StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor 2 : Chronicles , IVème partie
 
Avant la ruine [Traduction disponible]
22/11/2004


La quatrième partie des chroniques de Kotor II vient juste d'être publiée sur le site officiel.

4ème Partie : L’attaque des Krath

Epoque : 3997 BBY
Nom de l’époque : Avant la ruine

C’était une époque de labeur et de tourment pour la République. Les disciples Sith Satal Keto et Aleema étaient revenus dans le système de l’impératrice Téta et avait organisé un coup d’état. Ils annihilèrent toute résistance grâce aux nouveaux pouvoirs Sith qu’ils avaient acquis ainsi qu’avec l’aide de leurs serviteurs, appelés les Krath. Les nouvelles de la révolte atteignirent Onderon, où Ulic et Cay Qel-Droma, Tott Doneeta et Nomi Sundrider étaient en mission pour restaurer la paix après le soulèvement de Freedon Nadd. Leur maître Arca envoya alors Nomi et Ulic, ainsi que l’armée républicaine pour porter secours aux sept mondes ravagés par les Krath. Pendant la bataille spatiale qui s’ensuivit, le pont du vaisseau de commandement de Ulic fut détruit par un vaisseau suicide Krath. Ulic, sévèrement blessé, fut sauvé par Nomi. Mais les forces de la République durent battre en retraite.

Pendant ce temps, sur la lointaine planète de Dantooine, le maître Jedi Vodo-Siosk Baas entraînait trois élèves, dont le talentueux Exar Kun. Cependant, Vodo percevait autour de ce dernier une ombre inquiétante. Après une altercation avec les autres élèves, Kun affronta brusquement son maître au sabre laser et remporta la victoire. Il partit alors pour Onderon, impatient d’en apprendre d’avantage sur la Grande Guerre de l’Hyperespace et les Sith. Se faisant passer pour un Jedi archéologue, Kun reçut de l’aide de la part de Cay Qel-Droma et Tott Doneeta. Mais à cause de son arrogance il ne pu recevoir aucune aide de la part d’Arca. Quittant Onderon, Kun se rendit sur la petite lune sauvage de Dxun, où les mercenaires à ses ordres infiltrèrent la tombe de Freedon Nadd. Kun fut surpris de rencontrer son spectre. Le fantôme lui révéla de précieuses informations qui lui permirent de retrouver le monde sanctuaire des Sith : Korriban. Là, il explora alors un nombre impressionnant de tombeaux. Cependant, dans l’une d’elle, il fut écrasé sous un éboulement. Alors qu’il appelait à l’aide, le spectre de Nadd apparut à nouveau. Celui-ci lui promis alors de l’aider s’il rejoignait le côté obscur. Kun poussa alors un cri psychique perçant. Arca, qui était en route pour Deneba où devait se tenir une assemblée de dix mille Jedi le perçut.

Cette réunion historique, convoquée par le Grand Libraire Odan-Urr, pour tenter de trouver une solution pour repousser la menace Krath., tourna au désastre lorsque des hordes de droides de guerre Krath attaquèrent les participants. Se battant vaillamment, les Jedi furent victorieux, mais eurent à déplorer la mort d’Arca, tué alors qu’il tentait de sauver la vie d’Ulic Qel-Droma. Les doutes d’Ulic sur sa propre personne s’intensifièrent, mais il décida d’infiltrer les Krath. Pendant ce temps, de retour sur Korriban, Kun apprit qu’il devait se rendre sur Yavin IV. Là, capturé par les féroces Massassi, il fut obligé de faire appel au côté obscur pour empêcher qu’ils le sacrifient. Le spectre de Nadd apparut alors une ultime fois, pour prendre possession de Kun, mais celui-ci embrassa le côté obscur personnellement et détruisit Nadd à tout jamais. Exar Kun se proclama alors Seigneur Noir des Sith. Il asservit les Massassi, leur faisant construire des temples, focalisant le côté obscur de la Force, et il localisa l’emplacement du vaisseau de guerre mausolée de Naga Sadow. Le pouvoir d’Exar Kun ne cessait de croître.

Vous pouvez aller la lire dans la rubrique Gameinfo du site officiel.
N'hésitez pas également à venir en parler sur le forum dédié au jeu.

Merci à Logben Coreï pour la nouvelle de la publication sur le site LucasArts.com
Parution : 22/11/2004
Source : Logben Coreï et LucasArts.com
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente