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Un nouveau prix pour Empire at War
 
... avec mention !
22/06/2005
A l'occasion du salon de l'E3, chaque année, un concours des meilleurs jeux est organisé. Malheureusement nous vous disions il y a quelques jours que le nouveau jeu de stratégie de LucasArts, Empire at War, bien que nommé, n'avait rien remporté !

Mais, il faut savoir que ce concours est organisé par un regroupement de magazines et sites internet de jeu et de divertissement. Ceux qui n'en font pas partie font alors aussi également souvent leur concours à eux...

C'est le cas par exemple du site 1up.com (voir les actus de fin mai) et aujourd'hui de GameDaily qui décerne à Empire at War le prix du meilleur jeu de stratégie du salon...

En gros selon eux : "Alors que les précédents jeux de stratégie Star Wars ne vous avaieht pas forcément plu, ce Empire at War à toute les chance de vous convaincre. La possibilité de fuir d'un champ de bataille, de combattre dans l'espace, d'avoir une caméra faite pour être au coeur de l'action, en font notre jeu le plus attendu après l'E3 de cette année.

Voilà qui présage de bien bonnes choses !

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Parution : 22/06/2005
Source : Gamedaily.com
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
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Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/06/2005 - 21:33
    pas faux. J'ai essayé de m'accrocher mais quand j'ai vu qu'ils sortaient des NOJ sans s'arrêter et que cela commençait à coûter sacrément cher (même à 5 euros le bouquin) donc là, j'en ai cinquante et je fais une petite pause !
  • 22/06/2005 - 21:43
    euh c'est pas que je suis illétré et que je ne pense qu'à jouer, mais là on parle de jeux vidéos :wink:
  • 23/06/2005 - 9:06
    Je sais pas si le débat a déjà été fait mais j'aimerais savoir si selon vous EaW enfoncera SWGB (inclus clone campains)?
  • 23/06/2005 - 9:10
    Moi je pense que oui. SWGB n'est pas du tout tactique et se joue avec un moteur de jeu démodé. EaW nous offrira, j'espère, un angle tactique plus impressionnant (peut etre pas comme les Cossacks mais un peu quand même). De plus EaW dispose d'un meilleur système de jeu qui nous permet de se battre dans l'espace.
  • 23/06/2005 - 11:00
    Bien que j'adorais SWGB (et que j'y joue encore quelques fois :D tout comme AoK), je pense que EaW va le battre. SWGB était entièrement copié sur AoK (normal !). Et là, EaW semble vraiment inovateur, surtout au niveau des combats spaciaux.
  • 23/06/2005 - 13:30
    J'espère que ce ne sera pas comme cossacks car avoir 16000 unités à l'écran n'est pas le meilleur moyen pour développer des réelles strétégies...

    Quant à le comparer à GB, ce sera tout à fait différent... Il faut plus le voir à mon avis comme un Force Commander remis au gout du jour. En effet, le jeu ne sera pas basé sur la construction habituelle de base avec amassement de bois et d'or...
  • 23/06/2005 - 13:42
    J'espère que ce ne sera pas comme cossacks car avoir 16000 unités à l'écran n'est pas le meilleur moyen pour développer des réelles strétégies...


    C'est toujours mieux que d'avoir 200 unités. Avec ça on arrive à rien. Je pense que le juste milieu serait d'avoir entre 1000 et 2000 unités
  • 23/06/2005 - 14:36
    Je pense que 500 au max sur une grande map , c'est suffisant...
    Surtout quand on voit les techniques gros bourrins qu'on développe avec une armée plus grande.
    D'après la preview (merci Thomas-Yoda), ça serait vraiment stratégique avec phases de replis, guérillas...
    Ca me rappelle pas mal Rebellion en fait, mais alors Rebellion à très petite échelle: assaut d'une seule planète.
    Les ressources: c'est toujours pas mal de pouvoir collecter les ressources, on peut en tirer la meilleure stratégie à long terme: l'assèchement des ressources ennemies. Mais le système de ravitaillement fait beaucoup plus réealiste.

    Bon après je me pause la question difficulté parce si on fait un jeu strictement réaliste bonjour la difficulté!
  • 23/06/2005 - 15:08
    A Warcraft III on était limité à une trentaine d'unité (selon leur consommation) et c'était pas mal stratégique quand meme... Quand il y a trop d'unité, le combat tourne à l'avantage de celui qui à la plus grande armée ce qui est un peu dommage et irréaliste.

    Par contre, on peut trouver un juste milieu et d'après les images qu'on a vu, 500 unités me parait (a priori) un grand maximum...

    Question difficulté, j'aimerais bien qu'il soit plus simple que Rebellion par exemple, mais pas trop non plus, sinon il n'y a plus de plaisir :D En fait, comme dans tout jeu, il suffit de créer plusieurs modes de difficultés bien équilibrés !
  • 23/06/2005 - 15:48
    Warcraft 3 tu n'as que 30 unités car avec 2 héros qui peuvent balancer chacun jusqu'a 3 pouvoir plus d'unités cela aurait été n'importe quoi .. AoE2/3 sont pas mal mais il manque un peu d'unité je trouve 400/500 cela serait effectivement un bon nombre !!
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