StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Empire at War : le plein d'images
 
L'Empire sera là d'un instant à l'autre...
01/01/2006
Les fêtes passées, le repas de réveillon digéré (ou presque), on pense déjà aux prochains mois froids qu'il va nous falloir passer. Mais heureusement, LucasArts est là pour nous donner quelque réconfort. Alors que la sortie de son prochain jeu de stratégie se déroulant durant les premières années de l'Empire (et donc de la Rébellion), le bien nommé Empire at War, approche, voici quelques images revenant sur l'interface du jeu.

Bonne année et profitez bien !

Cette première série nous est offerte par le site allemand eaw.de. D'assez mauvaises qualités, elles brossent un peu tous les aspects du jeu.

Image 1 : fenêtre de jeu complète. On note une barre de jeu représentant 1/4 de la fenêtre de jeu, la mini carte en bas à gauche. La forme du cadre de vue indique qu'il sera possible de faire tourner la caméra à 360° et certainement selon différente profondeur. Les reliefs sont représentés simplement en zones sombres. A la droite de la carte, quatre boutons doivent permettre de planifier des stratégies en un clic : attaque de front, défense, attaque de flanc, et encerclement. Encore à droite, six icones correspondent aux types de comportement classiques : attaque, patrouille, arrêt etc... A droite enfin, le récapitulatif des unités sélectionnées. Il semblerait que seules 14 unités puissent être sélectionnées en même temps, ce qui est très peu dans les batailles de grande envergure ! A moins que le petit encart indiquant le véhicule x10, permette d'en regrouper plus. En tout cas, espérons le. Le graphisme de la barre est léger et simple mais assez peu inspiré dans les tons oranges et bleus. Enfin, une petite barre indique la planète où la bataille à lieu (intérêt ?), le niveau technologique, le nombre d'unités en jeu, et le nombre de points. A noter aussi le bouton correspondant à la pause active.

Image 2 : Dark Vador en puissance, pouvant même grâce à la Force détruire des véhicules blindés...

Image 3 : ...alors que le sabre est idéal face à l'infanterie.

Image 4 : Dark Vador entouré par les ennemis. Mais il semble très bien s'en tirer vu la barre de vie encore bien pleine, et le choc de Force permet de faire le ménage. La bataille semble intense mais peut-être un peu confuse.

Image 5 : des TR-TT attaquent des tourelles rebelles. Les explosions réalistes ne rattrapent pas la sorte de bouclier horrible devant l'un des bipôdes. Difficile de deviner à quoi ça correspond, mais c'est assez raté...

Image 6 : Magnifique carte galactique ! Procédons dans l'ordre pour l'analyser.
D'abord la barre de menu. La carte à gauche indique toutes les planètes de la galaxie que l'on peut contrôler. En vert celles que l'on occupe, en gris celles non encore explorées, et en jaune, on ne sait pas trop. On est sûr à présent qu'il y aura 40 planètes en tout. A droite des icônes correspondants certainements aux onglets économiques, budgétaires, politiques etc. Plus à droite encore les onglets d'achats de troupes (le croiseur type Episode III vaut ainsi 2500 crédits, le droide sonde 30).
Au dessus, une petite barre donne le nom de la planète sélectionnée, la date, la faction qui en a le contrôle, et surtout la popularité de chaque camp. Une pause active est également présente, est ce que celà signifie que le contrôle galactique se fait également en temps réel ?
Un droide nous montre un hologramme de Vador qui nous donne des ordres de missions. Ceux-ci s'inscrivent en haut à gauche de l'écran. Apparemment il s'adresse ici à Boba Fett que vous incarnez... Etrange... En haut à droite, des icônes des héros que l'on peut contrôler sont présentes sous forme de médaillons.
Enfin, la zone de jeu montre les planètes en 3D. Leur texture correspond bien au type de terrain que l'on y trouve. Une fois la planète sélectionnée, de petites icones permettent d'accéder à la flotte, aux héros et aux troupes présentes sur celle-ci.

Image 7 : une bataille spatiale ! L'ensemble resemble beaucoup aux combats au sol. On peut néanmoins remarquer la présence de deux barres pour les vaisseaux, l'une pour les points de vie,l'autre certainement pour les boucliers. Les tirs lasers ont été modifiés par rapport aux premières images pour être plus longiformes (mais encore différents de ceux des films !). A noter la multitude, la nuée, de vaisseaux ennemis présents. On peut se demander si ces quatre corvettes corréliennes vont s'en sortir. A noter aussi les formations de chasseurs TIE, assez étranges.

Image 8 : l'Esclave I, vaisseau privée de Boba Fett, qui vient de lacher une charge sonique, aux effets splendides. Il semble donc bien que Boba soit au coeur de la campagne impériale. A noter que l'on peut enfin comprendre grâce à cette image le cadre à gauche de celui de sélection des unités : il permet de séparer les unités de type héros !

