wayne09 a écrit:: les sabres sont une géométrie animée dans un espace 3D avec un flou de mouvement (motion blur) pour les traînées.
C'est surtout ça qui me fait douter fortement du réalisme des sabres. Le motion blur des logiciels de 3D ne sont souvent pas terribles, mais surtout il ne sont pas fait pour le flou de mouvement des sabres lasers.
Pour ceux qui connaissent je renvois à une ancienne discussion du repaire. Le logiciel de 3D va faire un flou de mouvement sur un objet blanc, alors qu'en réalité le sabre laser n'est pas blanc, mais très lumineux. En gros, c'est la différence entre un T-shirt blanc et une source de lumière (soleil).
A moins que je ne sois pas au courant des subtilités du motion blur de certains logiciels ! (mais rien que la façon dont ils calculent ce blur pour un objet normal, ça me laisse des doutes)
Ensuite comme les membres précédents je suis d'accord pour douter de l'aspect pratique des sabres laser avec la 3D...
Surtout si on a vu le dernier tutorial de R.Weber qui optimise un maximum la réalisation des sabres laser ! (Je la conseil à tous, elle est réellement pratique et rapide ! Cependant, on a tjs le roto ^^).
Neow a écrit:Si ça existe j'aimerais un tutorial pour faire l'intérieur du Faucon Millenium (avec la table d'holoechecs) et R2D2 avec 3DSMax.
Un tutorial pour réaliser un décors complet... non.
Dans ton cas, il va falloir que tu planches sur pleins de tutoriaux différents pour apprendre les techniques de modélisation, d'éclairage et de rendu. La réalisation d'un tel décors necessite au moins tous ces aspects.