StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
KOTOR 2 : Chronicles VIIème Partie [MAJ]
 
La fin de la Guerre des Sith [Traduction disponible]
06/12/2004


Le site officiel LucasArts.com a mis en ligne le 7e volet de Chroniques (le dernier avant sa sortie ?).

Traduction prévue pour dans la fin de la semaine.

Traduction :

7ème Partie : Le destin de Yavin IV.
Epoque : 3996 BBY
Nom de l’époque : La Guerre Sith (fin)

Le monde d’Ossus, où se trouvait la grande bibliothèque, subissait constamment un bombardement Sith. Présentant une catastrophe, de nombreux Jedi luttèrent pour sa protection, d’autres mirent à l’abri les milliers d’artefacts qu’elle contenait. La maître Jedi Ood Bnar, d’une espèce dont les individus ressemblaient à des arbres, avait repris le flambeau de Grand Bibliothécaire après l’assassinat d’Odan-Urr. Apprenant que de nouvelles ondes de chocs allaient atteindre Ossus, il chercha à protéger les antiquités les plus précieuses. Alors qu’il était en train d’enterrer toute une collection d’antiques sabrolasers, Exar Kun et ses guerriers Massassi firent une percée jusqu’à lui et tentèrent de le terrasser. Alors qu’Ood se battait vaillamment, il appela à son secours la terre vivante d’Ossus. Il fut alors transformé en un gigantesque arbre, protégeant ainsi les armes. Kun et ses troupes furent obligés de battre en retraite, ne pouvant amener avec eux que quelques autres trésors. Ainsi survécut Ood.

Alors que les ondes de choc de la supernova continuaient à traverser la galaxie, la République et les Jedi se regroupèrent pour attaque le Seigneur des Sith Ulic Qel-Droma. Les Jedi Nomi Sunrider, Cay Qel-Droma et Tott Doneeta tentèrent de faire prendre part à la bataille Ulic lui-même. S’opposant dans un duel aérien, Ulic endommagea le vaisseau de Cay et obligea celui-ci à se poser. Rempli de colère, Ulic attaqua violemment Cay, lequel se défendait en essayant de ne pas blesser son frère. L’assaut continua, et Ulic envoya Cay à terre. Mais cet acte de fratricide emplit Ulic d’un sentiment d’horreur. Bien qu’il soit trop tard pour sauver leur ami, Nomi utilisa la Force pour aveugler Ulic et l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs. N’étant devenu qu’un fragment de soi-même, Ulic s’effondra. Il tenta alors de se racheter en proposant de mener le maître Jedi Thon jusqu’à Yavin IV, pour lancer une puissante attaque contre Exar Kun.

Mais Exar Kun pressentit l’attaque, ainsi que la « trahison » de son ancien allié, Ulic. Certes, Exar Kun était puissant, mais il était aussi seul, et il savait qu’il ne pourrait faire face à l’attaque coordonnée des forces de la République. Il échafauda alors un plan avec ses derniers guerriers Massassi, ne faisant plus qu’un avec les points focaux des grandes pyramides qu’il avait construites pour accumuler l’énergie du côté obscur. Alors que les Jedi lançaient l’assaut final sur son bastion, il puisa son énergie de la vie des Massassi pour réaliser son dernier acte de sorcellerie Sith : il diffusa son esprit dans les temples mêmes. Sa tombe psychique allait demeurer inconnue pendant quatre mille ans, jusqu’à ce qu’elle soit découverte par des padawans de l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Lorsque le rituel de Kun prit fin, la jungle de Yavin IV brûla. Les Jedi repartirent alors pour ramener la paix dans la République. Ainsi pris fin la Guerre Sith.


> Site officiel pour la lire en version originale.
> Fiche du jeu (où bientôt seront regroupées toutes les chroniques)
> Forum du jeu

Merci à Logben Coreï pour cette info.
Parution : 06/12/2004
Source : Logben Coreï et LucasArts.com
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>