Image 9 : carte galactique rebelle, avec un aperçu des routes commerciales. En rouge, il s'agit des planètes ennemis (ce qui laisse donc les planètes neutres pour la couleur jaune...). On note la présence des héros Mon Mothma, Antilles, R2-D2 et C3-PO.
A noter la présence de planètes tirées de tout l'univers étendu, notamment Kotor avec Manaan et Korriban, mais aussi Mon Calamari, Kessel et j'en passe beaucoup...

Image 10 : assez surprenant l'écran d'information pour une planète. Les flottes présentes en orbites (maximum 3), les troupes au sol (maximum 10 forces de combat). Un encadré rappelle les bonus que fournit les planètes contrôlées. Ici, Aldorande permet par exemple de donner aux troupes d'infanterie un bonus d'attaque. Enfin, on peut noter qu'il est possible d'acheter en plus des unités, des structures. Leur utilisation véritable reste obscure...

Image 11 : même chose sur une planète volcanique, et avec presque toutes les planètes explorées.

Image 12 : les troupes seront sélectionnées, comme on le voit sur cette image de combat au sol, par escadron complet (5 hommes). Les textures des environnements restent assez simples. On remarque également (en haut à droite) la possibilité d'activer des bonus et la présence d'effets météorologiques (comme la pluie qui diminue l'efficacité des lasers).

Image 13 : bataille spatiale avec Boba Fett qui a fait exploser un astéroïde repère de bandits (et tout ça pour le compte de l'Empire).

Image 14 : immense bataille spatiale avec une gestion des dégats et des graphismes assez fabuleux. A noter les ancêtres des frégates Nébulon-B.





Dernière précision, la sortie du jeu est maintenant prévue pour le 17 février en France !


La fiche du jeu sur SWU
Le forum
Parution : 01/01/2006
Source : eaw.de
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/01/2006 - 16:15
    Les images du jeu font un peu du réchauffé de Force Commander . :(
    J'espère qu'ils vont se ratraper car là je trouve ça assez bof . :(
  • 01/01/2006 - 22:39
    Très jolies ces images. Et bonne nouvelle pour la version DVD :) !
    Par contre, je trouve l'interface vraiment ... archaïque !
  • 02/01/2006 - 9:11
    Une ch'tite remarque ! Apparement, la sélection d'unités ne se limite pas à 14, le cadre de sélection a l'air extensible et les unités sont apparement regroupées par certaines catégories... J'ai l'impression que sur la première elles sont regroupées par attitude ou par formation (le petit carré au-dessus du cadre de sélection). Sur le screen 16, les vaisseaux aussi sont séparés dans 2 cadres différents (mais là je vois pas le critère ?).

    Et puis apparement, les p'tits hohoprojs au-dessus de la barre de jeu serviront pas qu'à la déco (cf image 19). Barre de production d'unité ?

    Bon et cette démo elle arrive ou il faut prendre des otages pour faire pression ? :evil: :oops: :D
  • 03/01/2006 - 22:55
    D'accord avec Wedge, moi j'dis on va chez LA et on fait une prise d'otage les gars! :D

    Je rejoins Omega lorsqu'il parle d'interface archaïque. De ce côté-là je suis un peu déçu quand même :( [/i]
  • 07/01/2006 - 9:41
    MAJ du site officiel :
    Troupes : Boba Fett, Han Solo et Chewbacca
    Créatures : Sarlacc et Hutt (regardez bien l'image, ils sont en groupe même ;) )
    Armées : cantina, Palais des Hutt, et centre de recrutement de mercenaires
    Flottes : canonnières (cf Rebellion) et complexes spatiaux marchands
    etc...

    Par contre, ils exagèrent, on a juste droit à quelques images et vidéos toutes petites, et pas de descriptifs (puissance, cout...)
  • 07/01/2006 - 14:55
    Loool je vois bien deja ThomasYoda faire les calculs afin de commence une partie sur les chapeaux de roue !

    Rapelez moi de pas faire ma premiere partie contre lui, je me sens deja tout ptit :x
  • 07/01/2006 - 16:25
    :D Non non, je ne planifie pas encore mes batailles.
    Et puis je te rassure, je ne suis pas vraiment très fort en multi :wink: Demande à ceux qui ont joué contre moi à BF II...
  • 07/01/2006 - 18:32
    Vous l'achetez quand ? A sa sortie ou plus tard ?

    Je vais revoir le site officiel, parce que ce matin, plantage et rien ne s'affichait.
  • 07/01/2006 - 19:00
    Contrairement à BF II je l'achèterai normalement à sa sortie, le 17 !
    Le site ne marchait peut-être pas ce matin à cause de la mise en ligne de la maj...
  • 07/01/2006 - 22:58
    Je viens de découvrir l'existance de ce jeu aujourd'hui en parcourant ce forum et je dois dire que j'ai été bluffé par les quelques captures et vidéos que j'ai pu voir.

    Visuellement il a l'air de surpasser tous les moteurs graphiques que j'ai vu jusqu'à présent.

    C'est simple j'ai cru que je regardais un film :shock:

    Déja grand amateur des RTS de Blizzard tels Starcraft et Warcraft 3, " je suivrai les news sur ce jeu avec le plus grand intérêt" ^^.

    @+

    Greg

    ( la Death Star en action ça déchire ;) )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.