Résurrection de la section Fan Fiction de SWU!
 
Et pour cette résurrection, les Anges sont à l'honneur!
19/01/2008
Alors que l'ombre de Cesba plane encore sur la section FF telle un aigle autour de la marmotte innocente (ouah, la métaphore), j'ai l'immense honneur de pouvoir vous annoncer que cette section va enfin voir des nouveautés débarquer. Si, si! Je sais que la plupart d'entre vous n'y croyiez plus et que vous vous étiez résigné à aller voir ailleurs (ou pas), mais rassurez vous, vous pouvez revenir au bercail! Et pour célébrer cette résurrection, le staff FF et le jury de lecture ont décidé de mettre à l'honneur...des Anges!

Et oui, dit comme ça, ça ne semble pas palpitant mais attendez que je vous en dise plus, et je suis certain que vous irez faire un tour dans la section FF de SWU, où en plus des nouveautés, vous pourrez trouver ce qui fait toujours référence en matière de Fan Fictions Françaises. Mais parlons donc des deux nouveautés du jour, en commençant par les Anges de la Force. Cette Fan Fiction, écrite par Oiki Ran (qui participe grandement à l'activité du forum FF sur SWU), est en fait constituée de plusieurs épisodes, dont nous vous proposons le premier aujourd'hui. Mais que raconte les Anges de la Force? Et bien, pour vous donner envie de lire cette nouveauté, voici un synopsis, rédigé de la main de l'auteur lui même et qui sera bien plus utile que tous mes blablas:

Une nouvelle époque, une nouvelle aventure.

Le chevalier Jedi Evyk Skywalker, descendant direct du légendaire Grand Maître Luke Skywalker décédé plusieurs siècles auparavant, est, depuis cinq années, le chef de la sécurité du Chancelier Llib. Au cours d’une visite de la base Alpha-3, lieu classé secret défense, le chancelier est victime d’un attentat. L’intervention in extremis du chevalier Jedi évite le drame; toutefois, Skywalker est démis de ses fonctions par le remplaçant du chancelier. Frappé par cette injustice, Evyk Skywalker va tout faire pour découvrir l’auteur et le mobile derrière ce terrible attentat. Aidé par Artémis, une jeune femme aussi belle que mystérieuse rôdant à l’insu de tous dans la base, et Sam Narro, son amie d’enfance, ex-Jedi devenue scientifique ayant fait une étrange rencontre, le jeune Jedi va se lancer dans une aventure qui va bouleverser sa vie et sa perception de la galaxie…


Pour pouvoir lire cette Fan Fiction et téléchargez en toute tranquilité le premier épisode, c'est par ici que ça se passe:



Et soyez assuré que nous ferons le nécessaire pour vous proposer les épisodes suivants qui viendront enrichir l'univers des Anges de la Force.


Mais pour fêter dignement la résurrection de la section FF de SWU, je me suis dit qu'il fallait rajouter encore des Anges! Donc après les Anges de la Force, voici les Anges Noirs, ou tout du moins le premier des 4 tomes existants, intitulé "Une Nouvelle Guerre". Une fois encore, un rapide résumé de l'intrigue (ou tout du moins une mise en bouche) vous permettra de mieux apprécier ce qui vous attend:

Alors que la terrible bataille de Dubrillion force les Vestiges de l'Empire a concéder toujours plus de territoire à la Nouvelle République, un audacieux Moff nommé Adam Kariban met en place un plan risqué pour poursuivre et intensifier l'effort de guerre de l'Empire.

Se dirigeant dans les Régions Inconnues à la recherche de ressources minières, il découvre un système de trois planètes qui se trouve être le théâtre d'une guerre implacable. Profitant de la situation, Kariban décide de piller le système et de soumettre les peuples de ces trois planètes.

Mais c'est sans compter sur un escadron de pilotes intrépides et téméraires, les Anges Noirs, qui sont bien déterminés à lutter jusqu'au bout contre l'envahisseur. Mais pour cela, ils doivent trouver une alliée de poids: la Nouvelle République.

Une nouvelle et terrible bataille se profile alors à l'horizon. Elle sera destructrice...


Donc, pour découvrir ce premier tome des Anges Noirs, je vous invite à suivre ce lien.



Comme pour les Anges de la Force, nous veillerons à ce que les suites des Anges Noirs soient un jour disponibles sur SWU (même si le premier tome fonctionne indépendamment des autres) car inutile de vous préciser que les tomes suivants sont encore meilleurs de mon point de vue (ah zut, je m'étais juré de ne pas me faire de l'auto-promotion! Oui bon bah c'est fait, c'est fait hein!^^)

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais le staff FF ayant reçu pas mal d'histoires inédites, nul doute que vous aurez de mes nouvelles dans un proche avenir. C'est y pas beau ça? Et...ouh là, j'allais oublier le plus important:

Bonne lecture!

P.S: Merci à Dolarn Sarkan et NDV pour leurs aides respectives.
Parution : 19/01/2008
Source : Oiki Ran, Darkwilliam
Validé par : Darkwilliam
Section : Fan-Fictions
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 08/07/2007 - 13:04
    Non je crois qu'ils sont juste sur le forum. Sur la v4 il y avait que les travaux de Kano (sauf gk), Dark Cador, Dark Kith et quelques autres si je ne m'abuse.
  • 14/07/2007 - 11:10
    Houp là, j'avais oublié de répondre ici. :o

    Alors, le Destin de Jade est effectivement rentré dans l'admin du site mais n'a pas encore été validée (en clair, je m'en occuperai quand le site sera de retour). Pour Némésis, en effet, elle n'est pas dans la rubrique du site, là encore, il faudra que je m'en occupe quand la dite rubrique renaîtra de ses cendres. En tout cas, les deux topics apparaissent dans le listing des FF. :wink:
  • 13/09/2007 - 20:04
    Je ne sais pas si vous l'avez noté (ou alors j'ai zappé le message qui l'annoncait, ce qui n'est pas impossible vu mon état de fatigue) mais les fan-fictions sont reviendues !!! :lol:

    Et avec en plus, un nouveau dossier qu'il est tout beau, et qui représente vraiment le B-A-BA du "comment qu'on fabrique une bonne fan-fiction". Sisi, je vous l'assure, c'est 100% conseils de pro certifiés ! :wink: :sournois:

    Tout est dans la news de MAJ !
  • 13/09/2007 - 20:29
    :lol: :lol: :lol:

    (désolé pour ce post non-constructif, mais ça le vaut bien !)
  • 14/09/2007 - 0:10
    Effectivement ça vaut son pesant d'or ^^
  • 14/09/2007 - 11:51
    J'ai parcouru les différents conseils, effectivement, c'est quand même bien poilant :D

    Ce qui me fait peur, c'est que les personnes à qui ces conseils sont destinés prennent tout au premier degré :D
  • 14/09/2007 - 12:08
    En fait, il y avait la possibilité de faire des vrais conseils, mais il a été préféré de "verser" dans l'esprit SWU, surtout pour un petit dossier comme ça, qui peut effectivement être distrayant! :)

    Le tout étant bien entendu d'aller jusqu'au bout du dossier, où tout est expliqué! :D

    En tout cas, ravi que ce dossier vous plaise! 8)
  • 14/09/2007 - 12:24
    D'ailleurs, il vaudrait peut-être mieux commencer par la fin, lol. De très bons conseils, même si au début j'avais de sérieux doutes quant aux recommandations du guide ! :D

    En espérant voir plein de nouveaux écrivains en herbe ! :wink:
  • 14/09/2007 - 15:36
    Darkwilliam a écrit:Le tout étant bien entendu d'aller jusqu'au bout du dossier, où tout est expliqué! :D

    * Sifflote * :oops:
  • 14/09/2007 - 21:54
    Pas d'inquiétudes à avoir,

    Je me suis moi-même demandé si c'était du lard ou du cochon. Mais si des écrivains qui ne connaissent pas viennent lire quelques FF avant de poster, ils vont se bidonner cinq minutes de s'être imaginer un instant suivre tous ces bons conseils. En tous les cas c'est une bonne pub qui attirera même les moins intéressés par la lecture, juste par curiosité.

    Et si nous avons des "smseurs" qui se lancent là dedans ça nous fera rire cinq minutes. En revanche, s'ils sont nombreux, ben il faudra leur ouvrir une section entière rien que pour eux avec un dictionnaire en annonce pour que les gens comme moi, "anti-smseurs" dans l'âme, puissent décrypter les pictogrammes.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité