StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor II : Chronicles : VIème partie
 
Et ça ne s'améliore pas pour les Jedi [Traduction disponible]
26/11/2004


6ème Partie : La Guerre des Sith
Epoque : 3996 BBY
Nom de l’époque : La Guerre Sith

Deux puissances du côté obscur avaient uni leur force et avaient commencé à corrompre et à agiter les esprits faibles à travers toute la galaxie. Les Seigneurs Sith Exar Kun et Ulic Qel-Droma renforcèrent leur puissance et Kun, se faisant passer pour un prophète, commença à convertir de jeunes et influençables padawans sur la planète Ossus. Sachant que l’ancien Grand Libraire Jedi Odan-Urr conservait un ancien holocron Sith qui avait appartenu à Naga Sadow, Kun le massacra et s’empara de l’artefact. Quand les jeunes padawans découvrirent le meurtre, Kun leur expliqua qu’il s’agissait là d’un sacrifice nécessaire pour qu’il acquière encore plus de savoir. De retour avec ses disciples sur Yavin IV et ses temples Massassi, Kun asservi les Jedi grâce à de puissantes décharges de magie Sith, et fit de Cradon, un apprenti Jedi, son second.

Pendant ce temps, le rôle d’Ulic Qel-Droma était plus stratégique. S’appuyant sur la force militaire Krath, il lança un assaut général sur Coruscant, espérant pouvoir se saisir du pouvoir du gouvernement. Les Jedi loyaux envers la République, dont Nomi Sunrider, Cay Qel-Droma, Tott Doneeta et les maîtres Vodo-Siosk Baas et Thon rejoignirent le combat pour repousser cette menace. La puissance du côté lumineux de la Force encercla Ulic. Celui-ci fut capturé et ses forces obligées de battre en retraite. Ulic fut rapidement amené devant la justice et le Grand Sénat fut choqué par sa trahison. Nomi et Cay se prononcèrent pour la clémence, mais Ulic demanda moins de tolérance à son égard. Maître Vodo sentit alors une présence, celle de son ancien élève perdu Kun. Quelques instants plus tard, celui-ci pénétra dans la pièce et manipula le président du Sénat, le faisant tomber dans une stupeur hypnotique. Maître Vodo s’avança dans le Sénat et défia son apprenti corrompu. Le combat faisait rage mais les forces de Vodo s’amenuisaient peu à peu. Bien que tentant de toutes ses forces de vaincre Kun, il fut massacré. Ulic et Kun quittèrent alors le Sénat et regagnèrent Yavin IV.

De nombreux autres Jedi périrent dans les combats qui s’ensuivirent : les disciples de Kun, corrompus au côté obscur, se retournaient contre leur maître dans toute la galaxie. Cradon tenta de défaire son maître Thon, mais fut vaincu et retourna sur Yavin IV. Il pria Kun de lui donner une autre chance pour prouver sa valeur. Kun accepta de le mettre à nouveau à l’épreuve. Cette fois, Cradon réussit à localiser et à s’emparer d’une puissante arme Sith qui se trouvait dans le vaisseau de commandement de Naga Sadow. Elle fut utilisée pour créer une gigantesque tempête stellaire qui détruisit le système de Cron. Ainsi, le destin de Cradon, ainsi que celui d’Aleema, la compagne Krath d’Ulic, fut scellé. Quand l’arme fut activée ils furent pris dans la déflagration dévastatrice et ils disparurent. L’onde de choc s’étendit dans toute la galaxie, détruisant sur son passage le monde d’Ossus. La bibliothèque Jedi fut détruite et des milliers d’artefacts et de supports de connaissances furent perdus. Ce fut une catastrophe pour les Jedi…

> Site officiel pour la lire en version originale.
> Fiche du jeu (où bientôt seront regroupées toutes les chroniques)
> Forum du jeu
Parution : 26/11/2004
Source : LucasArts.com
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>