StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le sénat décidera de leur sort...
 
Exercer ta volonté à refuser de voir La Revanche des Sith avant sa sortie tu dois !
28/09/2005
La passion n'excuse pas tout, et surtout pas lorsqu'il s'agit d'enfreindre la loi et de pirater un film. C'est ce qu'ont appris à leur dépend huit jeunes gens de Californie, qui passent actuellement devant un tribunal pour avoir volé, copié et diffusé une copie de Star Wars Episode III : La Revanche des Sith.

Mais revenons sur les faits. Nous sommes le 17 mai 2005 ! Des millions de fans à travers le monde attendent d'entendre sonner les douze coups de minuit pour se ruer au cinéma et enfin voir le chapitre final tant attendu de la saga Star Wars. Mais ça vous le savez car vous deviez en être ;). Pendant ce temps, dans le conté de Los Angeles, un jeune homme travaillant dans une société de post production a l'occasion de mettre la main sur une copie de ce chef d'oeuvre. Agit-il par pur passion ou sous l'effet du côté obscur de la Force, on ne sait pas. Mais toujours est-il qu'il en réalise une copie et la ramène chez lui. Pas radin pour autant, il laisse sept de ses copains faire de même. L'un d'eux sera à l'origine de la diffusion sur Internet via les moyens coutumier de piratage (P2P et BitTorrent).

Mais voilà, le voile du côté obscur ne devait pas être si épais que ça, ou alors bien déchiré, car ils ont été retrouvés et portés devant les tribunaux.

Leur jugement sera rendu au cours du mois d'octobre. On sait déjà que les six compères risquent un an de prison, et que celui qui a diffusé la vidéo pourrait écoper de trois années d'emprisonnement. Quant à l'accusé principal, il a plaidé coupable, mais on ne connait pas encore la peine encourue. Une chose est sure, il va avoir du mal à retrouver du travail dans le secteur cinématographique...

Reste à voir si la cours prendra en compte leur passion certaine pour le film, et leur très forte envie d'en profiter avant tout le monde et ce malgré cet acte tout à fait répréhensible digne des pires mercenaires de Coruscant !
Parution : 28/09/2005
Source : pcinpact
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Films > Cast et Prod
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>