StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor II : Chronicles VIIIème partie
 
La rédemption d'Ulic Qel-Droma [Traduction disponible]
06/12/2004


8ème Partie : La rédemption d’Ulic Qel-Droma.
Epoque : 3986 BBY
Nom de l’époque : Rédemption

Ulic Qel-Droma, instigateur déshonoré de la Guerre des Sith, errait à travers la galaxie, telle une ombre grise, empli du sentiment de culpabilité, et hanté par les fantômes de ceux qu’il avait corrompus. Après dix années, Ulic atteint le monde glacé de Rhen Var, où il trouva refuge dans une forteresse abandonnée. Pendant ce temps, Nomi Sunrider, qui avait éprouvé autrefois des sentiments à l’égard d’Ulic, pleurait à présent l’homme qu’elle avait autrefois aimé. Elle dépensait toute son énergie dans la reformation de l’ordre des chevaliers Jedi. Malheureusement, cela fut aux dépends de Vima, la fille qu’elle avait eut avec le regretté Andur Sunrider. Or, celle-ci était très impressionnable. Son manque d’entraînement l’amena à se rebeller et à déserter la grande réunion des Jedi que Nomi avait organisé sur la station Exis. Vima désirait rencontrer Ulic et devenir sa padawan.

Malgré de sévères réticences, Ulic accepta de lui enseigner les voies de la Force, bien qu’il y soit lui-même devenu aveugle. Vima commença à retrouver le calme, et elle appris le credo Jedi de l’honneur et du devoir. Pendant ce temps, Sylvar, un Jedi Cathar, cherchait à assouvir sa vengeance sur Ulic, responsable de la disparition de sa compagne, qui avait trouvé la mort dans la tempête stellaire Sith. Traquant Vima, avec l’aide de Hoggon, un mineur, Sylvar la localisa au même moment que Nomi, qui s’était lancée corps et âme à la recherche de sa fille. L’attaque agressive lancée par Sylvar fut parée de loin par Vima. Sylvar et Nomi durent tous les deux surmonter la haine qu’ils éprouvaient à l’égard d’Ulic, lequel avait été suffisamment puni par la perte de tout lien avec la Force. Cependant, le mercenaire Hoggon, insensible à l’idée de pardon, sentit qu’il se trouvait dans une situation historique. Saisissant l’opportunité, il frappa Ulic dans son dos, le tuant sur le coup, et rentrant par la même occasion dans l’histoire galactique.

A la surprise de ceux qui se trouvaient là, le corps d’Ulic s’écroula, mais son esprit fut transformé en une lumière étincelante. Sa transformation spirituelle montrait que bien qu’il ait rejoint pendant un moment le côté obscur, et qu’il ait été aveuglé à toute sensibilité de la Force, il avait finalement progressé vers un état spirituel et mental supérieur : il était devenu un véritable maître Jedi. Nomi et Vima rejoignirent les autres chevaliers Jedi avec un nouvel engagement vis-à-vis de la Force. Alors que l’Ordre Jedi tentait de résoudre des conflits régionaux, comme le trouble Kanz, la République demeurait dans une période de paix instable, jusqu’à ce qu’une nouvelle race de guerriers, vicieux, apparaisse, vingt ans plus tard, et la mette à nouveau en danger.

> Site officiel pour la lire en version originale.
> Fiche du jeu (où bientôt seront regroupées toutes les chroniques)
> Forum du jeu
Parution : 06/12/2004
Source : LucasArts
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo