StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
ILM : Industrial Light &...Magic ?
 
Adieu le département Maquettes & Miniatures !
15/06/2006
Comme l'ont fait remarquer de nombreux éditorialistes sur le net, le mot 'Magic' peut-il rester dans le nom de la célèbre société d'effets spéciaux de George Lucas ? En effet, beaucoup considèrent le département des Miniatures comme l'âme d'ILM. Après tout, il est à l'origine du succès de la société : ILM a démarré avec l'équipe des maquettistes qui réalisèrent les fabuleux effets spéciaux de l'Episode 4 (1977).

Mais, depuis l'avènement de l'image de synthèse, Lucasfilm semblait avoir du mal à trouver du travail pour tout le département. Et comme il n'y aura plus de films StarWars...la société de Lucas vend bientôt son département de production physique (d'effets spéciaux), regroupant la fabrication de maquettes et de miniatures.

Nous parlons bien sûr de la partie production ; les archives StarWars (maquettes etc) resteront dans le giron de Lucas.

Maigre consolation : le département sera vendu à Mark Anderson, maquettiste chez ILM depuis plus de quinze ans. Il sera renommé Kerner Optical, et aspirera à récupérer le travail qu'ILM n'obtiendrait pas. Bien sûr, cette nouvelle société deviendra le sous-traitant 'préféré' pour ILM. A noter, ce département n'a jamais fait parti du déménagement des locaux de LucasFilm au Letterman Digital Arts Center du Presidio à San Francisco. Ce qui montre que l'idée n'est pas neuve...Triste manière de fêter les 30 ans d'ILM...
Parution : 15/06/2006
Source : SW.com/TFN/Variety.com
Validé par : Darkee
Section : Films > Cast et Prod
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>