Fan Fiction SWU : quand y en a plus, y en a encore !
 
Quoi de mieux que deux Fan Fictions ? Bah…trois Fan Fictions!
24/03/2008
Hé hé, je vous avais promis que je reviendrai rapidement (hum hum…) après la réouverture officielle de la section FF de SWU (célébrée avec deux FF). Ce coup ci, comme sur SWU on aime se surpasser et faire mieux que la fois d’avant, et bien ce n’est pas deux, mais bien trois nouvelles histoires qui vous attendent ! Ca va vous faire de la lecture (de qualité), c’est moi qui vous le dis.

Mais avant de vous présenter les dites FF, je vous rappelle que celles-ci ont été sélectionnées avec soin et amour par l’impitoyable jury de lecteurs SWU qui s’assurent donc de ne garder que ce qui se fait de meilleur (ou presque !^^) Bref, parlons peu, parlons bien (sinon Chadax va encore me dire que je fais des news à rallonge), voyons un peu ce que nous avons au programme du jour.

Pour commencer, j’ai le plaisir de vous présenter une FF de Titi77 intitulée L’Ordre Nouveau - Soldats. Ce qui m’amène à dire que la suite de cette histoire est déjà disponible sur le forum SWU, dès fois que ça vous intéresserait. Pour cet Ordre Nouveau, je vous dévoile tout de suite un synopsis qui vous donnera envie de lire la FF, du moins je l’espère :

«Dix ans avant la Bataille de Yavin...

C'est une époque de peur et d'incertitude dans la galaxie. L'Empire règne sans partage, et bien que la Confédération des Systèmes indépendants ne soit plus qu'un mauvais souvenir, la Purge des derniers vestiges de l'Ordre Jedi bat son plein, et les opposants au nouveau régime sont arrêtés et emprisonnés...
Alors que complots, trahisons et luttes de pouvoir sont monnaies courantes au sein du nouveau gouvernement, la vie a pourtant repris son cours. Personne n'ose attaquer de front le régime impérial ou ses forces armées. Pourtant, lorsque la garnison d'Ouranos V cesse brutalement toute transmission avec le reste de la galaxie, le pire est envisagé et l'Empire envoie immédiatement le 537e bataillon d'infanterie spatioportée pour enquêter.
Mais ce qui devait être une opération de routine tourne rapidement au cauchemar. Pour les hommes et les femmes des forces armées impériales, la mission de sauvetage se change en une lutte pour leur propre survie...
»

Pour pouvoir télécharger la fic, c’est par là que ça se passe :




Autre Fan Fiction au menu du jour, Tel’Ay Mi-Nag de Minos (qui aurait pu nous choisir un nom encore plus compliqué pendant qu’il y était ^^ ! Je suis sûr que c’était fait exprès pour m’embêter), dont l’histoire s’inscrit dans une période peu développée par les sources officielles de l’UE. Là encore, un synopsis vous en apprendra plus :

« Quatre cents ans avant la Bataille de Yavin, l'ex-membre d'une Confrérie Sith secrète a renoncé à la Force et au Côté Obscur pour l'amour d'une femme. Jusqu'à ce que l'enlèvement de cette dernière et de son fils nouveau-né le pousse à renouer avec son héritage, afin de les retrouver.
Pendant ce temps, dans l'ombre, l'héritier de Dark Bane avance ses pions, afin d'éliminer toute concurrence Sith...et les Jedi ne sont pas loin.
»

Si vous êtes un fan du Côté Obscur, vous savez donc qu’il ne vous reste plus qu’à cliquer ici :



Et enfin, comme je vous l’avais promis lors de ma dernière news, j’ai l’immense bonheur (nan mais c’est vrai en plus vu que cela me concerne) de vous proposer de découvrir le deuxième tome des Anges Noirs, sobrement intitulé (^^) : La Vengeance de l’Empire. Pour faire comme les autres, voici le synopsis, qui ma foi, pose bien les jalons de l’histoire :

« Quatre mois après la terrible bataille de Ferlus, le système des Trois Planètes semble avoir retrouvé la paix. En effet Ferlus et Kotorn sont parvenues à intégrer la Nouvelle République alors que Fech Helm, le dirigeant Neylanais est assigné à résidence sur sa planète où il continue d’exercer le rôle de dirigeant à la demande de son peuple.

Mais alors que le célèbre escadron Anges Noirs vient à peine de recruter un nouveau pilote pour pallier la mort héroïque de Jeel, un nouveau danger se profile à l’horizon. En effet, sur Neylan, un groupe politique, les Brigades du Renouveau menacent le pouvoir en place et prônent un discours guerrier à l’encontre de Ferlus. Au même moment, les relations de Ferlus avec la Nouvelle République semble interrompue comme si plus aucune information ne parvenait de Coruscant.

