne terminerai donc pas cette intro sans remercier tous les Jedi SWU qui font vivre la section et plus globalement le site grâce à leur créativité, leur talent et leur partage. :)


Allez ! Pour se mettre en appétit sans tarder, on commence par ces quelques fan-arts, les derniers ajoutés, dont un joli Yoda à l’aérographe :

Darth_Cola :




marvindu38 :



resi :






SamJedi :





On enchaîne avec les BD, et tout d’abord "Shooting Star", une courte mais excellente BD mettant en scène Biggs Darklighter avant (forcément me direz-vous :p) la bataille de Yavin et plus précisément lors de son départ de Tatooine. Proposée sur le forum par Lamb bear (que l’on ne présente plus, déjà auteur de la BD "L’Empire contre-attaque"), elle se distingue par un beau dessin noir et blanc (notons pour les curieux que 3 pages ont fait l’objet d’une superbe mise en couleurs par Aaargh sur le forum). Pour l’admirer, il suffit de cliquer sur chaque page ci-dessous (le fichier PDF est disponible via la page 1 ;) ) :

    
    



On continue dans les BD avec un recueil qui était particulièrement attendu : celui d’un certain Yoda, personnage secondaire de la Saga, mais plus connu pour être le Maître du Jedi... Rieur :D ! Eh oui, il revient donc sous forme d’un recueil de ses 42 premiers strips, agrémenté de quelques bonus, concocté par Sky Karrde. Le titre de ce recueil : "Pas de panique !", tout un programme ! :D Pour télécharger le (gros ^^) fichier PDF, deux clics :




N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les fiches de tous ces fan-arts et sur le forum !
Et si vous souhaitez vous aussi faire vivre la rubrique fan-arts SWU et faire partager vos oeuvres, ça se passe ici !



On poursuit avec non pas une nouveauté cette fois-ci, mais une mise à jour : celle du magazine SWU, créé par les fans pour les fans, j’ai nommé : Holocron ! Ce fanzine réunit strips humoristiques, fan-arts, BD et fan-fictions, le tout agrémenté d’un dossier spécial à chaque numéro. Les auteurs du premier numéro, publié il y a un peu plus d’un an, ont voulu, avant (ou pendant, mais chut) de se pencher sur sa suite, retravailler sa présentation et sa mise en page dans un style plus moderne et attractif. Pour en juger du résultat, c’est tout de suite :





Et on continue le programme avec les fan-fictions, pour lesquelles je laisse maintenant le micro à mon illustre collègue gratteur de papier : Darkwilliam ! ^^


L’occasion de faire une belle mise à jour de la section Fan Fiction était presque trop belle, avec pêle-mêle l’arrivée conjointe du tant attendu deuxième recueil de nouvelles estampillé SWU et de deux FF inédites.

Parlons peu mais parlons bien : ce second recueil, consacré à la Mort de l’Empereur va donc vous proposer de revivre ce moment fatidique du Retour du Jedi, qui signe en même temps la chute des Seigneurs Sith. Onze auteurs se sont donc penchés sur ce moment fascinant et le staff Fan Fiction est donc heureux de vous offrir leur travail. Pour lire tout ça, vous n’avez plus qu’à cliquer :




Et je le disais, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous allez également pouvoir lire (ou relire?) deux nouvelles Fan Fictions, l’une se situant à l’époque Kotor, l’autre ayant lieu durant la terrible Guerre des Clones. Les Chevaliers de l’Ombre, œuvre écrite par Evangile débarque donc dans la section, et sans plus attendre, voici un synopsis pour vous mettre l’eau à la bouche :

Trois ans plus tôt, Revan terrassait Malak à bord de la Forge Stellaire. A présent, les Jedi restants sont traqués dans toute la galaxie puis éliminés. Le maître Jedi Zem Alkor et la padawan Jilyad Sarika n’ont de cesse de fuir les soldats de Dark Talhon, ancien membre de l’Ordre qui a épousé la voie des Sith durant les guerres mandaloriennes. Finalement, les deux Jedi sont pris au piège, acculés à proximité d’Eriadu. Le combat qui se profile s’annonce particulièrement difficile.




Et pour terminer, vous pourrez aussi vous replonger dans la Guerre des Clones, avec Duel de Soldats (note de Chadax : du trop modeste Darkwilliam ^^), dont voici également un synopsis, histoire de lever en partie le voile sur cette histoire (mais pas trop, sinon y a plus de suspens ^^) :

Une guerre, une planète, deux soldats, un duel…

Sur la jadis prospère Nolvana, la Guerre des Clones fait rage. La République menée par ses généraux Jedi veut à tout prix prendre le contrôle de cette planète qui a juré allégeance à la cause Séparatiste. Mais les Nolvaniens disposent d’un atout dévastateur : un sniper d’exception, capable de bouleverser l’issue d’une bataille.

La République n’a pas le choix : elle doit mettre un terme aux exploits de ce soldat. Elle lance donc sur ses traces son meilleur tireur d’élite, un clone répondant au nom d’Epsilon. Bientôt, les deux soldats vont s’affronter dans un duel sans merci, avec comme champ de bataille, une ville en ruine et à l’agonie. De l’issue de leur duel dépendra l’avenir même de Nolvana.

Mais ce ne sont pas uniquement les aptitudes des guerriers qui détermineront le vainqueur final, car l’amitié, la trahison et le désir de vengeance viendront inéluctablement bouleverser la donne.

Mais à la fin, il ne peut en rester qu’un.






Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui (en même temps c’est déjà pas mal) ! A la prochaine donc pour une nouvelle mise à jour de la section Créations de fans, ou peut-être d’une autre section (on ne sait jamais ^^). Vous l’avez compris, restez branchés sur SWU !


Chadax Source : Darkwilliam, les Jedi SWU
Validé par : Chadax
Parution : 04/10/2008
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
[MAJ SWU jour 3] Au tour de la Collec'...
Actualité suivante >>
The Clone Wars Episode 1 : Résumé, images et sous-titres disponibles !
 


 
Les autres actualités Fan-Fictions...
- Kerdan Majoline, par Minos
- [MAJ J3] Le Cercle Sombre, par Hiivsha
- Perle Rouge, par Mitth'raw Nuruodo
- Le Recueil #6 en approche !
- Recueil n°5 : Dans l'Ombre des Héros
- Le Recueil #6 en approche !
- Le 21 décembre, la fin...
- [Fan-Fictions] L’Éclosion du Mal, de Code 44
- [Fan-Fictions] Les Chroniques du Cristal Noir
- Fan-Fictions SWU : le retour !




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Postlogie] Rumeur : la fille de Carrie Fisher (Leia) dans l'Episode VII ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
La Geekerie Geekmemore Éditions Pocket Star Wars Références Éditions Delcourt Edge Entertainment Kotobukiya France Star Wars En Direct Lego