Mais les membres de l’escadron Anges Noirs ne sont pas au bout de leurs surprises et de leurs découvertes. Nombreux sont les secrets que renferment le système des Trois Planètes et le plus gros danger pourrait venir d’un amas rocheux, en apparence sans intérêt, qui pourrait se révéler être la source d’une guerre sans merci...
»

Vous êtes fan des Anges Noirs ? Vous avez bien raison (ou pas…) et voici donc le lien pour plonger dans ce tome 2 :



Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas réussi à faire en sorte que cette news soit courte. En même temps, le lancement de trois FF simultanées, ça méritait bien un peu de blabla. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et rappelez vous que d’autres FF de bien belle qualité vous attendent déjà dans la section ! Profitez en. Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures dans le merveilleux monde de la Fan Fiction.

P.S: Hop hop, j'allais presque oublier de remercier NDV pour son aide précieuse!
Parution : 24/03/2008
Source : Darkwilliam
Validé par : Darkwilliam
Section : Fan-Fictions
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 08/07/2007 - 13:04
    Non je crois qu'ils sont juste sur le forum. Sur la v4 il y avait que les travaux de Kano (sauf gk), Dark Cador, Dark Kith et quelques autres si je ne m'abuse.
  • 14/07/2007 - 11:10
    Houp là, j'avais oublié de répondre ici. :o

    Alors, le Destin de Jade est effectivement rentré dans l'admin du site mais n'a pas encore été validée (en clair, je m'en occuperai quand le site sera de retour). Pour Némésis, en effet, elle n'est pas dans la rubrique du site, là encore, il faudra que je m'en occupe quand la dite rubrique renaîtra de ses cendres. En tout cas, les deux topics apparaissent dans le listing des FF. :wink:
  • 13/09/2007 - 20:04
    Je ne sais pas si vous l'avez noté (ou alors j'ai zappé le message qui l'annoncait, ce qui n'est pas impossible vu mon état de fatigue) mais les fan-fictions sont reviendues !!! :lol:

    Et avec en plus, un nouveau dossier qu'il est tout beau, et qui représente vraiment le B-A-BA du "comment qu'on fabrique une bonne fan-fiction". Sisi, je vous l'assure, c'est 100% conseils de pro certifiés ! :wink: :sournois:

    Tout est dans la news de MAJ !
  • 13/09/2007 - 20:29
    :lol: :lol: :lol:

    (désolé pour ce post non-constructif, mais ça le vaut bien !)
  • 14/09/2007 - 0:10
    Effectivement ça vaut son pesant d'or ^^
  • 14/09/2007 - 11:51
    J'ai parcouru les différents conseils, effectivement, c'est quand même bien poilant :D

    Ce qui me fait peur, c'est que les personnes à qui ces conseils sont destinés prennent tout au premier degré :D
  • 14/09/2007 - 12:08
    En fait, il y avait la possibilité de faire des vrais conseils, mais il a été préféré de "verser" dans l'esprit SWU, surtout pour un petit dossier comme ça, qui peut effectivement être distrayant! :)

    Le tout étant bien entendu d'aller jusqu'au bout du dossier, où tout est expliqué! :D

    En tout cas, ravi que ce dossier vous plaise! 8)
  • 14/09/2007 - 12:24
    D'ailleurs, il vaudrait peut-être mieux commencer par la fin, lol. De très bons conseils, même si au début j'avais de sérieux doutes quant aux recommandations du guide ! :D

    En espérant voir plein de nouveaux écrivains en herbe ! :wink:
  • 14/09/2007 - 15:36
    Darkwilliam a écrit:Le tout étant bien entendu d'aller jusqu'au bout du dossier, où tout est expliqué! :D

    * Sifflote * :oops:
  • 14/09/2007 - 21:54
    Pas d'inquiétudes à avoir,

    Je me suis moi-même demandé si c'était du lard ou du cochon. Mais si des écrivains qui ne connaissent pas viennent lire quelques FF avant de poster, ils vont se bidonner cinq minutes de s'être imaginer un instant suivre tous ces bons conseils. En tous les cas c'est une bonne pub qui attirera même les moins intéressés par la lecture, juste par curiosité.

    Et si nous avons des "smseurs" qui se lancent là dedans ça nous fera rire cinq minutes. En revanche, s'ils sont nombreux, ben il faudra leur ouvrir une section entière rien que pour eux avec un dictionnaire en annonce pour que les gens comme moi, "anti-smseurs" dans l'âme, puissent décrypter les pictogrammes.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité